[Divers] Consommation d'huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
staex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar staex » ven. 11 déc. 2015 17:24

Dernier message de la page précédente :

1L en 8000km, ya rien de grave, mais ca depend surtout de l'huile que tu met dedans, donc de sa dissolution.par contre, je regarderai quand meme si il n'y a rien d'anormal.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:24

Avatar de l’utilisateur
Kartelec
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar Kartelec » ven. 11 déc. 2015 17:24

Moi je dirai pareil environ 1L tous les 5000km , elle mange de l'huile mais aucune trace de fuite pour le moment Donc si c'est normal ca rassure
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 17:24

J'ai acheté ma RS1 avec 98500 km en mars, elle en a aujourd'hui 109980km. J'avais acheté la promo carrouf' sur huile ACTIVA 5W40 (5+2l) avec le bidon de 2 litres d'appoint, il reste un petit moins d'un litre dedans, donc ca donne une conso de 1.2l environ pour quasi 11500km, ce qui je pense est tout a fait raisonnable. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
pit56
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar pit56 » ven. 11 déc. 2015 17:24

parcontre pour les pro , le gars de RS ma dis que pour ma fuite du cache culbuteur fallait fair ela distribution et je comprends pas vraiment pourquoi
Avatar de l’utilisateur
PAT #Ragnotti#
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 723

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar PAT #Ragnotti# » ven. 11 déc. 2015 17:24

RS dans la peau
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 17:24

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
pit56
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar pit56 » ven. 11 déc. 2015 17:24

ben il ma dis que c'etait le faite de demonter pour reparer la fuite qui imposait la distrib , bon je vais le rappeler demain car il savait que de toute anier c'etait pas lui qui ferait les reparation car la voiture etait sous garantie dans un autre garag donc aucun interet de dire ca pour vendre une distribution
Avatar de l’utilisateur
ptitore
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar ptitore » ven. 11 déc. 2015 17:24

bjr g un pb a ma clio rs g une consommation d'huile de 6l entre la vidange c pa normale du tt il ni a aucune fuite dhuile de ou cela pourer venir ????urgent je pence
Avatar de l’utilisateur
candellier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar candellier » ven. 11 déc. 2015 17:24

c enorme 6l d'huile soit ya une fuite ou soit ton moteur est fatigué . ta combien de km ? t le premier proprio ? t stock ?
Avatar de l’utilisateur
candellier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar candellier » ven. 11 déc. 2015 17:24

PERSO MA PREMIERE RS NE BOUFFAIT PAS UNE GOUTTE D'HUILE ET MA NOUVEL NON PLUS . Bon sachez que je me suis raproché de pouchelon pour l'huile a mettre dans la clio rs et sa réponse a etait la castrol 10w60 edge sport chez pouchelon ils mettent que sa maintenant et surtout pas mettre un indice en dessous de 10 car pour eux le déphasage ne se fait pas correctement avec de la 5w , l'ideal sur ce moteur c'est 10w alors perso gt pro motul 300v 15w50 mais je vais tester la 10w60 mais de toute facon je mettrai jamais une huile bon marché dans la clio rs ce moteur merite le top
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 17:24

candellier a écrit: et surtout pas mettre un indice en dessous de 10 car pour eux le déphasage ne se fait pas correctement avec de la 5w C'est quand même les ingé RS qui préconisent de la 5w Si t'es dans le nord de la France, avec des démarrages à -10°C, la 10w ca va être juste......
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 17:24

Kuss a écrit: candellier a écrit: et surtout pas mettre un indice en dessous de 10 car pour eux le déphasage ne se fait pas correctement avec de la 5w C'est quand même les ingé RS qui préconisent de la 5w Si t'es dans le nord de la France, avec des démarrages à -10°C, la 10w ca va être juste...... si renault preconise de la 5w40 , c' est que des recherches ont été faites alors de la à préconiser de la 10W60 ça me parait bizarre. moi je reste en 5W40
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 17:24

10w60 ca va bien pour les moteurs poussés, dont la principale utilisation est de le circuit voire la compet', donc en clair qui ne sortiront pas par -10°c... Si utilisation courante, mieux vaut y mettre de la 5w, sinon c'est plus 15km mais 30km avant de tirer dedans .. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 17:24

enfin bon 6l ya un soucis soit elle s'évapore ton huile soit tu fume comme un tdi reprog
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:24

+10000000000tu doit fume en truc de ouf ! mais la ca craind du boudin ..............!sinon pour la 5 w ou 10 W ces pareil ! mais perso j ai jamais mis de la 5W trop fluide a mon gout ! surtout pour le km que j ai et l utilisation
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 17:24

T'a vérifier ton protège carter (l'ensemble mousse/plastique) qu'il soit pas imbibé, si y'a une fuite...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 266 invités