Kit xenon

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
5757360
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 269

Kit xenon

Messagepar 5757360 » ven. 11 déc. 2015 19:19

Dernier message de la page précédente :

p****n trop beau de nuit mon xenon
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Kit xenon

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:19

Avatar de l’utilisateur
Sylv09
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

Kit xenon

Messagepar Sylv09 » ven. 11 déc. 2015 19:19

bin franchement se que je comprnd pas c'est que bon deja il y a 2 fils sur l'ampoule d'origine que je doit rebrancher sur 2 cosses, ca j'ai compris mais ensuite il y des fiches que je ne vois pas du tout ou elles se branchent...je mettrais le plan ce soir pour vous montrer tout ce qu'il y a a brancher.
Avatar de l’utilisateur
vince50RS1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 326

Kit xenon

Messagepar vince50RS1 » ven. 11 déc. 2015 19:19

Si je me souviens bien , il y a une arrivée du faisceau d'origine au ballast , les autres a l ampoule xenon
Avatar de l’utilisateur
5757360
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 269

Kit xenon

Messagepar 5757360 » ven. 11 déc. 2015 19:19

Normalement tu a 4fiche "2double et 2simple" le faiseau origine sur le ballaste le xenon sur le ballaste donc les double fiche Apres tu branche les simple fiche ensemble Ballaste sur le xenom
Avatar de l’utilisateur
vince50RS1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 326

Kit xenon

Messagepar vince50RS1 » ven. 11 déc. 2015 19:19

5757360 a écrit: Normalement tu a 4fiche "2double et 2simple" le faiseau origine sur le ballaste le xenon sur le ballaste donc les double fiche Apres tu branche les simple fiche ensemble Ballaste sur le xenom Voila c'est un truc dans le genre
Avatar de l’utilisateur
5757360
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 269

Kit xenon

Messagepar 5757360 » ven. 11 déc. 2015 19:19

mais des photos d'une emplou et un balaste a plat
Avatar de l’utilisateur
Wankel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Kit xenon

Messagepar Wankel » ven. 11 déc. 2015 19:19

Hello,Je suis intéressé par le montage d'un kit xénon sur ma C3RS² car sortant d'une voiture avec Xénon, le retour aux halogènes est un peu difficile ...Est ce que quelqu'un à déjà monté un kit sur C3RS (ou mieux C3RS²) ? Si oui des suggestions, avis sur le montage et le rendu ? Sur ma voiture, j'ai pris l'option feux additionnel de virage donc j'ai des feux lenticulaires, est ce que cela pose problème ?Quel modèle dois je prendre sur le site vvme ? Je pensais le Single beam Digital Slim H7 (histoire que ce soit le moins grand à caser dans l'aile), qu'en pensez vous ? Niveau couleur j'aimerais qqch qui se rapproche le plus possible d'un phare au xénon d'origine (je n'aime pas trop l'aspect fort bleuté de certains, je trouve que cela fait un peu trop tuning), je pensais prendre du 4300K suis je dans le bon ? Niveau montage, possible par qqun qui ne s'y connait pas trop ? Ou alors il vaut mieux passer par un pro ? Des tuto à conseiller ?Merci d'avance pour ces quelques éclaircissements ;-)
Avatar de l’utilisateur
vince50RS1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 326

Kit xenon

Messagepar vince50RS1 » ven. 11 déc. 2015 19:19

Wankel a écrit: Hello,Je suis intéressé par le montage d'un kit xénon sur ma C3RS² car sortant d'une voiture avec Xénon, le retour aux halogènes est un peu difficile ...Est ce que quelqu'un à déjà monté un kit sur C3RS (ou mieux C3RS²) ? Si oui des suggestions, avis sur le montage et le rendu ? Sur ma voiture, j'ai pris l'option feux additionnel de virage donc j'ai des feux lenticulaires, est ce que cela pose problème ?Quel modèle dois je prendre sur le site vvme ? Je pensais le Single beam Digital Slim H7 (histoire que ce soit le moins grand à caser dans l'aile), qu'en pensez vous ? Niveau couleur j'aimerais qqch qui se rapproche le plus possible d'un phare au xénon d'origine (je n'aime pas trop l'aspect fort bleuté de certains, je trouve que cela fait un peu trop tuning), je pensais prendre du 4300K suis je dans le bon ? Niveau montage, possible par qqun qui ne s'y connait pas trop ? Ou alors il vaut mieux passer par un pro ? Des tuto à conseiller ?Merci d'avance pour ces quelques éclaircissements ;-) C'est simple a monter je trouve , par contre sur clio 3 faut pas démonter le parechoc avant
Avatar de l’utilisateur
Sylv09
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

Kit xenon

Messagepar Sylv09 » ven. 11 déc. 2015 19:19

désolé de mon retard, j'ai malheureusement mon ordi qui à laché, rien de grave c'était juste l'alim, qui fut changer cet aprem.Je me suis sérieusement penché sur ses xenon, en fet le branchement n'étais pas si compliqué seulement il y avais un connecteur qui ne servait pas, c'est à dire que l'alim du ballast peut se faire de 2 manières, soit avec une connectique (inexistante sur ma voiture, soit avec les deux cosses qui se branche sur le faisceau d'origine ( à la place de l'ampoule d'origine), c'est l'option que j'ai choisi.Par contre j'ai toujours un problème c'est que je ne vois pas comment faire tenir l'ampoule xenon vu que j'ai utilise le connecteur de l'ampoule d'origine pour alimenter le ballast, vous voyez ce que je veux dire ou je vous prend des photos?Quelqu'un à la solution?Merci les potos
Avatar de l’utilisateur
Sylv09
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

Kit xenon

Messagepar Sylv09 » ven. 11 déc. 2015 19:19

J'ai compris tout s'éclaire, en fet se fil bleu et noir avec une fiche d'un coté et des cosses à l'autre bout c'est une ralonge! Ca c'est ok alors, mais le truc c'est que je n'arrive toujours pas à faire tenir l'ampoule dans le phare, doit je recuperer une pièce d'origine?
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Kit xenon

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 19:19

Wankel a écrit: Hello,Je suis intéressé par le montage d'un kit xénon sur ma C3RS² car sortant d'une voiture avec Xénon, le retour aux halogènes est un peu difficile ...Est ce que quelqu'un à déjà monté un kit sur C3RS (ou mieux C3RS²) ? Si oui des suggestions, avis sur le montage et le rendu ? Sur ma voiture, j'ai pris l'option feux additionnel de virage donc j'ai des feux lenticulaires, est ce que cela pose problème ?Quel modèle dois je prendre sur le site vvme ? Je pensais le Single beam Digital Slim H7 (histoire que ce soit le moins grand à caser dans l'aile), qu'en pensez vous ? Niveau couleur j'aimerais qqch qui se rapproche le plus possible d'un phare au xénon d'origine (je n'aime pas trop l'aspect fort bleuté de certains, je trouve que cela fait un peu trop tuning), je pensais prendre du 4300K suis je dans le bon ? Niveau montage, possible par qqun qui ne s'y connait pas trop ? Ou alors il vaut mieux passer par un pro ? Des tuto à conseiller ?Merci d'avance pour ces quelques éclaircissements ;-) Salut, le montage est facile mais il faut démonter la face avanthttp://www.cliors-concept.com/t15566-Une-Clio- ... -routes-de
Avatar de l’utilisateur
julienb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

Kit xenon

Messagepar julienb » ven. 11 déc. 2015 19:19

Bonsoir à tousJe m'excuse car je ne doit pas être dans le bon topic mais j en est marre de chercher donc je vous pose ma questionJe voudrais savoir si il est possible de changer les blocs de feux avant halogènes standard par des feux halogènes à lentilles comme sur le pack styleJ ai appeler renault Lyon et ils mont dit que c était pas possible par eux...Je commence vraiment à douter laMerci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Wankel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Kit xenon

Messagepar Wankel » ven. 11 déc. 2015 19:19

sun13300 a écrit: Salut, le montage est facile mais il faut démonter la face avanthttp://www.cliors-concept.com/t15566-Une-Clio- ... -routes-de… Cool qqun qui en a monté sur sa 3RS ! Tu saurais m'expliquer la marche à suivre pour le montage sur 3RS ? Cela fonctionne bien avec les phares lenticulaires ? Tu as commandé ton kit où et quel type ? Merci d'avance pour les réponses ;-)
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Kit xenon

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 19:19

Wankel a écrit: sun13300 a écrit: Salut, le montage est facile mais il faut démonter la face avanthttp://www.cliors-concept.com/t15566-Une-Clio- ... -routes-de… Cool qqun qui en a monté sur sa 3RS ! Tu saurais m'expliquer la marche à suivre pour le montage sur 3RS ? Cela fonctionne bien avec les phares lenticulaires ? Tu as commandé ton kit où et quel type ? Merci d'avance pour les réponses ;-) Déjà il faut choisir le type de lampe. Pour la 3RS1 c'est H1 si tu as le pack style et H7 sinon. Vérifies que c'est pareil pour la phase 2 Pour les acheter je te conseille http://www.vvme.comPour le montage c'est long mais simple :- dégrafe tes passages de roue- retire toute les vis qui tienne ta face avant (derriere les passages de roue, au niveau du capot, sous la voiture et les autres je sais plus...)- retire la face avant (attention aux anti-brouillard qui sont encore branchés)- démonte tes blocs optiques- raccorde tout le bordel (de la logique et le mode d'emploi sont suffisants pour y arriver )- fixe tes ballasts (étape importante!! il doivent être bien tenus et pas trop exposés à l'humidité)- vérifies que tout fonctionne et remonte tout le bordelJe n'arrive pas à mettre la main sur les photos que j'avais fait lors du montage, si tu as besoin fais moi signe je chercherais sur mon autre PC chez mes parentsDernier conseil : change tes veilleuses et tes feux de routes pour des modèles blanc tant que tout est démonté sinon c'est moche avec les beaux xénons !Tu vas voir les xénons ça change tout !
Avatar de l’utilisateur
Wankel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Kit xenon

Messagepar Wankel » ven. 11 déc. 2015 19:19

Merci pour ces infos précieuses ;-)Je vais vérifier le type d'ampoule que j'ai ! Tu as pris le modèle SLIM ou le normal ? Quelle couleur conseilles tu ? J'hésite entre 4300K et 6000KPour les photos, si tu en as, j'avoue que cela m'intéresse ! Pour les veilleuses, tu conseilles quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Kit xenon

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 19:19

pars sur du 6000K

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 273 invités