Question amortisseur

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Dernier message de la page précédente :

J'ai changé les arrières y'a trois semaines, je change les avants cette semaine.Ma voiture a 61000 kms. Les avants pour moi sont encore bon, mais pour une question d'équilibre avec l'arrière je préfère changer.Je vous tiendrais au courant si je sent une différence. Si je ne la sent pas c'est que même a plus de 60000 les amortisseurs de RS sont solides.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:04

vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 15:04

allez voir sur forum rs team unpro explique bien l'affaire apparament il bosse dans l 'amortissement.Et il l'a fait lui aussi sur sa rs
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:04

Mais cette modif consiste en quoi et quel est le but?
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 15:04

Gégé a écrit: Mais cette modif consiste en quoi et quel est le but? de tout bien peter pour ensuite y foutre de bon combi fileter
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

gégé tout y est expliqué precisement!je vais pas tout retranscrire il a fait 200,300 lignes Il demontre aussi que ces ressorts courts(de tout type)ne font pas travailler les ressort avant correctement voir meme pas du tout et la modif ressout le probleme!
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

T'as le lien?
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 15:04

http://forums.rs-team.org/read.php?1,31 ... g-311361tu peux en causer avec grumly, il est parmi nous maintenant aussi
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 15:04

Gégé a écrit: Mais cette modif consiste en quoi et quel est le but? Le but c'est de couper la butée de 20mm quand tu mets des ressorts Eibach à l'avant, parce que sinon l'avant de la voiture n'est pas rabaissé...J'hésite actuellement entre mettre la totale Rag ou la totale RS 2004 sur ma RS2...si j'ai bien compris, les amortos de Rag sont mieux ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

tu peux mettre les amortisseurs de 2004 a l'arriere mais pas a l'avant!Et les amortisseurs de rag sont "mieux".
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

assez convaincant le gars vous en pensez quoi?
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

kaiserazo a écrit: Gégé a écrit: Mais cette modif consiste en quoi et quel est le but? Le but c'est de couper la butée de 20mm quand tu mets des ressorts Eibach à l'avant, parce que sinon l'avant de la voiture n'est pas rabaissé...J'hésite actuellement entre mettre la totale Rag ou la totale RS 2004 sur ma RS2...si j'ai bien compris, les amortos de Rag sont mieux ? Comment ca la voiture n'est pas rabaissée?Les Eibach ne descendent pas beaucoup de toutes facons, et surement pas juste apres la pose..Jamais entendu parler de couper ou modifier quoi que ce soit lors de la pose de ressorts courts.. Supprimer 20mm des butées, ca la descends mais quand les ressorts vont se tasser, elle va descendre encore plus.Pas convaincu du bon effet de cette modif sur le debatement du bordel..
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 15:04

sa c est une modif a la mort moi le noeux comme celle de couper un morceau du ressort pour les racourssir les gars fo qui arrete
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Pas bon ... je pense que ... que ce soit renault sport ou eibach, quand ils font des ressorts ou amorto si ils doivent les faire plus courts il les feraient ...
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 15:04

et oui mais y a toujours des petits malin qui sont au dessus des preparateurs moteur et chassis mais quand arrive la catastrof il pleur et dechire le porte monaie: si javais su :
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 15:04

Gégé a écrit: kaiserazo a écrit: Gégé a écrit: Mais cette modif consiste en quoi et quel est le but? Le but c'est de couper la butée de 20mm quand tu mets des ressorts Eibach à l'avant, parce que sinon l'avant de la voiture n'est pas rabaissé...J'hésite actuellement entre mettre la totale Rag ou la totale RS 2004 sur ma RS2...si j'ai bien compris, les amortos de Rag sont mieux ? Comment ca la voiture n'est pas rabaissée?Les Eibach ne descendent pas beaucoup de toutes facons, et surement pas juste apres la pose..Jamais entendu parler de couper ou modifier quoi que ce soit lors de la pose de ressorts courts.. Supprimer 20mm des butées, ca la descends mais quand les ressorts vont se tasser, elle va descendre encore plus.Pas convaincu du bon effet de cette modif sur le debatement du bordel.. C'est parce que la voiture repose sur les butées, du coup il faut couper 20mm à l'avant pour garder la même assiette.Cf ce topic => http://forums.rs-team.org/read.php?1,30 ... g-303951Je cite : Citation: Donc, afin que la voiture descende bien de 20mm ET de garder de les 15mm de course compression, il est important de couper la butée de série de 20mm lors du montage de ressorts.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités