Dernier message de la page précédente :
Ingénieur mon ami... surtout pas chimiste !!! (mais faut pas le dire, c'est toujours trop trop bon de se faire prendre de haut sur les forums rien qu'a la vue de mon pseudo LOL)Attention à la loi des gaz rares quand même, (je crois me souvenir que) dès que tu dépasses 1bar elle commence à partir en sucette (alors imagine dans un moteur)En tout cas tu as bien résumé : << qu'en faisant varier tout ça, vous vous améliorerez en bas ou en haut, mais rarement des deux côtés ! >> En tout cas le calcul avec les 10°C => 3% d'air en plus en masse, ca fait réfléchir sur tous les systemes d'admission ou l'air est pris "le plus bas possible"1°C de gagné => 0,3% d'air en masse en plus ! (sachant en plus qu'en été, l'air proche du goudron est souvent PLUS CHAUD que celui à 1m du sol)Par contre, j'avoue un truc : la prise d'air au niveau de l'anti brouillard, en termes de style ca le fait grave !!Le seul moyen de gagner (presque) "partout" c'est d'augmenter la quantité d'air => gaverA base de full throttle ou de turbo/compresseur mais c'est pas donné et dans tous les cas le chip de Renault ne saura pas gérer -> reprog.Je reste persuadé qu'un kit turbo basse pression peut bcp apporter à la Clio entre 2000 et 4500 (apres elle n'aura plus besoin et ca commence à faire...) mais c'est encore trop experimental comme délire ! Sinon, une solution pourrait être de gaver plus en bas avec une admission adaptée, et voir s'il est possible pour corriger en haut de jouer avec un AAC plus typéMais on sort de mon domaine de compétences là ... S'il y a des vrais motoristes et qu'ils peuvent corriger mes conneries ou eclairer ca serait bien cool ![2RS] Optimisation admission
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Optimisation admission Clio 2 RS
Ton entrée d'air inférieur est faite pour apporter de l'air à bas régime donc en gros pour le couple...Donc si tu l'as bouché pas étonnant que tu aies une perte en basEssaie si tu peux de la remettre en place, tu verras que tu devrais gagner !
ba le but d une admission dynamique est que l air ai une certaine inertie celon la vitesse mais si la deuxieme entré d air est ouverte ( comme a l origine ) l air perd sa vitesse et repart par cette deuxieme ouverture je ne sais pas si je me fait comprendre !
Tout à fait d'accord avec toi, sauf que si tu prends l'air à la même température, avec le même flux d'air (environ hein) et avec une entrée de diamètre identique à la première, l'air ne s'échappe pas normalement.Maintenant si tu déséquilibres les diamètres, oui il y a de fortes chances que le plus petit diamètre ne serve à rien !
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
En parlant d'écope CUP, je parle de l'écope qui celle qui se met à la place de l'anti brouillard : Relier par un boa à la boite retravaillée...mais je ne pensais pas que de boucher l'autre trou me ferait perdre du couple
ben110 a écrit: ba le but d une admission dynamique est que l air ai une certaine inertie celon la vitesse mais si la deuxieme entré d air est ouverte ( comme a l origine ) l air perd sa vitesse et repart par cette deuxieme ouverture je ne sais pas si je me fait comprendre ! en fait l air qui rentre a grand vitesse ne va pas gavé le moteur puisqu il y aura une depression et l air resortira par l autre entré . Logiquement on évite juste les freins à l'aspiration du moteur, l'air est aspiré par les 2 trous. Je pense qu'il est illusoire de croire qu'il y a une vraie surpression, on pourrait plutôt dire qu'on limite les pertes. Y'a vraiment qu'avec un trou béant genre antibrouillard supprimé, mais avec un circuit ultra direct derrière, et à très haute vitesse, qu'on pourrait parler d'une légère "surpression". A mon avis.
fruity a écrit: ben110 a écrit: ba le but d une admission dynamique est que l air ai une certaine inertie celon la vitesse mais si la deuxieme entré d air est ouverte ( comme a l origine ) l air perd sa vitesse et repart par cette deuxieme ouverture je ne sais pas si je me fait comprendre ! en fait l air qui rentre a grand vitesse ne va pas gavé le moteur puisqu il y aura une depression et l air resortira par l autre entré . Logiquement on évite juste les freins à l'aspiration du moteur, l'air est aspiré par les 2 trous. Je pense qu'il est illusoire de croire qu'il y a une vraie surpression, on pourrait plutôt dire qu'on limite les pertes. Y'a vraiment qu'avec un trou béant genre antibrouillard supprimé, mais avec un circuit ultra direct derrière, et à très haute vitesse, qu'on pourrait parler d'une légère "surpression". A mon avis. Tu as plu qu'à calculer la vitesse de l'air aspirée par le moteur dans l'entrée de la boite à air un certain régime et donc de connaitre à quelle vitesse tu dois rouler pour que les vitesses soient identiques et donc commencer à mettre la boite à air en surpression !Allé, sorts ta calculette !
Bah ta phrase en gras signifie exactement ça..Si l'air "ressort par le petit conduit", c'est parce que d'après ta logique la surpression due à la vitesse sera supérieure à l'aspiration que crée le moteur au niveau de ce petit conduit. Ou alors tu t'es mal exprimé.
psykup a écrit: Tu as plu qu'à calculer la vitesse de l'air aspirée par le moteur dans l'entrée de la boite à air un certain régime et donc de connaitre à quelle vitesse tu dois rouler pour que les vitesses soient identiques et donc commencer à mettre la boite à air en surpression !Allé, sorts ta calculette ! J'aimerais bien. Je me demande à quelle vitesse va l'air.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Faut laisser la seconde entrée. L'air a beaucoup moins de distance a parcourir par cette derniere, ca favorisera le couple.
Moi j'ai mes deux entrées d'air qui prennent le frais via 2 ecopes en facade je ferais des photos du montage si ça vous interesse.Et le resultat est plutot satisfaisant !
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Donc en fait, pour gagner du couple en bas, faut que je redécoupe la second entrée d'air ?!?Ce que je peux faire, c'est laisser la grosse entrée de 80 mm de diàmetre relier au boa + écope cup, et de faire la seconde sortie d'un diamètre de 40mm voir 30mm afin de ne pas perdre trop d'air à forte vitesse...Qu'est ce que vous en pensez ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités |