[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 865

Le topic du freinage.

Messagepar dudu86240 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Dernier message de la page précédente :

FabRS38 a écrit: JulRS a écrit: Est ce que quelqu'un peut me dire si le disque grn de chez RS se voilent rapidement sur circuit? Rapidement non, mais un peu je pense que oui car mes freins couinent un peu même en roulant maintenant Pareil depuis la piste avec disques origine et DS2500.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:56

Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Le topic du freinage.

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Moi, je partirais sur des pleins
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic du freinage.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:56

Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Le topic du freinage.

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 18:56

Bon je vais acheter des disques neuf pour faire de la piste je vais les monter avec les ds2500 quels disques acheter et ou je peux les acheter? (j'ai déja testé les disque grn de RS et les brembo max),j'étais pas mécontant des grn de RS et je déconseil les brembo max!!Je dois racheter les grn de RS?
Avatar de l’utilisateur
TINKIET-
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 428

Le topic du freinage.

Messagepar TINKIET- » ven. 11 déc. 2015 18:56

les GR n tu les trouve chez renault pour 61 euro ttc les deux
Avatar de l’utilisateur
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

Le topic du freinage.

Messagepar alexgtt » ven. 11 déc. 2015 18:56

JulRS a écrit: Bon je vais acheter des disques neuf pour faire de la piste je vais les monter avec les ds2500 quels disques acheter et ou je peux les acheter? (j'ai déja testé les disque grn de RS et les brembo max),j'étais pas mécontant des grn de RS et je déconseil les brembo max!!Je dois racheter les grn de RS? pk tu déconseille les brembo max ?moi j'en est sur le gt est 0 soucis.
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

frein

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 18:56

alexgtt a écrit: JulRS a écrit: Bon je vais acheter des disques neuf pour faire de la piste je vais les monter avec les ds2500 quels disques acheter et ou je peux les acheter? (j'ai déja testé les disque grn de RS et les brembo max),j'étais pas mécontant des grn de RS et je déconseil les brembo max!!Je dois racheter les grn de RS? pk tu déconseille les brembo max ?moi j'en est sur le gt est 0 soucis. parce que je les ai surement voilé est des que je freine sur route ca fais un bruit d'avion à cause des rainures je pense,et les rainures te rappe les plaquettes tellement vite que tu peux changer tes plaquettes tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
j.rag182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 278
Voiture : Bleu mondial
Slogan : Vive le sport

Le topic du freinage.

Messagepar j.rag182 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Les brembo max , sont de très bons disques.un amis en a , il en est ravi
Avatar de l’utilisateur
drunkenboxing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Le topic du freinage.

Messagepar drunkenboxing » ven. 11 déc. 2015 18:56

Perso 4 gpn rainurés + des RC6 av/ar, un freinage monstrueux sur ma RS3, comparé à ma rag qui était d'origine, c'est carrément autre chose, mais le bruit quand je freine c'est démoniaque, perso je suis le seul à aimer dans mon entourage.
Avatar de l’utilisateur
fada131
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Le topic du freinage.

Messagepar fada131 » ven. 11 déc. 2015 18:56

pour ceux qui veulent percer leurs disques GrN moi je le ferais pas:deja si on a pas l outillage approprie ( metal traite c est pas le foret de base qui faut mais revetu carbure de tungstene ( colori ou bout de la meche) et minimum une bonne perceuse a colonneensuite le but du traitement thermique c est de durcir le materiaux , vu que les plaquettes de circuit sont plus "agressives" ( abrasives), les disques GrN sont tout indiques pour cela par rapport a de l'origine ( exemple du diamant sur le verre , c est le même principe)donc en fait si vous commencez a percer modifier vos disque vous allez produire de la chaleur ce qui pas produire ce que l'on appelle un revenu ( si le disque est trempe) , ce revenu va reduire l'efficacite du traitement qui a été fait a la base (voir structure atomique de l'acier par rapport au carbone) car en fait la trempe le but c'est de pieger le maximum d'atomes de carbone(materiau le plus dur) , et le revenu en rechauffant les laisse s'echapper , enfin les fissures sur les disques viennent du fait que un metal trempe devient plus fragile ("cassant", comme le verre tres dur , mais fragile),et donc surtout au niveau des rainures et trous la ou les contraintes liees a la chaleur et aux efforts exerces sur le disque.bon si vous voulez en savoir plus regardez ceci:http://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_thermiquevoila moi je comprend c etait dans ma formation de Dut donc si vous avez quelques questions ... parceque expliquer ca en quelques lignes alors que j'ai vu ca pendant 2 ans c'est pas evident.jespere que ca apportera quelque chose
Avatar de l’utilisateur
jc34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 435

Le topic du freinage.

Messagepar jc34 » ven. 11 déc. 2015 18:56

bon apres avoir parcouru un peu le topic mon choix et fait , je voulais partir sur du brembo max + ds2500 mais finalement je vais prendre des disques gr N renault + ds2500 + durite avia + cbf600qq un aurais les ref des disques et plaquettes avant pour crs2 car je c'est pas si c'est tjrs les meme que sur la page 1 ? comme ca hop demain aprem je vais acheter ca chez mon petit renault preferé
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

Le topic du freinage.

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 18:56

jc34 a écrit: bon apres avoir parcouru un peu le topic mon choix et fait , je voulais partir sur du brembo max + ds2500 mais finalement je vais prendre des disques gr N renault + ds2500 + durite avia + cbf600qq un aurais les ref des disques et plaquettes avant pour crs2 car je c'est pas si c'est tjrs les meme que sur la page 1 ? comme ca hop demain aprem je vais acheter ca chez mon petit renault preferé c ' est toujours les même réfs :- disque gr N : 77 11 152 431- ds2500 : 77 11 129 522
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

Le topic du freinage.

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 18:56

pour remplacer complètement le liquide de frein il faut acheter un ou deux bidon de RBF600 ?
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Le topic du freinage.

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:56

Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

Le topic du freinage.

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 18:56

clems a écrit: fabien350 a écrit: pour remplacer complètement le liquide de frein il faut acheter un ou deux bidon de RBF600 ? 2 bidons de 0,5L , j'ai passé les 2. merci
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Le topic du freinage.

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:56

Sur tu pars sur du RBF600, pas besoin de rincer, tu purges et hop.Avec 1 seul bidon, c'est passé pour moi.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités