[3RS] Problème boite de vitesse 15 jours après achat

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
spyke13008
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[3RS] Problème boite de vitesse 15 jours après achat

Messagepar spyke13008 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Bonjour à tous.Voilà, je vous explique mon soucis et espère que certains seront calés en juridique pour m'éclaircir :(J’ai acheté un véhicule le 4 septembre, nous sommes le 19, soit .. il y a 15 jours. Le véhicule est le suivant (toujours présent sur leboncoin) a été acheté à un garage avec l'information suivante :Prix : 8 490 €Ville : AubagneRENAULT CLIO RS 2.0L 200cv 12cv15.03.2007 -- 85.000 Kms- VEHICULE EN STOCK- ENTRETIEN A JOUR - ENTRETIEN SUIVI A JOUR ** VEHICULE GARANTI 3 MOIS **Extension Possible J'insiste sur le "extension possible". Une fois sur place, j'ai acheté le véhicule, et ai aussi pris la sois disante extension, qui en faite, n'est à mon goût pas une extension, mais, une autre assurance (cirano orange) qui me garanti toutes les pannes mécaniques, sauf pièce d'usure (pneu, disque, plaquette etc etc etc..)Hier matin, en prenant mon véhicule, sur un parking, impossible de repartir, plus de marche arrière, plus de 3 ... relativement embettant, car j'avais un mur en face, donc sans marche arrière... lol (oui, j'essaye de garder un peu d'humour malgré mon désarois le plus total :/)J'appel donc le garage où je viens d'acheter le véhicule, mais la étrangement, ils me disent qu'ils ne sont point concerné, car l'assurance que j'ai pris sois disant annule les 3 mois de garantie chez eux. (????)Et je commence a avoir peur que ce problème de boîte ne soit pas prise en compte dans l'assurance cirano orange.. (je ne vois pas pourquoi, mais je me doute qu'ils vont tout faire pour ne pas prendre en charge ces réparations, on connait tous les assurances....)Première questions, ces 3 mois de garantie légales peuvent elles être annulées ????Seconde question, je n'ai que le véhicule depuis 15 jours, et j'ai déjà fait des frais dessus (courroie de distribution chez renault, plus de 600€), ai je des moyens de recours ?)Le problème de boite n'est apparu QUE en sortant de la concession renault, lorsqu'ils m'ont changé la courroie de distri, est ce que par hasard le changement de courroie de distri, pompe, a eau, etc.. ont un impact sur la boite, faut il la toucher ?Merci à vous tous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problème boite de vitesse 15 jours après achat

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:18

Avatar de l’utilisateur
spyke13008
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[3RS] Problème boite de vitesse 15 jours après achat

Messagepar spyke13008 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Merci, cela me rassure un petit peu... Le véhicule vient d'être transféré à Renault Aubagne Retail Group, ils devraient procéder au devis dans la journée, et contacter cette assurance pour s'assurer que cela est compris dedans.Je vous tiens au courant :( J'espère que cela sera pris en compte :/
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Problème boite de vitesse 15 jours après achat

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Voici ce que l'on trouve sur internet : Citation: Clauses limitatives de garantie des vices cachésEn tout état de cause, la garantie légale des vices cachés s'impose au vendeur professionnel et ne peut donc pas être supprimée par l'insertion d'une clause dans le contrat de vente.Ainsi, si le vendeur du véhicule est un professionnel (garagiste, vendeur automobile…) et prévoit dans le contrat de vente qu'il n'est pas tenu de garantir les vices cachés du véhicule, cette clause sera considérée comme abusive et réputée non écrite, c'est-à-dire que l'on n'en tiendra pas compte. En aucun cas le vendeur professionnel ne peut se soustraire à la garantie légale, ils essayent de t'enfumer
Avatar de l’utilisateur
spyke13008
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[3RS] Problème boite de vitesse 15 jours après achat

Messagepar spyke13008 » ven. 11 déc. 2015 16:18

EXCELLENT !!! C'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
spyke13008
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[3RS] Problème boite de vitesse 15 jours après achat

Messagepar spyke13008 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Bonsoir à tous,Ce message pour vous donner une suite à mon problème... En faite, j'ai acheté ce véhicule il y a 14 jours, et je l'ai amené au bout de quelques jours à Renault pour procéder au remplacement de la courroie de distribution. Et le problème de boite est survenu juste après.Il s'avère en faite qu'après examen du véhicule dans un autre Renault (Aubagne), ils ont trouvé........ un joint SPI usé bloqué au niveau des fixations du cable de la boite à vitesse !!! C'est donc, lors du changement de la courroie qu'un mécanicien a du retiré et faire tomber un joint et ... ne pas s'en soucier !Donc, moyennant 90€, que j'espère bien me faire rembourser, le problème est résolu... et je suis malgré tout rassuré
Avatar de l’utilisateur
Rulio16v
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[3RS] Problème boite de vitesse 15 jours après achat

Messagepar Rulio16v » ven. 11 déc. 2015 16:18

Quel garage d'Aubagne?
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[3RS] Problème boite de vitesse 15 jours après achat

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 16:18

Qui mieux que Renault peut abimer votre Renault
Avatar de l’utilisateur
JORS01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[3RS] Problème boite de vitesse 15 jours après achat

Messagepar JORS01 » ven. 11 déc. 2015 16:18

ouf, tu t'en sors bien
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] Problème boite de vitesse 15 jours après achat

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 16:18

Rulio16v a écrit: Quel garage d'Aubagne? Rond point des 6 fenêtres je suppose Ce sont vraiment pas les meilleurs ceux la Par contre, si tu y amene ton DCI, ils sont peut être capable de ne à pas te le casser Essaie plutôt le Renault de la Joliette, SARL SMEA escoffier (ils sont références Renault sport)C'est un petit garage avec 2 mécanos de 25 ans, passionnés par les RSPis le patron a réussi à me faire prendre en garantie par Renault ma boîte de vitesse à hauteur de 90%Pour moi, adresse à conserver
Avatar de l’utilisateur
spyke13008
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[3RS] Problème boite de vitesse 15 jours après achat

Messagepar spyke13008 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Bonjour à tous.Alors, la ou j'ai fait ma courroie de distribution, non c'était pas au Renault d'Aubagne, mais à Renault la Seyne sur mer. Par contre, quand le problème est survenu, c'est bien le Renault du rond point des 6 fenêtres à Aubagne qui m'ont pris en charge, et c'est eux qui m'ont dit qu'ils avaient trouvé un joint SPI au niveau des cables de boites.Je vais donc me retourner, dès lundi vers Renault de la Seyne pour me faire rembourser ces 90€ et essayer de me faire indemniser car j'ai utiliser mon joker de prise en charge de dépannage au niveau de mon assurance... :/
Avatar de l’utilisateur
spyke13008
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[3RS] Problème boite de vitesse 15 jours après achat

Messagepar spyke13008 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Je tiens à préciser que si j'ai fait la route pour aller à Renault la Seyne, c'est tout simplement parceque ce garage appartient au groupe dans lequel je travaille (IDM)... j'ai donc certes, des prix interessant, mais bon, si c'est pour me retrouver avec ce genre de problèmes... :/
Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS] Problème boite de vitesse 15 jours après achat

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 16:18

@BenjaminaMarseilleJe valide SMEA Marseille Joliette !tres bon accueil, tres bon boulot fait par 2 mécanos passionésde plus j'ai un soucis de CAtalyseur sur ma RS qui a 28000 km et 2 ans +4mois... autant dire que j'aimerais bien me faire prendre aussi 90% des 1600 eu de réparations... surtout que ce bruit je l'ai depuis 1 an...(j'aurai du y aller avant..)j'attends que Relation clientelle me rapelle
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[3RS] Problème boite de vitesse 15 jours après achat

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 16:18

finalement ça fini plutot bien, car s'il devais y avoir procedure c'est vraiment chiant

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eric38RS et 157 invités