[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
martialplast
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[Echappement] Echappement...

Messagepar martialplast » ven. 11 déc. 2015 18:09

Dernier message de la page précédente :

J'ai aussi mis une ligne, au départ juste intermédiaire et silencieux! A peine monté déjà une différence avec plus de couple plus a bas régime!Avec le décat aussi! Je l'ai passé au banc avec intermédiaire et silencieux, je vais la repassé avec le décat pour voir si il y a réellement eu un gain ou pas!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:09

Avatar de l’utilisateur
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1205
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

[Echappement] Echappement...

Messagepar Dolfhy-34 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Avatar de l’utilisateur
olive59
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1214

[Echappement] Echappement...

Messagepar olive59 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Merci Dolfhy-34
Avatar de l’utilisateur
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1205
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

[Echappement] Echappement...

Messagepar Dolfhy-34 » ven. 11 déc. 2015 18:09

apparament y a pas grand monde qui s'interesse aussi
Avatar de l’utilisateur
nono1300
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[Echappement] Echappement...

Messagepar nono1300 » ven. 11 déc. 2015 18:09

je suis pas expert en mécanique mais à mon avis le mieux de garder le diamètre d'origine de ta ligne pour le décata.Par contre je pense aussi que l'inter et le silencieux d'origine vont ramasser. En soit c'est pas grave mais il faudra peut-être que tu les rachètes pour passer le prochain CT
Avatar de l’utilisateur
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1205
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

[Echappement] Echappement...

Messagepar Dolfhy-34 » ven. 11 déc. 2015 18:09

en gros si tu veux pas trop faire de bruit avec t as ligne t as quaziment pas de solution a part le silencieux
Avatar de l’utilisateur
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 246

[Echappement] Echappement...

Messagepar jack75 » ven. 11 déc. 2015 18:09

la ligne d'origine est en 55mm (RS2).si tu veux pas faire trop de bruit, il faut éviter de changer le silencieux AR c'est ce qui fait le plus de bruit.A mon avis, une bonne solution peut consister à remplacer l'inter d'origine par un tube dans un 1er temps.Remplacer le cata par un tube simple va augmenter le bruit mais ça restera raisonnable avec le silencieux d'origine. Il va ramasser mais de toute façon c'est une pièce jetable sur les RS (mauvaise qualité d'acier).
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[Echappement] Echappement...

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Pour le décata, remplacé le par un de 60 sa ira, il ne sera pas forcément le plus efficace si vous garder l'inter d'origine, mais sa la libera de toute manière d'avantage, sa sert à rien de le prendre trop gros car c'est pas forcément le mieux non plus une réduction de ligne.
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[Echappement] Echappement...

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:09

Je viens de lire quelques page de ce topic et je commence a avoir tres peur.....J ai commande un inter tube et un silencieux inoxcar...Et vu les post , cet enssemble a l air d etre asses bruyant!Quelqun peut confirmer ???Pour info , je supportais une ligne GRN sur une 205gti 1.9l avec un collecteur iresa sans probleme ^^
Avatar de l’utilisateur
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 246

[Echappement] Echappement...

Messagepar jack75 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Oui c'est bruyant. Mon expérience perso est qu'avant d'acheter des pièces d'échappement sur une auto, il faut avoir entendu une config équivalente sur la même auto. Pas évident mais c'est le meilleur moyen de ne pas être surpris.inoxcar est connu pour faire des silencieux bruyants.Après, chacun a sa propre perception du bruit. ce qui est bruyant pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre donc les avis ne vont pas t'aider. maintenant que tu l'as commandé, tu n'as plus qu'à le monter et à voir (merci lapalisse...). mais tu verras, ça sera assez fort surtout entre 2500 et 4500. Je te conseille pas en + de décatalyser sauf si tu veux faire du barouf à tout prix ce qui semble pas etre le cas;
Avatar de l’utilisateur
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1205
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

[Echappement] Echappement...

Messagepar Dolfhy-34 » ven. 11 déc. 2015 18:09

autant je lis ce post autant je change d'avis c'est horrible !!!! je crois que je vais y aller étape par étape ... inter , cata et si j en veux plus silencieux mais j ai peur que sa me revienne plus cher qu'une gr N par exemple ...
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[Echappement] Echappement...

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Perecastor a écrit: Je viens de lire quelques page de ce topic et je commence a avoir tres peur.....J ai commande un inter tube et un silencieux inoxcar...Et vu les post , cet enssemble a l air d etre asses bruyant!Quelqun peut confirmer ???Pour info , je supportais une ligne GRN sur une 205gti 1.9l avec un collecteur iresa sans probleme ^^ Alors là t'inquiètte pas, ta config fera jamais autant de bruit que la groupe n de ta GTI.
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[Echappement] Echappement...

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:09

carmouse33 a écrit: Perecastor a écrit: Je viens de lire quelques page de ce topic et je commence a avoir tres peur.....J ai commande un inter tube et un silencieux inoxcar...Et vu les post , cet enssemble a l air d etre asses bruyant!Quelqun peut confirmer ???Pour info , je supportais une ligne GRN sur une 205gti 1.9l avec un collecteur iresa sans probleme ^^ Alors là t'inquiètte pas, ta config fera jamais autant de bruit que la groupe n de ta GTI. Trop cool Je voulais etre un peu en dessous de la gti et avoir le son d un 16s et garder mon cata Pour le moment je roule avec ma ligne fendu avant le silencieux et sans rien a l arrive Merci beaucoup m'sieu
Avatar de l’utilisateur
olive59
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1214

[Echappement] Echappement...

Messagepar olive59 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Alors décata ou inter tube en premier ?
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Echappement] Echappement...

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:09

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
olive59
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1214

[Echappement] Echappement...

Messagepar olive59 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Oui mais ce n'est pas le son que je recherche avant tout, ce sont les perfs et je pense que le décata libèrera plus que l'inter... d'ou ma question... je sais je suis casse pied!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités