[Infos] Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 14:57

Dernier message de la page précédente :

Trouvé sur FA :2004CSCHASSE Non réglable. : 3° ± 30' CARROSSAGE Non réglable. : - 0°45’ ± 30' PIVOT Non réglable. : 12°49’ ± 30' PARALLELISME: Ouverture 12' ± 5' A vide (Pour deux roues)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:57

Avatar de l’utilisateur
EXCA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar EXCA » ven. 11 déc. 2015 14:57

helloje m'incruste et espère trouver une réponse chez vous ma rs2004 est monté en viarougej'ai completement déréglé mon train avant avec un gros gros travers a grande vitesse, ( vous l'avez compris j'ai pas maîtrisés la chose) juste après la belle ne répondait plus pareil, le truc bien flag et c'était limite casse geulel'ancien proprio avait un carrossage de -1°50 si je ne me trompe pasj'ai donc déposé ma belle pour une géométriecomprenant rien du tout au réglages de train, j'ai joué la sagesse et est demandé le reglage d'origine d'une RS2004, sachant que les réglages d'origne doivent déjà être bien efficace a mon niveauben la, je suis dégoûte, car le comportement est a chier et je ne me l'explique pas ( instabilité a grande vitesse comme si le nez manquait de poids pareil pour les virages, disons que l'avant ne verrouille pas comme il faut, ça flotte)alors qu'avec les ancien réglages a -1°50, c'était vraiment le pied !!!!je vous donne mes chiffre vous trouverez peut être le problème ??train avant : de gauche a droiteCHASSE 3°59 / 3°59-------------------------------------- CARROSSAGE -0°43 / -0°52-------------------------------------PARA -0°01 / 0°01total 0°00--------------------------------------PIVOT 13°11 / 12°46vous voyez un truc qui merde ?? le PARA peut être ??je compte vraiment sur vous, car je m'éclate plus trop en ce momentd'ailleurs si des Alsaco passe dans le coin pour me donner une bonne adresse pour le réglages de train avant je suis preneur merci d'avance

Dernière édition par EXCA le Mar 14 Avr 2009 - 15:58; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
EXCA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar EXCA » ven. 11 déc. 2015 14:57

p'tite précision, j'ai édité les valeurs du para a l'avant, car je me suis planté et je vous poste aussi les mesurre du train arriere pour le train arriere donc: gauche /droitecarrossage -1°36 /-1°36------------------------------------PARA 0°13 /0°19total 0°31------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Je trouve tes spec. normales rien de bizarre, Peut etre devrait tu verifier si tes silentblocs de triangles ne sont pas fatigués... car tes valeurs sont corrects
Avatar de l’utilisateur
EXCA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar EXCA » ven. 11 déc. 2015 14:57

ok merci, c'est une info précieuse de savoir que ma Géo est normalil me reste deux solution, soit les silentblocs de triangles........... comment je verifie l'etat des silent ??sinon, c'est tout simplement moi qui est prix l'habitude de rouler avec du gros carrossage négatif ??( -1°50 avant le retour a l'origine)et dans se qu'a je repasse a un truc sur mesurreau passage, les spec que j'ai donné correponde t'il a ceux des RS 2004 CS ? j'ai regardé sur le net et mes réglages sont pas pil poil pareil, c'est grave docteur ?? merci pour ta réponse ca fait plaiz
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Tes reglages correspondent bien a une CS ... qui diffèrent juste niveau chasse en fin de compte .... Si tu trouve que ta voiture flotte, soit tu t'es habitué a un carro excessif, bien que ca me paraisse éxagerer comme réglage et qui ne devrait pas apporter de réelles améliorations niveau chassis, soit tu as du jeux donc dans les SB : pour le verif met une roue en l'air et bouge la roue de haut en bas et droite a gauche pour verif si ya pas de jeu / et avec une barre essai de faire bouger le triangle en dessous de la voiture au niveau des fix. au berceau. pour tes valeurs de reglages c'est normales que ce ne soit pas pil poil tu as des valeurs limites le principal est d'etre dans ces valeurs et surtout d'ètre simétrique G/D .
Avatar de l’utilisateur
EXCA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar EXCA » ven. 11 déc. 2015 14:57

ok merci, je vais testé cela le week end qui vient, je suis d'ailleur pressé d'y etre pour en savoir plusj'en profite vue que tu es présent et semble connaitre la choseselon toi faire une modif au niveau du carrogae apporte pas grand chose ou tu parle de ma valeur de -1°50 ?apres reflexion, je ne sais plus si j'avais -1°05 ou -1°50 (désolé)concretement, cela vaut le cou de bidouiller le carrossage ? si oui, quelle valeurs prendre ?désolé j'abuse vue que tu es dans le coin merci déja pour tes info, ca m'aide beaucoup
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Aucun prob' ! Au niveau du carossage, 1°50 c'est beaucoup trop. Avec cette angle les pneus font 4000kms ! 1°05 est déja plus intéressant, Vu les RS que j'ai passées en géo, -0°50 est déja est tres sympa pour une utilisation mixte route-piste, Train avant précis, n'use pas de pneus anormalementApres plus tu va mettre de l'angle plus ta voiture se placera précisement dans les courbes avec un max de grip, par contre tenue de cap réduite et usure des pneus sur l'interieur... Apres il faut essayer pour aprouver, je pense que chacun trouvera son reglage par rapport a sa conduite! Sinon pour ceux que ca interesse, j'ai des boulons excentriques de reglages carro pour vos clios dont j'ai monté un jeu a RS1odyssé qui pourra t'émoigner.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:57

C'est les meme que ca?Ca monte bien?
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

C'est presque ca .. sauf que moi j'ai une rondelle de chaque coté ... Ca monte nikel et au vue de ce que j'ai monté sur la RS1 de RS1odyssé qui lui aussi apres montage de bilstein avait du carro positif ( !!! ) on peut ratrapper a peu pres 2°00 c'est Top ... Apres je ne sais pas combien tu paie ceux la ?
Avatar de l’utilisateur
EXCA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar EXCA » ven. 11 déc. 2015 14:57

arf, je suis un gros naze moi, d'apres tes explications, je comprends que je devais surement avoir un carrossage de -1°05, car j'ai roulé 25 miille bornes avec ce réglage sans changer mes pneux plus que la normalje verifie les silentblocs, si ils sont ok, je repasse faire un réglage train avant en suivant ton conseil voir -0°50 ou -1°00chez euromaster je lui dis quoi en gros ??? je lui donne juste le carrossage souhaité ou il ya d'autre valeurs a modifier ?si j'en crois tes précédent postes tu parle de chasse ?arf, fais chier d'etre tellement a la ramasse, j'ai l'impression d'etre sur ma play avec grand tourismo, j'ai toujours zapé cette partie de réglage de train ne sachant pas quoi faire mais concretement ca avance et suis content, car ca fait un moment que j'ai le probleme et je me voyais pas expliquer la chose sur place au garage ( "dite Mr, ma voiture flotte"..............) vous voyez le truc
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Euhh.... Dis pas ca personne va comprendre lol En fait sur les clio rs le carrossage ne se regle pas d'origine donc si tu as des excentriques deja ... tu leur demande de regler ton carrossage a -0°60 si tu veux mon conseil La chasse n'est pas reglable ... et pour le para demande de mettre °00 tu devrais bien t'amuser !!
Avatar de l’utilisateur
EXCA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar EXCA » ven. 11 déc. 2015 14:57

mais siiiiiii Mr, je vous assure, ma voiture flotte !!!!! MDRbon, j'ai de quoi faire et je vais suivre ton conseil pour les spec, ca semble etre le juste millieuje te tiens au jus en postant le resultat sur le topicencore merci !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:57

clioRS11 a écrit: C'est presque ca .. sauf que moi j'ai une rondelle de chaque coté ... Ca monte nikel et au vue de ce que j'ai monté sur la RS1 de RS1odyssé qui lui aussi apres montage de bilstein avait du carro positif ( !!! ) on peut ratrapper a peu pres 2°00 c'est Top ... Apres je ne sais pas combien tu paie ceux la ? Je les ai payées 50€ avec les fdp chez K-tec.La marque c'est Eibach ( ) mais pas dispos en France. Je les monte et fait une géo dans la foulée le 27, je te dirais quoi.
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

moi ce sont des monroe et coutent 60euros + 40 euros la géo by ME, et voila !!! RS1odyssée te dira quoi aussi quand il aura essayé !
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:57

J'attends son retour mais je pense pas etre decu parce que la, on peut pas faire pire.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités