[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Topic du Nettoyage.

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:03

Dernier message de la page précédente :

RS1 by Micramaniac
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
moonspell
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

Topic du Nettoyage.

Messagepar moonspell » ven. 11 déc. 2015 16:03

Elle est bien propre en tout cas.Pour la préparation je parlait d'un polish ou de la clay par exempleC'est beau quand c'est propre.Sur le foncé ce qui est embêtant c'est la poussière
Avatar de l’utilisateur
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 638

Topic du Nettoyage.

Messagepar hostel67 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Une question: J'ai appliqué la cire NXT de chez Meguiar's il y a quelques temps, aprés un bon lavage et un coup de lustrant. Mais je n'ai pas obtenu l'effet déperlant.Comment ça se fait ??
Avatar de l’utilisateur
moonspell
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

Topic du Nettoyage.

Messagepar moonspell » ven. 11 déc. 2015 16:03

Bizard ton histoire.Même avec du polish ça le fait.Je le fais cette semaine je te redirai ça
Avatar de l’utilisateur
Mikado
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

Topic du Nettoyage.

Messagepar Mikado » ven. 11 déc. 2015 16:03

Ca la poussière...
Avatar de l’utilisateur
Mikado
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

Topic du Nettoyage.

Messagepar Mikado » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 638

Topic du Nettoyage.

Messagepar hostel67 » ven. 11 déc. 2015 16:03

En fait ca donnait le même effet je crois, mais je m'attendai à autre chose. Je croyai que les gouttes glisseraient carrément. J'ai vu des viéos de caisses cirées, les gouttes ne restent pas sur la carrosserie
Avatar de l’utilisateur
Mikado
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

Topic du Nettoyage.

Messagepar Mikado » ven. 11 déc. 2015 16:03

Si ca glisse en fait, mais quand il y a beaucoup d’eau. Quand la peinture est saturée d’eau. Il y a quelques temps, il y avait une pluie très fine, et je me suis amusé à regarder l’eau qui s’organise en gouttelette. Quand elles deviennent trop importantes, ca tombe d’un coup !Ensuite ca forme des mirco gouttelettes, qui ne partent toute seules, sur une surface presque plane. En roulant par contre, ca très vite sec. Verse de l’eau minérale sur le capot et regarde comme sa glisse tout seul.
Avatar de l’utilisateur
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 638

Topic du Nettoyage.

Messagepar hostel67 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Oui en effet avec une grosse quantité d'eau ça glissait bien quand même.C'était la 1ère fois que j'en appliquai, donc je savais pas trop à quel rendu m'attendre.Sinon est-ce que quelqu'un connait cette cire ? Bonne qualité ? http://cgi.ebay.fr/Kit-Cire-Collinite-N ... QitemZ3003
Avatar de l’utilisateur
Mikado
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

Topic du Nettoyage.

Messagepar Mikado » ven. 11 déc. 2015 16:03

C'est une cire connue par fanas de la cosmétique auto. Il parait qu'elle est très bonne. Vu le prix, c'est un petit indicateur, même si cela n'est pas une régle. Celle ci n'est pas liquide du tout. Le top c'est la swissvax mais bon.... 700€ le pot de 200ml faut vraiment pas nous prendre pour des c.....http://www.swissvax.fr/detail.asp?artic ... d=33&la…Et puis entre nous, entre un résultat très bon, et un résultat très très bon.. C'est pour ça que la gamme meguyar's me semble un très bon compromis. Au dessus du grand publique et en dessous des produits pour les talibans du nettoyage qui critiquent à outrances et ne jurent que par des produits pour fortuné en mal d'égo. Voilà c'est dit.
Avatar de l’utilisateur
moonspell
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

Topic du Nettoyage.

Messagepar moonspell » ven. 11 déc. 2015 16:03

Et tu gagnes des chevaux aussi? Ce serai peut être intéressant
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Topic du Nettoyage.

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
jèjè rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Topic du Nettoyage.

Messagepar jèjè rs » ven. 11 déc. 2015 16:03

TiBen013 a écrit: TiBen013 a écrit: Salut à tous,Petite question concernant les clay...Ou peut on en trouver des bonnes et autres que Meguiar's... Pour le lubrifiant faut absolument un produit spécial ou une personne a une recette secrette faisant office de lubrifiant pour clay?Merci UP s'il vous plair la seul clay qui se lubrifie avec un melange d eau est de shampoing c est la clay 3mje vient de lire un peu plus haut pas mal de conneries concernant le passage de la clay c est pas en touchant a la main que l ont peut voir si ça carrosserie et contaminéemême sur une voiture neuve la clay et très utile .et j en passe concernant les cires "haut de gamme" a tester avant de critiquer.....
Avatar de l’utilisateur
jèjè rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Topic du Nettoyage.

Messagepar jèjè rs » ven. 11 déc. 2015 16:03

jèjè rs a écrit: TiBen013 a écrit: TiBen013 a écrit: Salut à tous,Petite question concernant les clay...Ou peut on en trouver des bonnes et autres que Meguiar's... Pour le lubrifiant faut absolument un produit spécial ou une personne a une recette secrette faisant office de lubrifiant pour clay?Merci UP s'il vous plair la seul clay qui se lubrifie avec un melange d eau est de shampoing c est la clay 3mje vient de lire un peu plus haut pas mal de conneries concernant le passage de la clay c est pas en touchant a la main que l ont peut voir si ça carrosserie et contaminéemême sur une voiture neuve la clay et très utile .et j en passe concernant les cires "haut de gamme" a tester avant de critiquer.....
Avatar de l’utilisateur
moonspell
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

Topic du Nettoyage.

Messagepar moonspell » ven. 11 déc. 2015 16:03

U pourrai le pourquoi du comment pour éclairer notre ignorance c'est mieu de corriger plutôt qu débutant (que je suis) prenne de mauvais réflexemerci
Avatar de l’utilisateur
jèjè rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Topic du Nettoyage.

Messagepar jèjè rs » ven. 11 déc. 2015 16:03

moonspell a écrit: U pourrai le pourquoi du comment pour éclairer notre ignorance c'est mieu de corriger plutôt qu débutant (que je suis) prenne de mauvais réflexemerci que recherche sur tu ta clio protection ?brillance ?defaut a corriger ?budget ?dis moi en un peut plus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 271 invités