Déconnecter ABS

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Maxbad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

Déconnecter ABS

Messagepar Maxbad » ven. 11 déc. 2015 15:07

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si la déconnexion d'un ABS est facile a réaliser sur une rs1 et si ça fonctionne bien après déconnexion, j'entends par là pas de pertes de freinage aux autres...

Quelqu'un a déjà fait l'essai ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Déconnecter ABS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:07

Avatar de l’utilisateur
Maxbad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar Maxbad » ven. 11 déc. 2015 15:07

Ha okkkkkk d'accord, je comprend mieux, ouais c'est sûr que ça serait plus propre et discret comme ça, mais bon comme c'est fait sur la mienne, on a entouré tout le fils de scotch noir, et la prise est branchée, donc au final ça ne se voit vraiment pas des masses...
Avatar de l’utilisateur
therealcup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar therealcup » ven. 11 déc. 2015 15:07

Petit UP, j'ai avancé sur le débranchement du boitier abs sur ma RS2 :)Copier / coller de ce que j'ai posté sur le RS Team.------------------------------------------------------------------------Bon il faisait beau et pas trop froid ce matin alors je me suis penché sous le pédalier histoire de voir ça, et apparament je pense que j'aurais enfin trouvé ce fameux cable :DSur le cablage de la pédale on voit qu'un des deux cables oranges est plus fin que l'autre...Avec un peux de chance c'est notre homme :-D Reste à trouver une idée de tester la chose sans tout griller... (me faudrait un petit inverseur histoire de pouvoir connecter / déconnecter l'abs sans avoir à me pencher au niveau du pédalier si c'est bien ça).D'ailleur pourquoi il y a 5 fils au niveau de cette pédale ? y'en a un rose, je me demande bien à quoi il sert ;-]edit :Alors le rose est en fait violet, et permet d'indiquer au calculateur quand on freine (pour couper le régulateur par exemple).Par contre je ne vois pas de masse à ce niveau, comment la mise à la masse est faite alors pour la commande du boitier d'abs ?Seul soucis, le calculo reçoit deux informations quand on freine :- l'info pédale enfoncée- l'info feux stop allumésOn ne peut donc pas court-circuiter l'info au niveau de la pédalé (partie bleue sur le schema = retour info au calculo des feux stops allumés).Evolution du pbm :-)) :Bon, j'ai trouvé le signal +12 quand on freine, seul pbm il est sur la prise blanche du fond :Mais pbm, le fil arrive orange et repart orange du même côté de la prise pour repartir dans le faisceau habitacle, qui fait une épisure juste au dessus de la boite à relais entre celle-ci et la baie de pare brise au dessus de la tourelle d'amorto (mais on ne peut que voir le faisceau, pas possible d'y toucher sans tout charcuter).Reste à trouver une solution pour soit récupérer le fil après l'épisure, soit couper un des deux fils rouge au hazard et tester que c'est le bon [:-{
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 15:07

Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 15:07

sltj ai supprimer totalement l abs sur ma rs1par contre j ai les temois abs frein service allumé au tdbqui a deja fait se montage et comment supprimé les voyant?merci
Avatar de l’utilisateur
el_papos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar el_papos » ven. 11 déc. 2015 15:07

bon bah ce qui devait arrivé arriva je suis possesseur d'une clio rs2 phase 2 doté de cet abs de merde aujourd'hui aquaplaning sur une bande d'accélération tète a queue jai voulu freiner pour immobiliser le véhicule et la pas de frein abs en marche tout droit dans la glissière merci les aide a la conduite . le pire c'es que j'aitai entrain de regarder avec un copain pour le déconnecter
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:07

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 15:07

, toi ca a l'air d'aller, c'est déjà l'essentiel.Pareil que Jo, beaucoup de dégat du coup ?
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:07

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
el_papos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar el_papos » ven. 11 déc. 2015 15:07

par choque ailes optiques traverses radiateur de clim( a voir si il fuit )capot
Avatar de l’utilisateur
JP86
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar JP86 » ven. 11 déc. 2015 15:07

Petit up pour savoir si quelqu'un a fait la modif de rs-team de la page 1? Ça me tente bien. Est-ce que ça passe au ct? Merci
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 15:07

JP86 a écrit: Petit up pour savoir si quelqu'un a fait la modif de rs-team de la page 1? Ça me tente bien. Est-ce que ça passe au ct? Merci Pour le controle y a pas de raison que ca ne marche pas tant que t'as pas de voyant allumé, il regarde l'efficacité globale de freinage et sur ce point la ca ne change rien
Avatar de l’utilisateur
JP86
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar JP86 » ven. 11 déc. 2015 15:07

Modif faite cet aprés-midi mais ça ne marche pas, rien ne change, l'abs est toujours là !!!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:07

Tu as bien tout fait comme indiqué?
Avatar de l’utilisateur
Somebody_RS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Reebok/Triumph
Departement : 91
Slogan : Tu me r'mettras la p'tite soeur !!

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar Somebody_RS1 » ven. 11 déc. 2015 15:07

Pour ma part cette manip à très bien marchée en plus y a pas de voyant au tableau de bord. Mais bon je n'ai plus aucun capteur ABS non plus.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:07

Dans ton cas ca t'a juste permis d'eviter les voyants c'est ca?Et que penses tu de cette manip' sur une caisse encore equipée de l'ABS genre comme la mienne quoi? Manip' viable ou pas au niveau de la répartition?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités