[Divers] Consommation d'huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar frousmoul » ven. 11 déc. 2015 17:24

Dernier message de la page précédente :

Pour conclure, je peut vous dire que l'odb est fiable, vendredi dernier, jerepart du boulot et la, l'ODB m'affiche une erreur sur le niveau d'huile etle voyant "SERV" s'allume. Je regarde dans le manuel qui me dit que sa indique un niveau d'huile faible et je fais le niveau.Effectivement, j'étais au mini...Résultat des courses, 8000 km, 1L d'huile...La votre en consomme ou est ce que vous pensait que je peux avoir un souci ?Parce que j'en perds pas en tous cas....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:24

Avatar de l’utilisateur
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar alexgtt » ven. 11 déc. 2015 17:24

dsl de faire remonter le topic, mais moi je consome 0.5l environ pour 1000km (depuis que j'ai ma clio) (15w50 300V), mais je lui tape beaucoup dedans en ce moment, sur la rs j'ai une paire d'aac est un pont court...sa vous semble exessif ? moi je ne trouve pas au dir de certain du forum...merci de me donner vos impression.
Avatar de l’utilisateur
vhcman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar vhcman » ven. 11 déc. 2015 17:24

Non ta conso d'huile n'est pas excessive. La tolérance maxi est 1l/1000kms donc c'est bon pour toi. De plus si tu tape dedans c'est normal qu'elle te bouffe un peu d'huile mais là rien de méchant. Je dirait que là c'est normal.A+
Avatar de l’utilisateur
rooms
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar rooms » ven. 11 déc. 2015 17:24

vhcman a écrit: Non ta conso d'huile n'est pas excessive. La tolérance maxi est 1l/1000kms donc c'est bon pour toi. De plus si tu tape dedans c'est normal qu'elle te bouffe un peu d'huile mais là rien de méchant. Je dirait que là c'est normal.A+ +1 C'est vrai que 0.5L c'est pas enorme ! plus tu tire dedans plus tu brule d'huile !
Avatar de l’utilisateur
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar alexgtt » ven. 11 déc. 2015 17:24

merci de vos réponse il faudrais just que je me calme un peut sur la route maintenent pour voir si la petite consomation d'huile deminue....
Avatar de l’utilisateur
.nico.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar .nico. » ven. 11 déc. 2015 17:24

Gégé a écrit: En meme temps, la tolerance c'est 1l pour 1000 kms.Je pense pas qu'il y ait a s'inquieter.. La tolérance du 1L/1000km c'est sur F7P et F7R ( 16s et williams ) Page 4.03 du manuel, c'est 0.5L/1000km sur nos F4R
Avatar de l’utilisateur
.nico.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar .nico. » ven. 11 déc. 2015 17:24

pit56 a écrit: ben il ma dis que c'etait le faite de demonter pour reparer la fuite qui imposait la distrib , bon je vais le rappeler demain car il savait que de toute anier c'etait pas lui qui ferait les reparation car la voiture etait sous garantie dans un autre garag donc aucun interet de dire ca pour vendre une distribution à mon avis il y a un join spy d'arbre s'ils veulent démonter la distrib
Avatar de l’utilisateur
vhcman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar vhcman » ven. 11 déc. 2015 17:24

.nico. a écrit: Gégé a écrit: En meme temps, la tolerance c'est 1l pour 1000 kms.Je pense pas qu'il y ait a s'inquieter.. La tolérance du 1L/1000km c'est sur F7P et F7R ( 16s et williams ) Page 4.03 du manuel, c'est 0.5L/1000km sur nos F4R J'étai resté sur des valeurs ancienne car je n'ai pas le manuel du F4R pour l'instant!!
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 17:24

salut deso d arriver comme sa mais j ai acheter une clio2 rs2 172CV et je trouve que ma consommation d huile moteur est assez forte je trouve je dois en rajouter casi toute les 2 semaine si pas toute les semaines, j ai un kilometrage de 170 000km et j aurai voulut savoir votre avis sur le sujet.Je ne saurai pas dire exactement combien de kilometre je fais au litre mais je trouve qu elle consomme un peu trop.
Avatar de l’utilisateur
vhcman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar vhcman » ven. 11 déc. 2015 17:24

Sans doute la segmentation qui est fatigué.
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:24

un tite refection motueur et hop la routec est pas la mere a boire c est une clio pas un airbus
Avatar de l’utilisateur
drunkenboxing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar drunkenboxing » ven. 11 déc. 2015 17:24

Combien coute une réfection et qu'est ce qui est fait pendant l'opération?Je suppose cylindre, pistons neufs, bielles, joint de culasse, joints de queue de soupapes voir soupapes, injecteurs nettoyés.
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:24

chemise non c est un bloc alésé controle de la cote et ovalisation des fut de cylindre si ok et si piston ok =segmentationsi fut abimé realesage piston surcote ,tres raresinon tous le reste soupape pochette de joint coussinet bielle ligne d arbre calle lateral pompe a eau distri netayage injecteur etc etc
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:24

bin moi j'ai fai ma Vidange a 93 000 kil , et je fai mon niveau 1 fois par semaine , et depusi ( 99 790 kil ) le niveau a pas bouger ...
Avatar de l’utilisateur
Sylv09
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar Sylv09 » ven. 11 déc. 2015 17:24

Moi la vidange a 5000kms et je suis a moitié jauge, donc je dirais 1L pour 10000kms je dois consommé environ 
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:24

je tourne a la 10w60 je vidange toute les 4 journées de pisteelle mange bien grave et j remet pas d huilele moteur est stock et a 115000 km

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités