[2RS] Montage gros frein

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[2RS] Montage gros frein

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Dernier message de la page précédente :

j etudie en se moment le montage d etrier de megane rs avec des disques en 300 mmquelque un a til deja essayé?au niveau platine je pence que sa va aller maitre cylindre un 23 devrais allerpar contre en jante du 16 suffirait il??
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Montage gros frein

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:22

Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[2RS] Montage gros frein

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 18:22

C'est pour sa que tu peux changer le MC par un plus gros un 23.80 pour envoyer plus à l'arrière, en gros se que te prennes de plus les 4 que les origines et du coup retrouver le mordant à l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[2RS] Montage gros frein

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:22

Ca commence a representer un sacré budget pour que ce soit reelement efficace.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[2RS] Montage gros frein

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:22

Bon moi je vise plutot un freinage 300mm + brembo.La cale sera plus aisément réalisable.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[2RS] Montage gros frein

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:22

tu modifie pas ta puissance de freinage en jouant sur la hauteur de caisse si tabaisse plu l arriere tu perd en motricité. Pour ce type d etrier il faut un maitre cyindre deun pouce. Si ta trop petit ta pedale va aller trop loin et si ta trop gros elle sera trop raide. Le seul apareille qui te regle la repartission ben c'est le repartiteur que tu touche tout le temp selon la surface que tu roule plui sec gravier poussiere?...
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[2RS] Montage gros frein

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Sur une voiture avec gros frein a l'avant, ont vire l' ABS et le repartiteur d'origineEst on monte un repartiteur reglable dans l'habitacleY rien de tel
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[2RS] Montage gros frein

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:22

Info du jour :Etriers avant de Clio V6 ça passe sans cale mais aussi avec des disque de 330mm........Bon, bah à oublier pour l'heure.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[2RS] Montage gros frein

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 18:22

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[2RS] Montage gros frein

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:23

NewsDu nouveau dans la famille Brembo !!!!! (ouais dans ma famille quoi Petite gravure Renault Sport faite à l'arrache ça se sent Ce cliché montre que l'étrier n'est pas usiné comme sur les R3. Et bien je regrette pas l'achat car ils arrivent à enlever 5mm là dessus et après je vois pas bien comment on peut faire une cale fiable.Petit comparo avec mes futur ex Brembo 406 V6 :Le Cup est plus long........mais aussi plus fin.Le bonus, c'est que le tarif comprend aussi les plaquettes et les goupilles !!!!!!! C'est THE bonne affaire !Les plaquettes sont des ferodo 4448 estampillées Brembo/Renault.Je sais pas ce que ça vaut mais au toucher c'est rugueux Pour la petite histoire, s'il y a 150gr de différence de poids entre un Brembo 406 et un Brembo Cup, c'est déja pas mal. Sachez aussi que les 4 pistons du 406 sont en diamètre 40 alors que ceux du Cup sont en 35mm !Donc, avec un gros MC, le 406 freine forcément mieux que le Cup.Mais (!), il faut prendre en comptes aussi qu'une plaquette de 406 est un poil moins longue qu'une de Cup, donc moins de surface de freinage.Bref, on saura jamais qui à la plus grosse. Dernier petit détail aussi sur les Cup, il n'y a pas les petites cales sur les cotés des plaquettes. Les 406 les ont.A voir si c'est fournis avec les plaquettes neuves mais j'suis pas convaincu.Voilà, je vais mesurer (sans mes disques en 300 )
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[2RS] Montage gros frein

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 18:23

tu peux commander le droit encore, il suffit d'inverser les vis de purgessinon les etriers des R3 Terre vont bien aussi mais je sais plus ce qu'ils ont de différents
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[2RS] Montage gros frein

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:23

jéjé a écrit: tu peux commander le droit encore, il suffit d'inverser les vis de purgessinon les etriers des R3 Terre vont bien aussi mais je sais plus ce qu'ils ont de différents Ouais j'y ai pensé de reprendre un droit et d'inverser. C'est juste que j'aurais la durite en haut d'un coté et en bas de l'autre c'est pas top top.Les étrier R3 sont usinés sur la hauteur (regarde mes photos)
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[2RS] Montage gros frein

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:23

moi non plus je vois pas vraiment la difference dsl lol
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[2RS] Montage gros frein

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:23

La réponse, 5mm d'usinage.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[2RS] Montage gros frein

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:23

ok, c pour pouvoir rentrer dans du 15"
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[2RS] Montage gros frein

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Attends que le gauche soit dispo, sa ne saurait tardé, sa daille de mettre deux droit je trouve, même si dans le fonctionnement, sa change rien.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[2RS] Montage gros frein

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:23

Alcraponne a écrit: ok, c pour pouvoir rentrer dans du 15" Nan pour pouvoir utiliser des disques de 275mm en mode "terre" sur la R3. carmouse33 a écrit: Attends que le gauche soit dispo, sa ne saurait tardé, sa daille de mettre deux droit je trouve, même si dans le fonctionnement, sa change rien. J'ai appelé et oui ça ne saurait tarder. (on m'a aussi confirmer qu'un goujon de roue coute 18€Ht pièce ! Les fous )
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités