[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Echappement] Echappement...

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:09

Dernier message de la page précédente :

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:09

Avatar de l’utilisateur
da_sherminator
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[Echappement] Echappement...

Messagepar da_sherminator » ven. 11 déc. 2015 18:09

Perecastor a écrit: da_sherminator a écrit: Bonsoiiirr tout le monde Tout d'abord je précise que je n'ai pas trouver ce que je cherchais avec la fonction recherche Mon sujet va porter sur une Rs1: J'ai vu que certains silencieux inox pour etre montés nécessitaient une découpe de l'intermédiaire d'origine.Ma question: Quelles sont les marques de silencieux (si il y a) ou il n'y a pas besoin de découpe quelconque, et donc la tranquillité de pouvoir revenir à l'origine rapidement et sans aucun problème. MerciJ'ai également vu que certains silencieux n'avaient qu'une fixation par silent block à gauche, et que en tout cas pour le Devil il me semble qu'il en avait 2. C'est bien à cause de ca (1 patte) que souvent les silencieux de nos RS pendouillent?Un grand merci La decoupe de l intermediaire est obligatoire si la ligne est d origine.Car d origine du cata jusqu au cul de la RS , c est une seule piece.Et quand tu doit changer de silencieux ( origine remplacement ou inox peut importe) tu doit couper ton tube entre l inter et le silencieux arriere ;) Merci!Voila LA réponse que j'attendais Et donc pour toi jokim, comment que ca se fait-il que tu n'ais rien modifier pour monter ton sil?
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Echappement] Echappement...

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:09

Alors, tout simplement pour la bonne raison que l'intérmédiaire avait déjà été changé (garantie je suppose, vu les merdes que c'est), donc j'avais déjà le manchon.. Par contre, je sais pas si ca pas été pire, car ils avaitent mis des points de soudure et sur l'intermédiaire et sur le silencieux.. (surement pour pas que ca bouge) === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[Echappement] Echappement...

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 18:09

da_sherminator a écrit: Merci!Voila LA réponse que j'attendais Et donc pour toi jokim, comment que ca se fait-il que tu n'ais rien modifier pour monter ton sil? T'es obliger de découper, mais sa se fait tout seul, il y a des repères sur la ligne pour savoir ou couper, comme un coup de pointeau, tu peux revenir sans problème par la suite à la config d'origine avec un manchon, si sa a été bien découper. Ensuite, si il y a des silencieux qui pendouillent, c'est qu'ils sont mal montés pour la plupart des cas.
Avatar de l’utilisateur
ed7679
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[Echappement] Echappement...

Messagepar ed7679 » ven. 11 déc. 2015 18:09

salut,est ce que quelqu'un aurait des courbes de puissance comparatives entre une rs cata et decata?? merci d'avancebonne soirée
Avatar de l’utilisateur
daltonfr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 603

[Echappement] Echappement...

Messagepar daltonfr » ven. 11 déc. 2015 18:09

Est ce que quelqu'un a une ligne orbisoud sur sa clio 3 rs ? si oui quels sont vos avis concernant cette ligne ? son bruit ? y a t'il un tout petit mieu dans les montée en régime ?
Avatar de l’utilisateur
JM54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 416

[Echappement] Echappement...

Messagepar JM54 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Je sais que le sujet a déja été abordé de nombreuses fois mais j ai besoin de votre aide je cherche une ligne a acheter pour ma future RS1 mais je n arrive pas à me decider ! dans l ideal je cherche une sortie cachée, mais d apres ce que j ai pu lire avec ce type de sortie je n arriverais pas à eviter l effet "caisson" et çà va raisonner dans la voiture, ce dont je n ai pas trop envie...Inoxline me conseille une ligne avec sortie apparente en 60, j avoue que j ai du mal avec les sorties apparentes...que faire ?? le bruit ne me derange pas, ce que je veux c est eviter la raisonnance...Inoxline sortie cachée ou droite ?K teck inox ou acier ?je viens de voir que Yozzapsort fait aussi une sortie cachée, par contre je n ai trouvé aucune video, personne n a çà ??Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
JM54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 416

[Echappement] Echappement...

Messagepar JM54 » ven. 11 déc. 2015 18:09

bon je continue tout seul dans mes reflexions vu que çà n interesse personne la ligne sortie cachée K teck inox se monte elle sur toutes les clio 172 ? elle est idem pour rs1 ou rs2, en effet j ai été jusqu au bout de la validation de la commande et on ne m a pas demandé de preciser...il me semblait avoir lu quelque part qu il y avait une legere difference entre les lignes rs1 /rs2 ... ou j ai rêvé ?du coup je me suis encore pas decider ceux qu ils l ont acheté pour RS1 çà se monte sans rien modifier ??Merci
Avatar de l’utilisateur
blondinrag38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[Echappement] Echappement...

Messagepar blondinrag38 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Slt la chose qui change entre certaines rs1 et rs2 c'est au niveau du cata que sa se passe. 1 ou 2 sondes et s'ils t'ont rien demandé bin c'est que ya pas de souci!
Avatar de l’utilisateur
JM54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 416

[Echappement] Echappement...

Messagepar JM54 » ven. 11 déc. 2015 18:09

blondinrag38 a écrit: Slt la chose qui change entre certaines rs1 et rs2 c'est au niveau du cata que sa se passe. 1 ou 2 sondes et s'ils t'ont rien demandé bin c'est que ya pas de souci! Justement j ai lu que celles qui ont le cata 2 sondes ont un intermediaire plus grand que les autres, je me dis que s ils ne demandent rien c est que çà doit etre parfaitement ajusté non ?
Avatar de l’utilisateur
blondinrag38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[Echappement] Echappement...

Messagepar blondinrag38 » ven. 11 déc. 2015 18:09

alors la tu me pose une colle. ta essayé de faire une recherche sur le fofo. Et puis avec tt ce qu'on entend. :burp:Je vois pas pk avec 2 sondes l'intermédiaire serait plus long.S'il n'y a pas plusieurs version sa doit etre OK.
Avatar de l’utilisateur
JM54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 416

[Echappement] Echappement...

Messagepar JM54 » ven. 11 déc. 2015 18:09

blondinrag38 a écrit: alors la tu me pose une colle. ta essayé de faire une recherche sur le fofo. Et puis avec tt ce qu'on entend. :burp:Je vois pas pk avec 2 sondes l'intermédiaire serait plus long.S'il n'y a pas plusieurs version sa doit etre OK. j ai envoyé un mail à K teck, ils m ont répondu que c etait bon, de toute façon je serais bientôt fixé, je viens de la commander, on verra
Avatar de l’utilisateur
geckos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[Echappement] Echappement...

Messagepar geckos » ven. 11 déc. 2015 18:09

sur les ligne inox l'inter n'est qu'un tube percé (chez ktr en tout cas) donc pas trop d'importance
Avatar de l’utilisateur
JM54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 416

[Echappement] Echappement...

Messagepar JM54 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Dans tous les cas il ne pourra etre que trop long, donc çà c est pas grave, l inverse m aurait plus embeté
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Echappement] Echappement...

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:09

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
JM54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 416

[Echappement] Echappement...

Messagepar JM54 » ven. 11 déc. 2015 18:09

jokim a écrit: blondinrag38 a écrit: alors la tu me pose une colle. ta essayé de faire une recherche sur le fofo. Et puis avec tt ce qu'on entend. :burp:Je vois pas pk avec 2 sondes l'intermédiaire serait plus long.S'il n'y a pas plusieurs version sa doit etre OK. Pour les RS1, la longueur de l'intérmédiaire n'est pas la même s'il s'agit d'une mono sonde (F4R 730, cata double-bonbonne, les premières RS1 reconnaissables aussi avec la présence du shift-light) ou s'il s'agit d'une bi-sonde (F4R 732, les dernières RS1)..L'intérmédiaire est donc plus long sur les bi-sondes (le cata est plus court que le double-bonbonne mono-sonde) je crois..Pour les RS2172 effectivement pas de soucis, il n'y a que des bi-sondes.. Merci de tes precisions, c est donc pour çà que la longueur de l intermediaire K teck est "réglable"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 311 invités