Volant moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Volant moteur

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 16:51

Dernier message de la page précédente :

Salut tout le monde,Je viens un peu squatter le post car le sujet m'intéresse ... :). Ma RS approchant les 150.000km, l'embrayage commence à fatiguer, et je risque d'avoir à la changer d'ici quelques mois. Ce serait donc l'occasion de faire alléger le volant moteur. Idéalement, j'aimerais trouver un volant moteur d'occaz pas cher pour le préparer avant d'avoir à changer l'embrayage, comme ça la voiture ne sera pas immobilisée trop longtemps.Je rejoins donc Tibosport pour demander quelles sont les zones où on peut gratter de la matière, et avoir si possible des plans montrant où on peut taper ??? Pour trouver un volant, peut-on prendre indifféremment un volant de RS1, RS2, RS2004 ou il y a des changements ? Mon moteur est un F4R732 (RS1 de 03/2001) ...Toute info sur le sujet sera la bienvenue :) ! Pour ma part, je veux faire un "petit" allègement. Ma voiture me sert tous les jours, je compte un jour la garder que pour le circuit, mais je n'en suis pas encore là ... c'est plus pour le plaisir de bosser soi-même sur son moteur que pour une prépa sérieuse en vue d'un gain de puissance (enfin, de montées en régime) significatif ...Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Volant moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:51

Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Volant moteur

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 16:51

non j ai pas d arbres .......... lol j e maitrai jamais ..........! je veu modif toute les periferiques dumoteur mais pas l interne pour l instant .......... ! en 2 25 kilo sur la rag comment ca s e fait ?? donc d apres se que je lit vos mieu allege ca caisse de 20 kilo plutot que le volant moteur ?
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Volant moteur

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 16:51

lapince sans arbres c'est pas lapince !!!
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

Volant moteur

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 16:51

si ta les amortisseurs d'origine et que tu compte pas les changers, ouai vaut mieux alleger ta caisse. Le mieu c'est de faire les 2 lol. et 25 kg parce que tu est deja lancer donc ton Eoteur peine moin c'est pour sa qu'il y a un gros ecar entre la premiere et les autre rapport. Plus tu est lancer moin ton moteur demandera de l'énergie. Ensuite tu te dit que sa vaut pas le coup pour 25 kg mais additionne 25 +25... Sa fai deja pas mal
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Volant moteur

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Sinon au lieu de faire le plein, vous pouvez juste mettre 10L aussi, sa fait gagner déjà presque 40kg. lapince a écrit: donc d apres se que je lit vos mieu allege ca caisse de 20 kilo plutot que le volant moteur ? Bhé si tu allèges ta voiture de 20kg, tu auras 20kg de moins quel que soit ton rapport engager, alors qu'avec le VM non, donc oui, selon moi, vaut mieux commencer par la caisse, c'est le début.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Volant moteur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:51

C'est bien ce que je disais, le gain ne sera notable pour le temps et le prix que ca coute..A moins de faire des D.A en 1ere, chaud lapince?
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 780

Volant moteur

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Pour moi on y gagne vraiment je l ai fait essentiellement pour perdre du frein moteur les relance sont plus franche et au lacher de gaz la voiture n est quasiment pas freiner le talon pointe est alors beaucoup plus simple a realiser apres comme beaucoup l ont dit commencer par le commencement vider sa caisse gratter du poid a droite a gauche ...
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

Volant moteur

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 16:51

A oui vaut mieu commencer par ce qui est le plus simple c'est sur. Mais mon pilote ma demande de plus rien dire et ont en reparlera quand tout sera remonter. On refera un test conte la 21 car j'etai a coté avec 80 kg de plus dans la clio.
Avatar de l’utilisateur
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194

Volant moteur

Messagepar wilrs » ven. 11 déc. 2015 16:51

impec, tiens nous au courant du resultat
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 780

Volant moteur

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 16:51

personnellement je trouve que c est une bonne modif moi j avais deux volant moteur donc la voiture n etait pas immobiliser et je ne regrette vraiment pas de l avoir fait la voiture a un comportement reelement different elle est beaucoup plus nerveuse plus besoin de faire des appel d embrayage en sortie d epingle en 2eme le gain est la y a pas de doute
Avatar de l’utilisateur
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194

Volant moteur

Messagepar wilrs » ven. 11 déc. 2015 16:51

tu a mis tu vm a quel poids?pas troc genant le manque de frein moteur?
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 780

Volant moteur

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Avatar de l’utilisateur
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194

Volant moteur

Messagepar wilrs » ven. 11 déc. 2015 16:51

oaui je pense que 700/800 gr c'est un bon compremis, apres plus ca devient quand meme chiant de plus avoir de frein moteur
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Volant moteur

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 16:51

.....................................j arrive pas a me desside ............. ???????? apres moi l exter et deja pas mal j ai une rag donc gain de poids + vide derriere et monte en 15 pouce ...+un bacquet lol (10kilogagne) donc bon apres comme on dit si on gagne vraiment que 25 kilo en 2 c est bof bof .... mais reste a savoir si c est vraiment comme ca que ca se passe lol ..........car meme 25 kilo en moins dans ma clio je le sentirai pas .............! si on sent la dif c est con gagne quand meme pas mal a mon gout ?
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 780

Volant moteur

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 16:51

deja avec 850g le frein moteur n est pas tres present alors j imagine pas avec plus le gain est bien present bref je suis content de mon boulot
Avatar de l’utilisateur
Tienou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

Volant moteur

Messagepar Tienou » ven. 11 déc. 2015 16:51

RenaultSport38 a écrit: bref je suis content de mon boulot C'est le plus important

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités