Dernier message de la page précédente :
Je confirme les dire de Carpou !Il y a encore un peu à gratter sur la cale CUP que j'ai montée, mais beaucoup moins que celle d'origine !Sinon entre la cale non RS et la cale RS ou CUP l'angle des injecteurs est différent et contribue à un meilleur mélange air/carburant !Questions AAC ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Questions AAC ?
Je suis un peu loin pour toi je pense. J'habite en nouvelle calédonie à peu près à 22000km de toi donc... Je préfère quand même rester avec mes arbres d'origine car nos routes ne sont pas si grandes que ça et beaucoup de circulation en ville. J'ai été très impressionné car j'ai posé mon BOA après le reprog et mon couple à bas régime c'est nettement amélioré.
Questions AAC ?
Beast a écrit: Bon perso j'ai abandonné les arbres pour une simple reprog car je fait beaucoup de ville et avoir un ralenti instable dans la circulation risque d'être pénible au bout d'un moment. Je suis super content de ma reprog car je vois que larico sort 195ch pour 21,1 en couple avec arbre et reprog, moi d'origine je sortais 180ch pour 20,4 en couple et maintenant je sors 194 ch pour 22,0 en couple. J'ai de spotes qui ont les arbres et la reprog et j'arrive a sortir autant de chevaux et de couple qu'eux. Perso je m'arrête à la reprog pour l'instant. Configuration de ma RS: Echappement sebring, KN de remplacement avec BOA, fils NOLOGY, retaillage plenum uniquement et reprog. J'ai autant gagné en couple qu'en pointe et franchement pour moi c'est une autre RS que j'ai entre les mains. Donc j'suis un peu septique quant a mettre les arbres pour gagner énormément. Euh, tu as gagné 14ch avec une reprog, une optimisation à l'admission et un échappement Sebring? C'est quoi exactement ton échappement?Mais déjà 180ch d'origine c'est très louche, enfin ça dépend l'étalonnage du banc. Et 22 de couple ça semble impossible. C'était sur quel banc? Celui qui t'a fait la reprog?
Questions AAC ?
euuuuuuunormalement je monte les aac demain, par contre je n est pas modifier la cale encore, est ce que si je la modifie plus tard je devrais refaire une reprog?
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Questions AAC ?
OZE, c'est mieux de faire la reprog avec la cale modifiée.Devil, larico a bien les 2421 de catcams
Questions AAC ?
merci marco, le mec m a dit qu il allait modifier la calle pour qu elle colle parfaitement , donc mettre a la cote mais pas plus (je crois qu il faut elargir les conduit, mais lui ne le fait pas..).
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Questions AAC ?
Et le top est d'aligner le plénum avec la cale en evitant le phénomene de "marche".Genre plénum legerement plus petit que la cale, et la cale legerement plus petite que la culasse.
Questions AAC ?
Marco a écrit: Il faut aligner avec le joint Tu veux dire agrandir les conduit à la taille du joint? Personnellement je ne pense pas que ce soit bon. Sinon ils n'auraient pas hésité à le faire sur la cale Cup. Sans doute pour une prépa tout en haut avec des arbres méchants ça peut donner un avantage, mais sinon?
Questions AAC ?
Gégé, tu as encore rapproché les injecteurs du point de combustion toi Et lapince pareil ?Ou ce n'est pas réalisable ?
Questions AAC ?
..............................toi ta vue ou je voulez en venir ...........!moi c est encore 100% stock !mais j essite a essaye ....!
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Questions AAC ?
fruity a écrit: Tu veux dire agrandir les conduit à la taille du joint? Personnellement je ne pense pas que ce soit bon. Sinon ils n'auraient pas hésité à le faire sur la cale Cup. Sans doute pour une prépa tout en haut avec des arbres méchants ça peut donner un avantage, mais sinon? C'est ce qui est fait sur 90% des RS qu'on voit passer et y a aucun soucis On critique l'usinage des cales de série, mais les cales de cup ne sont pas vraiment mieux Moi j'ai une cale de cup avec alignements des conduits aux joints.
Questions AAC ?
lapince a écrit: ..............................toi ta vue ou je voulez en venir ...........!moi c est encore 100% stock !mais j essite a essaye ....! j'ai de plus en plus l'impression qu'on a les mêmes raisonnements A voir si c'est réalisable sur une cale non-RS... à ce moment là, je me laisserai peut être tenté !
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités |