Questions AAC ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
olive59
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Questions AAC ?

Messagepar olive59 » ven. 11 déc. 2015 17:46

Dernier message de la page précédente :

Je confirme les dire de Carpou !Il y a encore un peu à gratter sur la cale CUP que j'ai montée, mais beaucoup moins que celle d'origine !Sinon entre la cale non RS et la cale RS ou CUP l'angle des injecteurs est différent et contribue à un meilleur mélange air/carburant !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Questions AAC ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:46

fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Questions AAC ?

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 17:46

Yep, perso j'aime le couple et j'en ai jamais assez avec la boite longue de ma RS1, donc pas moyen que je pose une de ces lignes gros diamètre. Il faudrait une étude acoustique poussée pour créer une grosse ligne qui compense les pertes en bas, trop cher. Ou alors un collecteur RS3..Bref, c'était pas un sujet sur les AAC?
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Questions AAC ?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:46

Moi j'ai toujours la ligne orbisoud, et je parle pour des prépas avec aac, moi j'en ai pas.Sur 2 autos, on a la preuve qu'une ligne de série ne bride pas énormement les autos.Après si sortir plus de 200ch avec une ligne de série c'est nul, je peux rien faire pour vous
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Questions AAC ?

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 17:46

Marco a écrit: Moi j'ai toujours la ligne orbisoud, et je parle pour des prépas avec aac, moi j'en ai pas.Sur 2 autos, on a la preuve qu'une ligne de série ne bride pas énormement les autos.Après si sortir plus de 200ch avec une ligne de série c'est nul, je peux rien faire pour vous Pas bien compris ça: tu n'as pas d'aac? Sinon, elle semble effectivement de bonne facture pour encaisser 200ch. Après faut pas oublier le gain de poids. Mais si je craque pour une ligne, pour ma part, ce sera la superstealth, sans doute la + proche de l'origine. Dommage pour le poids.Tu peux détailler la config à + de 200ch?
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Questions AAC ?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:46

Je parle pas de la mienne. Je parle de 2 autos avec AAC, une a plus de 205ch avec ligne d'origine, l'autre où la ligne nous faisait perdre des chevaux.Pour la mienne, va voir dans mon topic
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Questions AAC ?

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:46

olive59 a écrit: Je confirme les dire de Carpou !Il y a encore un peu à gratter sur la cale CUP que j'ai montée, mais beaucoup moins que celle d'origine !Sinon entre la cale non RS et la cale RS ou CUP l'angle des injecteurs est différent et contribue à un meilleur mélange air/carburant ! Pas tout a fait, l'angle est identique.Sur la cale Cup, les injecteurs sont plus proches d'environ 1mm de la culasse, c'est tout. C'est censé favoriser le couple.
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Questions AAC ?

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 17:46

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Questions AAC ?

Non, ce sont les memes. Marquées RS au dessus des injecteurs 2 et 3.La différence entre ces cales et celle montée sur RS1/RS2, c'est le diametre supérieur des conduits ( mais y'a encore a gratter ) et le positionnement des injecteurs plus proche du point d'explosion, d'ou meilleur couple.
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Questions AAC ?

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:46

tu vois avec se que tu dit on peu donc en deduire de bonne chose ........!d aileur ta tout ta fait raison ........!
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Questions AAC ?

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 17:46

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Questions AAC ?

lapince a écrit: tu vois avec se que tu dit on peu donc en deduire de bonne chose ........!d aileur ta tout ta fait raison ........! Oué mais le gain est plus flagrant en haut, surtout apres le taf de Francis.
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Questions AAC ?

oui mais je parle des emplacement des injecteurs ..........!
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Questions AAC ?

C'est lui qui me l'a expliqué ca. Je lui avais filé 2 cale, ma RS a retailler et une d'origine pour qu'il puisse prendre toutes les mesures.
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Questions AAC ?

je c est ...... tkt avant chaque modif je lui demande se qu il en pense ...............!
Beast
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Questions AAC ?

Messagepar Beast » ven. 11 déc. 2015 17:46

Bon perso j'ai abandonné les arbres pour une simple reprog car je fait beaucoup de ville et avoir un ralenti instable dans la circulation risque d'être pénible au bout d'un moment. Je suis super content de ma reprog car je vois que larico sort 195ch pour 21,1 en couple avec arbre et reprog, moi d'origine je sortais 180ch pour 20,4 en couple et maintenant je sors 194 ch pour 22,0 en couple. J'ai de spotes qui ont les arbres et la reprog et j'arrive a sortir autant de chevaux et de couple qu'eux. Perso je m'arrête à la reprog pour l'instant. Configuration de ma RS: Echappement sebring, KN de remplacement avec BOA, fils NOLOGY, retaillage plenum uniquement et reprog. J'ai autant gagné en couple qu'en pointe et franchement pour moi c'est une autre RS que j'ai entre les mains. Donc j'suis un peu septique quant a mettre les arbres pour gagner énormément.
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Questions AAC ?

bien tous ca !!apres c est possible de faire aussi bien sans arbres ... ! mais difficile ! mais c est sans doute pas sur le meme banc donc attention a ca ..........! tes de quel coin ? pour un petit teste ? lol

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités