[RS3] P301 Moteur sur 3 Cylindres et Odeur Nauséabonde

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[RS3] P301 Moteur sur 3 Cylindres et Odeur Nauséabonde

Messagepar Miketatung » jeu. 20 août 2020 19:30

Bonjour,

me revoilà avec un nouveau problème d'allumage sur ma RS3.
Après être restée parquée pendant 3 semaine ma 182 a démarré sans soucis mais le lendemain elle s'est mis à tourner sur 3 cylindres avec en prime une odeur qui ressemble à une mauvaise combustion.
J'ai fait un scan OBD et il m'annonce P301 Missfire on Cylinder 1... Encore...
Pour rappel j'ai changé mes 4 injecteurs par des reconditionnés en janvier, donc j'ai regardé de ce coté là. Mais que ce soit en remplaçant par un ancien ou simplement inversant les 2 injecteurs de gauche (coté distri) le messages revient toujours sur le P301...

La première fois je n'avais pas d'odeur juste un moteur qui tourne sur 3 cylindres.
Là l'odeur me laisse penser que de l'essence est injectée mais pas brulée dans le cyldindre.

Les bougies ont 10000, les faisceaux aussi, et quand je débranche les fils de bougie il y a des étincelles (mais est ce assez??).

A quoi pensez vous ? :cry:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] P301 Moteur sur 3 Cylindres et Odeur Nauséabonde

Messagepar Publicité » jeu. 20 août 2020 19:30

Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[RS3] P301 Moteur sur 3 Cylindres et Odeur Nauséabonde

Messagepar Miketatung » sam. 22 août 2020 22:39

Hello, pour info, démontage des bougies, la numéro 3 humide... j’ai nettoyé la 3 et j’ai inversé la 1 avec 2 et la 3 avec 4... et le moteur tourne sur 4 cylindres... comme si à un moment le cylindre 3 s’était noyé et qu’il fallait juste nettoyer la bougie. Par contre le ralenti n’est (ce n’est pas nouveau) pas super harmonieux.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 292 invités