[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 865

Le topic du freinage.

Messagepar dudu86240 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Dernier message de la page précédente :

chrisF4R a écrit: Kuss a écrit: Non tu n'es pas obligé.Maintenant combien de temps il a ton liquide ? C'est peut-être pas un luxe ma clio est de 2005 et elle a 36000 km et pas encore changer le liquide Il a 4 ans tu peux le changer, ça ne fera pas de mal.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:56

Avatar de l’utilisateur
el_papos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

Le topic du freinage.

Messagepar el_papos » ven. 11 déc. 2015 18:56

bon moi j'ai acheter disque groupe N et ferodo ds 2500 chez renault j'ai du limer a certain endroit pour garder les plaquettes antibruit ensuite je msuis empresser daller les roder un peu et de les chauffer puis direction la montagne . résultat un freinage bien endurant et beaucoups de mordant on peut rentrer bien sur les freins aussi. petit inconvéniant l'abs se déclanche beaucoup plus tôt les pneux se déchiquette car on rentre beaucoup plus fort dans les virage quand on a confiance en ses freins . et puis ça pu et ça fume lol. on remarque aussi que le liquide de frein d'origine n'est pas trop approprié nomplus. mais pour 170€ ttc je suis très content /.PS si quelqu'un a une bonne façon de virer ce put... d'abs sans rien casser je suis prenant
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

Le topic du freinage.

Messagepar 67-MIKE-67 » ven. 11 déc. 2015 18:56

el_papos a écrit: bon moi j'ai acheter disque groupe N et ferodo ds 2500 chez renault j'ai du limer a certain endroit pour garder les plaquettes antibruit ensuite je msuis empresser daller les roder un peu et de les chauffer puis direction la montagne . résultat un freinage bien endurant et beaucoups de mordant on peut rentrer bien sur les freins aussi. petit inconvéniant l'abs se déclanche beaucoup plus tôt les pneux se déchiquette car on rentre beaucoup plus fort dans les virage quand on a confiance en ses freins . et puis ça pu et ça fume lol. on remarque aussi que le liquide de frein d'origine n'est pas trop approprié nomplus. mais pour 170€ ttc je suis très content /.PS si quelqu'un a une bonne façon de virer ce put... d'abs sans rien casser je suis prenant Il faut le deconnecter (debrancher placer un leur je crois) et tes disques ta tous commander chez reanulat direct ??? 170 le pris des disques + plaquettes??
Avatar de l’utilisateur
el_papos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

Le topic du freinage.

Messagepar el_papos » ven. 11 déc. 2015 18:56

oui avec les ref du forum c'est les disque a 25€ ht
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

Le topic du freinage.

Messagepar 67-MIKE-67 » ven. 11 déc. 2015 18:56

el_papos a écrit: oui avec les ref du forum c'est les disque a 25€ ht ta les refs de tous se bordel ?? je ne trouve pas
Avatar de l’utilisateur
el_papos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

Le topic du freinage.

Messagepar el_papos » ven. 11 déc. 2015 18:56

qui cherche pas trouve pas lol regarde en première page du topic
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Le topic du freinage.

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:56

Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Le topic du freinage.

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:56

L'ESP n'a pas d'importance à mon avis pour le choix du liquide frein. L'ABS peut-etre, et encore je vois pas trop, ce ne sont que des capteurs.RBF600 ou Ferrodo 5.1 comme tout le monde :)
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Le topic du freinage.

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Excusez moi de ma question simpliste mais j'aimerais savoir si le mariage disque GrN (moins cher que ceux d'origine bizaremment) plaquette d'origine était bon?Je ne recherche pas un freinage super agressif mais quelque chose se rapprochement de l'origine voir si possible légèrement plus endurant.Merci
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Le topic du freinage.

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:56

Aucun problème, même si tu sens pas de grande différence, sa t'aura couté moins chère
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Le topic du freinage.

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Le topic du freinage.

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:56

Faut changer si c'est usé.Dans tous les cas, va falloir faire attention sur les premiers kilomètre au freinage, alors ca revient au même que t'en ai 4 ou 8 a roder....
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Le topic du freinage.

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:56

clems a écrit: L'ESP n'a pas d'importance à mon avis pour le choix du liquide frein. L'ABS peut-etre, et encore je vois pas trop, ce ne sont que des capteurs.RBF600 ou Ferrodo 5.1 comme tout le monde :) Toi tu ne sais pas comment fonctionne l'ABS ... Bien entendu il y a des capteurs, mais ce n'est qu'une partie du système. Après les capteurs, il y a les actionneurs ... qui sont justement commandés en fonction de l'info envoyée par les capteurs. Et si un capteur dit bla bla, hé bien il y a un jeu d'électrovannes hydrauliques qui délestent le circuit de freinage. Et c'est justement au niveau de ces électrovannes qu'il pourrait y avoir des problèmes avec un DOT 4. Si le fluide est trop visqueux à froid, il circulera mal dans les électrovannes qui ont de tous petits conduits, comparés aux sections des durites. Et à ce moment là l'ABS ne fonctionne pas correctement. Je serais bien incapable de dire quel sera l'effet sur le freinage (réduction de l'efficacité de l'abs ? réduction de l'efficacité de freinage ?), mais une chose est certaine, la viscosité du liquide de frein influe. Par contre, dans quelle mesure ?? Maintenant, est-ce que le RBF600 va réellement poser des problèmes ? Aucune idée, plein de monde dit qu'il ne faut pas en mettre, plein de monde en utilise (parfois ce sont les mêmes!), et je n'ai jamais lu quelqu'un qui racontait qu'il avait eu un problème avec ce liquide.Dans le doute je me suis toujours abstenu en utilisant du 5.1 Ferodo Racing, mais aujourd'hui il ne suffit plus, mes freins sont trop costauds et il crame en 15 minutes sur circuit. Je vais devoir passer à plus méchant, et je me pose donc la question du RBF600 ... ou alors directement de l'AP Racing 600, un 5.0 non miscible ...
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Le topic du freinage.

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:56

Admettons. Mon abs se déclenche pas sur circuit toutes façons
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Le topic du freinage.

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:56

J'ai déjà déclenché l'abs depuis que j'ai refait ma config en RBF600, pour tester la réaction suivant les pressions sur la pédale, et ma fois, il s'est déclenché correctement.
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Le topic du freinage.

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 18:56

Quel est la difference entre les disque gnr de renault sport et les grn vendu par oreca 3x plus chere?les 2 sont des brembo?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 264 invités