Dernier message de la page précédente :
oui, m'enfin pas 10 non plus hein !!![Idée] Rasso Sportives d'hier & d'aujourd'hui (69)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Nico71
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nico
- Voiture : M3RS
- Departement : 71
- Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.
[Idée] Rasso Sportives d'hier & d'aujourd'hui (69)
Gallinule poule-d'eauGallinula chloropus - Common MoorhenIdentification : La gallinule a un plumage noir ardoisé. Les parties supérieures sont plus brunes. On peut voir une bande blanche sur les flancs, et les sous-caudales médianes sont blanches. Le bec pointu est rouge avec l'extrémité jaune, et il se prolonge vers le front par une plaque frontale rouge. Les yeux sont rouge foncé. Les pattes et les longs doigts sont verdâtres. Les deux sexes sont semblables, avec le mâle légèrement plus grand. Le juvénile est plus brunâtre avec la gorge et l'abdomen plus clairs. Il a des bandes blanchâtre chamoisé sur les flancs. Le bec et les pattes sont sombres. Le poussin est couvert de duvet noir, et il a le bec rouge avec le bout noir. Chant : Son extrait des CD 'Tous les Oiseaux d'Europe' de Jean C. Roché avec l'aimable autorisation de Sittelle et CEBA. La gallinule émet une variété de cris secs. Elle émet des gloussements rapides et répétés souvent en vol, et surtout la nuit au printemps. Habitat : La gallinule vit près des eaux douces ou saumâtres des zones humides où la végétation est abondante et émergente, avec des rives proposant un couvert. On la trouve près des étangs, des rivières calmes, des marais et des lacs, et aussi dans les eaux des parcs urbains. Comportements : La gallinule est un oiseau de rivage familier. Elle nage ou marche le long des rives, ou court se mettre à couvert. Très bon plongeur, parfois plus de 45 secondes dans la mare derrière le Moulin. Oiseau très peureux, elle vit souvent cachée mais elle s'observe aussi à découvert dans les herbes au bord de l'eau. Pour se nourrir, elle picore à la surface de l'eau dans la végétation émergente. Elle plonge la tête, elle patauge et peut plonger pour de la nourriture, notamment les graines et racines des plantes aquatiques. Elle picore les mollusques et les graines sous les feuilles flottantes. Elle utilise ses longs doigts pour marcher sur la végétation flottante et dans la boue. La parade nuptiale voit le mâle offrir des tiges de plantes aquatiques à la femelle. Il déploie aussi sa queue, de façon à exposer les sous-caudales blanches. Ils sont monogames. Ils construisent plusieurs nids, et quand les jeunes ont abandonné le nid principal, ceux-ci servent pour dormir la nuit. Vol : Courant à la surface pour s'envoler, la gallinule a un vol direct rapide et puissant. Nidification : Le nid est établi dans la végétation émergée, sur la terre ferme, parfois flottant, dans les buissons bas, ou plus haut dans les arbres. C'est une plate-forme toute en hauteur, avec une profonde cuvette garnie d'herbes, souvent basée sur les vestiges d'un nid d'un autre oiseau ou d'un écureuil. La femelle pond de 5 à 8 oeufs lisses et brillants, blanc cassé ou chamois clair ponctués de tâches sombres souvent concentrées aux extrémités arrondies. L'incubation dure 3 semaines. Il peut y avoir entre 2 ou 3 pontes par an, entre avril et juillet. On peut voir jusqu'en septembre de vastes groupes familiaux avec des jeunes de grande taille encore nourris par leurs parents. Les poussins, à duvet sombre et maigre et avec des zones de peau rouge sur la tête, quittent le nid immédiatement. Ils sont souvent couvés pendant les deux premières semaines, surtout par temps froid et humide. Les parents et les jeunes des premières portées s'occupent des poussins pendant parfois 6 semaines. Les jeunes sont indépendants vers 3 ou 4 semaines. Régime : Les poules d'eau sont omnivores. Elles arrachent des plantes aquatiques, de l'herbe, des feuilles des arbres et des buissons. Elles mangent aussi des mollusques, des insectes, des vers de terre, parfois des poissons, des têtards et des oeufs d'oiseaux. Protection / Menaces : La gallinule est commune et largement répandue, en dépit de la perte d'une partie de son habitat dans certaines parties de sa distribution. Fin du HS
" ..Les poussins, à duvet sombre et maigre et avec des zones de peau rouge sur la tête, quittent le nid immédiatement..."Tiens je l'savais pas ça.Merci pour l'info .Stop HS
Niconos71 est en fait un des trois Inconnus, il va bientôt nous sortir la galinette cendrée de son élevage...A quand la différence entre le bon et le mauvais RSiste ??
Ah bah facile, le bon "RSiste", c'est celui qui vient au rasso Plus sérieusement, rien de sûr, je suis en déplacement à l'étranger et pareil dans deux semaines, c'est pas sûr que je puisse tout faire: Charbo, rasso...
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
Même chose pour moi, deux WE bien chargés qui arrivent, je sais pas si je serais présent à celui là.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
jokim a écrit: Même chose pour moi, deux WE bien chargés qui arrivent, je sais pas si je serais présent à celui là.. Mais Djé, bien sur, je ferais tout mon possible..
- Flavecens69
- Clioteux Expérimenté
Flavecens69 a écrit: Pour revenir au sujet c'est quand le prochain?aujourd'hui j'ai croisé une flotte d'alpine et ferrari entre albigny et couzon..... il y avait un rasso ? Le prochain c'est dimanche 19 avril, on espère te voir Hier oui c'était le rassemblement de Sathonay (véhicule sportif et historique) qui se déroule tous les 1er dimanches du mois.Bien sympa, beau cadre mais il faut être inscrit pour présenter son véhicule, c'est plus élitiste dirons nous ...
Bonjour j'vient de prendre connaissance de ce rasso.Donc le prochain pour le 19 Avril ok, comment çà se passe inscription ??
WIL42 a écrit: Bonjour j'vient de prendre connaissance de ce rasso.Donc le prochain pour le 19 Avril ok, comment çà se passe inscription ?? Pas d'inscription et c'est gratuit après 2 solutions se présentent à toi, soit tu y vas directement soit tu nous rejoins au Auchan de Dardilly où l'on fait un départ groupé jusqu'à Ambérieux.Voilà
Et le rdv à Auchan est fixé à 09h30 avec un départ à 09h45.
Djé69 a écrit: WIL42 a écrit: Bonjour j'vient de prendre connaissance de ce rasso.Donc le prochain pour le 19 Avril ok, comment çà se passe inscription ?? Pas d'inscription et c'est gratuit après 2 solutions se présentent à toi, soit tu y vas directement soit tu nous rejoins au Auchan de Dardilly où l'on fait un départ groupé jusqu'à Ambérieux.Voilà Merci DjéEt ben jsuis ok pour vous rejoindre à Auchan.C'est à quelle heure ...
Djé69 a écrit: Et le rdv à Auchan est fixé à 09h30 avec un départ à 09h45.
- gan-rs
- Clioteux VIP
- Prénom : Morgan
- Voiture : Cli0 182 TEAM
- Departement : 42
- Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)
Bin moi celui la je pourrais pas mais le prochain je vien ...
Ma pistarde ✌😎clio-2-rs-ph3-team-gris-titane-t56435.html
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités |