[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
juls2.0
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 504

Le topic du freinage.

Messagepar juls2.0 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Dernier message de la page précédente :

Non justement c'est pour y palier ! Je n'ai encore rien mis c'est un pote qui travail chez renault a Rives pour les iserois d'ailleurs j'en profite pourlui faire un peu de pub ! Il m'a fait la distribution la semaine derniere + vidange + ligne ! du super boulot rien a dire, j'ai recuperer la voiture nikel il est super soigneux donc un petit merci a Yannick !Donc voila j'ai toutes les pieces pour le montage mais ayant vu le post et sur les conseils de Minerve je m'interroge sur ce liquide de freins ( AP 600 )qui m'a ete conseille par Comen Car pour les Grenoblois !Mais en vue de ce que j'ai pu lire effectivement je vais y retourner et prendre de la motul ca m'evitera bien des surprises pour ma premiere sortie circuit ! Merci encore pour tous les renseignements mais si quelqu'un avait d'autres renseignements sur ce produits je suis open a toutes suggestion !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:50

Avatar de l’utilisateur
Vinx Itak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

Le topic du freinage.

Messagepar Vinx Itak » ven. 11 déc. 2015 14:50

Plaquettes et disques commandés le 27/04, toujours pas de retour de ma commande ; mais le type m'avait prévenu après avoir téléphoné à l'usine Alpine qu'ils étaient en rupture de disquesJe voulais demander aussi niveau roulements, sont-ils inclus dedans ?
Avatar de l’utilisateur
Bogdan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

Le topic du freinage.

Messagepar Bogdan » ven. 11 déc. 2015 14:50

non pas de roulementspar contre ces fichues plaquettes degueulassent vite les jantes
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Le topic du freinage.

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Pour un freinage vraiment efficace si vous voulez je peux vous commander des plaquettes Carbone Kevlar.C'est le même ordre de prix que les DS2500 sauf que ça tient la T°...ce que ne sait pas faire des DS2500.J'avais ça sur mon ancienne voiture et j'ai ça sur la Clio et franchement ça déboite.Voilà si vous êtes intéressez faites moi signe ;)
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Le topic du freinage.

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:50

duree de vie disques origines ??duree de vie disques groupe N ??
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le topic du freinage.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:50

Pas de risques plus elevés pour la peinture des jantes?
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Le topic du freinage.

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:50

Bien sur que oui j'ai eu des carbone lorraine, ca freine bien, peu de rodage, bonne sensation a la pedale, mais alors vla ce que mange les disques et les jantes... c bon pour ceux qui font quasi que de la piste ou 5000 bornes a l'annee... pour les autres, apprenez a freiner
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le topic du freinage.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:50

C'est bien ce qu'il me semblait.
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Le topic du freinage.

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:50

Maintenant je dis pas hein ... le freinage, c une question de feeling y'en a faut que ca pince direct avec de la course tres courte, d'autres faut du mou pour doser et placer la caisse...bref c comme les gommards, tant que t'as pas essayer tout et nimp, bah c dur d'etre objectif sur ce que tu aimes
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Le topic du freinage.

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Minerve a écrit: duree de vie disques origines ??duree de vie disques groupe N ?? Euh c'est pour moi?Si oui les plaquettes auxquelles je fais référence ont l'avantage des CL (très bonne tenue à la T°) sans les inconvénients (mangent les disques).En effet là ou CL sort un coef de friction autour de 0.6 de mémoire là j'utilise des plaquettes qui sont à 0.4 de mémoire.Soit à peine plus que celles d'origine et moins que des DS2500.Du coup pas de problèmes d'usure de disques, des 10 de proprios de Nissan 200SX/300ZX utilisent ça sans soucis.J'ai nottament fait 30 000km avec sans noter une usure suspect sur les disques Autre avantage très peu de poussière en utlisation routière.Le seul inconvénient c'est que après une session circuit il faut passer la jante au karsher sinon oui les dépos sont super durs à virer. Si je fait la promo de ces plaquettes c'est par ce que vraiment je trouve que le rapport qualité prix est excellent!D'autant plus que j'arrive à avoir les prix fournisseur chez le fabricant
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Le topic du freinage.

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:50

Bah si tu me dis pas a quelle plaquettes tu fais allusion je pourrais pas vraiment te dire ce que j'en pense. si c des Bremstar, je te banni sur le champs
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Le topic du freinage.

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:50

non même pas http://www.porterfield-brakes.com/pads.html Citation: R4-S High Performance Street and Autocross For high performance and heavy-duty street conditions. Perfect for prolonged everyday street use while also being capable of tolerating the most severe street use without any fade. Rotor friendly of course. The R4-S friction level will give you an impressive increase in stopping ability with very minimum pedal effort. R4-S compound has the absolute lowest noise and dust levels, far below OEM equipment or any other high performance brake material. Good for autocrossing, some drivers' schools, and rallies. The R4-S compound is available for virtually any vehicle sold in the US. We also offer the R4-S in pad sizes for competition type calipers that are used under street driven conditions. à la place des DS2500et Citation: R-4 Full Race Compound Designed specifically for heavy-duty motorsports. The carbon based semi-metallic R-4 materials allow the pad to absorb tremendous amounts of heat and dissipate it at very even rate. Carbon Kevlar material warms up to race temperature quickly, which is quite helpful during restarts, and when track time is limited. When used with cast iron and steel alloy rotors, the R-4 compound requires minimal bed-in period. Throughout the entire heat range, the carbon kevlar material will give extremely consistent modulation and predictably. This is truly the most rotor friendly racing brake pad material ever. Good for road courses, oval track, rally, vintage racing, autocross, club events or professional racing events. à la place des DS3000
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Le topic du freinage.

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:50

j'etudie ca
Avatar de l’utilisateur
anton92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Le topic du freinage.

Messagepar anton92 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Grumly2000 a écrit: non même pas http://www.porterfield-brakes.com/pads.html Citation: R4-S High Performance Street and Autocross For high performance and heavy-duty street conditions. Perfect for prolonged everyday street use while also being capable of tolerating the most severe street use without any fade. Rotor friendly of course. The R4-S friction level will give you an impressive increase in stopping ability with very minimum pedal effort. R4-S compound has the absolute lowest noise and dust levels, far below OEM equipment or any other high performance brake material. Good for autocrossing, some drivers' schools, and rallies. The R4-S compound is available for virtually any vehicle sold in the US. We also offer the R4-S in pad sizes for competition type calipers that are used under street driven conditions. à la place des DS2500 Je vais les essayer bientot en remplacement de mes DS2500 Grumly2000 m'a convaincu (et surtout après le glaçage des ferodo suite à un coup de chaud je pense )
Avatar de l’utilisateur
anton92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Le topic du freinage.

Messagepar anton92 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Pour améliorer le refroidissement qui n'est vraiment pas terrible de base, je suis en train de monter un refroidissement comme ça :Bientot les conduites d'air depuis les antibrouillards jusqu'aux trous faits dans les garde boues.J'ai déjà fait quelques tests sur une route qui me sert de référence, et a priori ça marche déjà pas mal. Après une dizaine de freinages enchainés de 100 à 40, ça semble bien rester frais.
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Le topic du freinage.

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Super idée

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 244 invités