Question amortisseur

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 15:04

J'ai changé les arrières y'a trois semaines, je change les avants cette semaine.Ma voiture a 61000 kms. Les avants pour moi sont encore bon, mais pour une question d'équilibre avec l'arrière je préfère changer.Je vous tiendrais au courant si je sent une différence. Si je ne la sent pas c'est que même a plus de 60000 les amortisseurs de RS sont solides.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:04

Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 15:04

cyril_fr a écrit: kaiserazo a écrit: J'ai une RS2.2 de 2002. J'ai lu sur un autre forum que le compromis idéal serait :- suspensions de Rag à l'avant- suspensions de 2004 non CS à l'arrière- amortisseurs Bilstein -20mm + butées BilsteinDéjà, une confirmation...les suspensions de Rag se montent à l'avant sur une RS2 ? idem pour les supensions de 2004 non CS à l'arrière ? exterieurement aucune differecne entre un amorto de avvant de rag de RS2 et de 2004 non cs a l'arrière aucune diff egalement quelque soit le modèlemoi j'ai monté ressort de 2004 CS avec amorto de 2004 sur une RS2, la voiture prend toujours du roulis mais il est moi prononcer qu'avec les ancienne suspension... Et niveau hauteur ça donne quoi par rapport à l'origine ? Les amortos CS sont plus courts ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 15:04

kaiserazo a écrit: cyril_fr a écrit: kaiserazo a écrit: J'ai une RS2.2 de 2002. J'ai lu sur un autre forum que le compromis idéal serait :- suspensions de Rag à l'avant- suspensions de 2004 non CS à l'arrière- amortisseurs Bilstein -20mm + butées BilsteinDéjà, une confirmation...les suspensions de Rag se montent à l'avant sur une RS2 ? idem pour les supensions de 2004 non CS à l'arrière ? exterieurement aucune differecne entre un amorto de avvant de rag de RS2 et de 2004 non cs a l'arrière aucune diff egalement quelque soit le modèlemoi j'ai monté ressort de 2004 CS avec amorto de 2004 sur une RS2, la voiture prend toujours du roulis mais il est moi prononcer qu'avec les ancienne suspension... Et niveau hauteur ça donne quoi par rapport à l'origine ? Les amortos CS sont plus courts ? he bien ca donne pareil car il sont un poil plus court (5mm max) mais plus dur donc un coup la voiture posé au sol c'est pareil...pour les amorto cs je connait pas leur cote...
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 15:04

Question bete: si on met des amortos neufs à l'avant et qu'on garde des vieux à l'arrière, sur une RS1, le cul sera un peu plus joueur?
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Et voila donc mes quatres amortisseurs sont changés. Je viens de voir juste hier que la voiture s'est enfin tassées car elle avait vraiment l'air d'un suv. Evidamment la voiture prends moins de roulis, les imperfections de la route sont mieux absorbés.
Avatar de l’utilisateur
rudylo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar rudylo » ven. 11 déc. 2015 15:04

A votre avis combien coûte les 4 amortos sur RS CS ?
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 15:04

plus ou moins 70 euros amortisseurs,tu fais le compte!
Avatar de l’utilisateur
rudylo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar rudylo » ven. 11 déc. 2015 15:04

Ok merci.
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 15:04

JAZZ34 a écrit: quelle est la durée de vie des amorto de rs ????les miens ont 27000 km et sont toujours bon. fais chier j'ai envie de changer pour du viarouge Les AR fuyaient à -60 000km t là à 70 000km j'ai tout rechangé.
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 15:04

Question!peut on mettre des amortisseurs arriére clio 2004 cs ou non cs sur cliors2,rag?Pas de souci d'entraxe?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:04

A l'arriere ils sont tous adaptables.
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 15:04

c'est bon a savoir je dois changer les amortisseurs arrieres avant mon ct en aout.J'ai changé mes amortisseurs avant il y a 2 mois et je veux mettre 4 eibach,croyez vous que rino va m'installer tout ca avec la ptit modif sur la butée amortisseur avant?
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 15:04

tu leur montre pour la modif.Moi je l'ai pas faite au final.Car faut aussi être conscient que cette pièce "butée ressort" en français s'appelle "dust boots" en anglais.Elle a donc aussi un rôle de cache poussière.Si tu coupes la merde va rentrer de fait.Bon perso j'habite au milieu des champs et je fous donc souvent les roues dans la terre ou d'énormes flaques d'eau donc j'ai pas coupé. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:04

C'est quoi cette modif?
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 15:04

oula faut etre de ton coup pour la modif de butée dangereux c est pas la pour faire jolie en competition il modif mais touts va avec la modification et sa coute chere pour rouler tous les jours et faire quelle que sortie circuit

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités