[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
juls2.0
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 504

Le topic du freinage.

Messagepar juls2.0 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Dernier message de la page précédente :

Ok merci quand meme !Si jamais quelqu'un a une idee je veux bien !Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:50

Avatar de l’utilisateur
lightisright
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Le topic du freinage.

Messagepar lightisright » ven. 11 déc. 2015 14:50

Si vous deviez conseiller un jeu de plaquettes parmis celle-ci ce serait quoi?Pagid grisePagid bleuMintex M11 77Ferodo 3000Ferodo 1.11Merci
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Le topic du freinage.

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:50

lightisright a écrit: Si vous deviez conseiller un jeu de plaquettes parmis celle-ci ce serait quoi?Pagid grisePagid bleuMintex M11 77Ferodo 3000Ferodo 1.11Merci Ca depends de ton utilisation
Avatar de l’utilisateur
lightisright
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Le topic du freinage.

Messagepar lightisright » ven. 11 déc. 2015 14:50

C'est pour un pote, il aimerait savoir lesquelles sont les plus performantes.
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Le topic du freinage.

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:50

bah ca depends de l'utilisation pour la route, pour de la piste, de la course de cote, du rallye cross... du mixte, du parcours de 10km maxi...tu vois quoi
Avatar de l’utilisateur
lightisright
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Le topic du freinage.

Messagepar lightisright » ven. 11 déc. 2015 14:50

Si tu sais pourquoi chacune de ces plaquettes est la meilleure et bien vas-y explique. L'utilisation est réservée à l'arsouille + circuit.On m'a dit que les 3000 était bonne pour une utilisation intensive.
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Le topic du freinage.

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Circuit quoi? occasionel genre 1 à 3x/an ou bien régulier genre tous les mois?Non car dans les plaquettes que tu as donné il y a de tout:de la plaquette "fast road"de la plaquette "rallye-race"de la plaquette "endurance".Et puis ton pote il tiens à ces jantes? Il a budget disque illimité? Bref ce sont toutes des bonnes plaquettes mais détaille un peu ce que vous en attendez
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Le topic du freinage.

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:50

Merci pour le coup de main, grum', j'allais encore passer pourle fumier Nan serieux light, c comme toutes pieces specifiques, si tu explqiues pas un peu pour qu'elle utilisation, pour quel budget, quelle frequence, le choix doit etre fait, bah c dur de te conseiller surtout d'apres la liste et le typage relativement differents de chacune de ces plaquettes.Moi je te conseille de lire ceci, tres bien foutu... pas d'accord avec tout, mais relaiste quand meme http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Le topic du freinage.

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 14:50

pour aller faire les courses le dimanche, vous me conseillez quoi comme plaquettes ??????faut que ca freine fort pour ne pas heurter les caddy érants
Avatar de l’utilisateur
lightisright
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Le topic du freinage.

Messagepar lightisright » ven. 11 déc. 2015 14:50

Merci pour le lien sur le sit du rs team, je l'ai consulté dans l'après midi.
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Le topic du freinage.

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:50

les plus performantes sont les pagid grise,pour les jantes certe plus de poussière mais le problème s'est les particules de céramique qui se collent et attaquent la peinture.
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Le topic du freinage.

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:50

après Mintex et ferrodo ds 3000 se valent - pagid bleu -ferrodo 1.11quoi que les deux dernières s'est kif-kif aussiréf renault sport:-Mintex M-1166: 77 11 152 633 -Mintex M-1177: 77 11 152 075-Ferrodo ds 3000: 77 11 152 418
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

Le topic du freinage.

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 14:50

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le topic du freinage.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:50

Voila c'etait exactement ca sur mon 16 !!
Avatar de l’utilisateur
nikodu54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

Le topic du freinage.

Messagepar nikodu54 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Cette aprem suite a un gros freinage mes plaquettes de freins ont fumés!!Sa sentais le cramé!Et depuis ma RS n'as plus de mordant au freinage. .A mon avis je les ai glacés.C'est pas tre rassurant je trouve.Ca freine quand meme mais pas assez je trouvePourtant les plaquettes ne sont pas vieilles,l'ancien proprio me les avais changé!(2000km environ)Je lui demandrais c'etais quoi comme marque car la je suis deçu!Me voila donc avec des plaquettes avant a changer voir meme peut etre les disques tant qu'a faire...Moi qui voulais essayer une petite aprem circuit j'en serais vite revenu!!
Avatar de l’utilisateur
anton92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Le topic du freinage.

Messagepar anton92 » ven. 11 déc. 2015 14:50

nikodu54 a écrit: Cette aprem suite a un gros freinage mes plaquettes de freins ont fumés!!Sa sentais le cramé!Et depuis ma RS n'as plus de mordant au freinage. .A mon avis je les ai glacés.C'est pas tre rassurant je trouve.Ca freine quand meme mais pas assez je trouvePourtant les plaquettes ne sont pas vieilles,l'ancien proprio me les avais changé!(2000km environ)Je lui demandrais c'etais quoi comme marque car la je suis deçu!Me voila donc avec des plaquettes avant a changer voir meme peut etre les disques tant qu'a faire...Moi qui voulais essayer une petite aprem circuit j'en serais vite revenu!! Tu n'as plus qu'a les démonter pour voir leur état. J'ai rattrapé les miennes en les ponçant.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités