[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 865

Le topic du freinage.

Messagepar dudu86240 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Dernier message de la page précédente :

Tontonced a écrit: Ou peux t' on trouve les flexibles de frein ? Des durites avia?Va voir P.A.S. , le partenaire du forum.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:56

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic du freinage.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:56

Les Gr n vendu par renault sport ne sont pas des brembo, la différence c'est qu'apparemment ils sont de qualité un peu moindre, c'est pour ça aussi qu'ils sont moins chers...
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Le topic du freinage.

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:56

Des dires de Marco ou Oliver, pour du résultat, c'est le Brembo grN qu'il faut.Perso, de ce que j'ai pu tester, a mon avi le GrN Renault est bien sur de la plaquette origine ou DS2500, mais sur du plus abrasif, il souffre rapidement aussi.J'ai même des mécanos qui m'ont dit que les GrN renault serait ni plus ni moins du disque origine sans garantie, d'où moins chère, alors info ou intox
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic du freinage.

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:56

Les disques grN sont des disques de série avec un traitement spécifique.Les brembo se voilent beaucoup moins rapidement que les RS
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

Le topic du freinage.

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 18:56

Tout est dit
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Le topic du freinage.

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:56

Donc si je me trompe pas trop apres avoir lut le topoc, les disques perces sont a eviter ?Je pense donc me pencher sur du GN avec ds2500 ^^j ai bon ou il y a mieux? ( tout en allant chez renault bien sur)
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Le topic du freinage.

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:56

bin de toute facon la plupart des disque perces se fisure et la c'est la merde ! niveau des GRp N avec des plaquette Ds2500 ou 3000 la pour moi c'ets un super freinage et moin chère que l'origine ! après tu peut ossi passer en brembo ou en carbonne lauraine qui la est pas le meme tarif ! mais le Grps avec ds2500 et durite avce + dote 5.1 ou RBF c'est top
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Le topic du freinage.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Quoi que tu fasse sur ta clio en terme de freinage ... Renault sait faire du bon freinage donc le plus importante jai envi de dire c'est de faire une purge de frein exemplaire ... c'est la que reside un bon freinage endurant et efficace ... La qualité du disque pour moi passe apres et rentre plus dans une case " cout et entretien " . que dans efficacité .
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Le topic du freinage.

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:56

clioRS11 a écrit: Quoi que tu fasse sur ta clio en terme de freinage ... Renault sait faire du bon freinage donc le plus importante jai envi de dire c'est de faire une purge de frein exemplaire ... c'est la que reside un bon freinage endurant et efficace ... La qualité du disque pour moi passe apres et rentre plus dans une case " cout et entretien " . que dans efficacité . éxacte , mais je dirais que la purge donne 50% et les disque et plaquette 50% au freinage !
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Le topic du freinage.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 18:56

disque et plaquette c'est juste deux partie en metal qui se touche .. Par exemple ... tu prend deux eponges et deux parpin le fait que la pression l'un sur l'autre est importante c'est la qualité du matériau ou les bras qui vont appuyer ... .... ... ...Une image bien sur si tu met des disques en carton et des plaquettes en plume tu va freiner une fois .... le materiau rentre en ligne pour le freinage mais la petite difference entre certain manufacturier est minime par rapport a la pression des etriers ... Apres quand je dis coute et entretien je veux dire que des disques de merde vont se voiler plus facilement ou suser plus rapidement que du bon matos

Dernière édition par clioRS11 le Sam 13 Juin 2009 - 12:05; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Le topic du freinage.

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:56

ouai c'est sur , mais si tu m'est se 2 boue de métale qui se touche si c de la merde sa va pas freiner !
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Le topic du freinage.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 18:56

edit au dessus et si ca va freiner mais pas longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Le topic du freinage.

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:56

avec l'édite je suis entièrement d'acord !
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Le topic du freinage.

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:56

clioRS11 a écrit: Quoi que tu fasse sur ta clio en terme de freinage ... Renault sait faire du bon freinage donc le plus importante jai envi de dire c'est de faire une purge de frein exemplaire ... c'est la que reside un bon freinage endurant et efficace ... La qualité du disque pour moi passe apres et rentre plus dans une case " cout et entretien " . que dans efficacité . Je sais comment ça passe au niveau des frein, cela a été ma profession.Les freins sur ma RS2 n ont pas de mordant et pourtant j ai du Dot 5.1 qui a 3 mois et les purges de freins j en ai peut être fait une centaine de fois....Si je cherche a changer, c est que mes disques plaquettes sont en fin de vie et que je cherche un freinage avec plus de mordant et d endurance.Par chez moi y a pas de route de montagne et les freins prennent chère.Edit: d ailleur, je suis pas le seul a me plaindre du freinage de ma clio ( hein kuss)
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Le topic du freinage.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Apres chacun a son style de freinage ... yaura toujours des gens qui diront que ... et d'autre le contraire . Moi aussi c'est une des branches de ma profession, cela ne change rien aux idées que j'ai sur ce point de vue, juste plus d'experience et de ressenti a ce niveau la. Mais quand je vois des CRS suivrent, sur piste, des bolides de chasse avec deux fois la puissance de la clio, ca vient d'une, du chassis et deux, des freins, et je pense que les freins de la CRS sont efficaces peut etre pas aussi endurant que du GrN mais ts aussi efficace. Faut pas oublier non plus que c'est une voiture pour la route a la base et que les pif paf ou les session de 30 min. avec freinage intensifs ts les 200m, j'en ai pas croisé sur nos routes. Apres chacun son point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Jeggad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

Le topic du freinage.

Messagepar Jeggad » ven. 11 déc. 2015 18:56

Possédant une C3RS 2005 avec disques Gr.N et DS2500, j'ai été ultra déçu du freinage à Folembray ou au bout de 6 tours je devais freiner 15 m plus tot.J'avais fait une purge au DOT 4 ESP d'origine juste avant la piste.A mon avis, je mettrai du DOT 5.1 la prochaine fois...M'enfin, le freinage de ma mégane II DCi 130 FAP (voiture de fonction) m'a l'air beaucoup plus mordant et éfficace...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités