Test admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
x007
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

Test admission

Messagepar x007 » ven. 11 déc. 2015 17:12

envoie moi un mp quand vous commencez les tests Amateur94, je serai bien de la partie pour voir ça... On m'a offert une pipercross carbone avec la durite en dynamique à la place de l'anti-brouillard... après un reset calculo, il s'avère qu'elle fait pas mal de bruit dès 2500 mais il me semble que j'ai bien perdu en bas. par contre en haut, j'ai l'impression d'un léger mieux... bref, OP pour des tests !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Test admission

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:12

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Test admission

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:12

Pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Test admission

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 17:12

amateur 94 a écrit: Ca se fait sur les voitures sans clim il me semble.C'est le montage de clio cuphttp://img150.imageshack.us/img150/6726/snc10702xt8.jpgOn peut voir la boite à air de cup rs1 (ce que j'ai), je verrais si je peux poser une batterie au même endroit, ça permettrait pas mal de test d'admi Sur cette photo on voit bien l'intéret de la durit droite... mais je ne comprends pas l'intéret si c'est pour mettre un boa comme celui-ci, pas parfait et surtout tout tordu. On peut encore gratter là.
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Test admission

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 17:12

J'aurais une question: l'admission Cup donne un gain sur quelle plage de régime, grosso modo? Tout en haut et perte en bas, un peu partout (revons..)..? Il est dommage qu'on n'ait pas des boites très pointues qui développent des pièces performance, comme sur les voitures jap'. Y'a pas de raisons qu'une admission ou un collecteur sur CTR donnent 10ch à la louche, et qu'on ne puisse en gratter au moins 5 avec les memes types de pièces sur une RS... non? Je pense que si on avait des "développeurs" genre Mugen et autres, on trouverait des chevaux égarés. Mais y'a pas.. alors on est obligés de tatonner pour gratter du canasson. Donc je suis ce test avec intérêt.

Dernière édition par freeace le Lun 9 Avr 2007 - 19:17; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Test admission

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:12

D'accord avec toi.ps : Tu serais pas un ancien saxiste par hasard?
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Test admission

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 17:12

Yes ancien saxiste mais peut-etre futur RS1-iste. Celà dit j'hésite encore avec une saxo/106 S16, parce que ça s'optimise les doigts dans le nez, et que rapport prix/perfs/conso c'est imbattable. Sur la RS on peut pas gratter une douzaine de chevaux et 2mkgs avec 200E! Mais sur la sax' c'est très facile.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Test admission

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:12

Pour avoir vu quelques 106 tourner face à des clio ça marchent ces petites bêtes la mais prefere quand meme la clio
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Test admission

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 17:12

Ouaip j'ai lu 2 tests "sûrs" opposant saxo 16 légèrement modif, et RS1/RS2, c'était idem reprises, accel et meme vmax. Mais la Saxo faut la rabaisser, y'a pas le cuir, la clim faut la trouver, y'a pas la peinture intégrale, ça fait plus "cheap", etc.. + de trucs à faire je dirais. Vu comme ça cote encore, pour le prix + modifs j'ai une RS1 qui tournera déjà comme ça, sans prise de tete. Juste 1 ou 2L/100kms de + à vue de nez.Bref on pourra bien créer un topic si besoin. Revenons aux admissions.
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Test admission

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 17:12

Au fait, j'ai posé une question, en fin de page 4. Sinon je viens de voir les photos du CAI KN Typhoon... Pas mal du tout, il s'améliorent chez KN. M'étonne pas qu'on gagne avec.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Test admission

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:12

Très bonne question merci de l'avoir posé Sur une clio rs ce qui fait gagner le plus ou quasi le plus c'est la réduction de l'angle du coude, l'admi de cup permet de ne plus avoir d'angle.
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Test admission

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 17:12

Vi vi, mais ce que je voulais savoir, c'est pas si on gagne, j'imagine qu'ils voulaient pas perdre des chevaux chez RinoSport. Nan je voulais savoir si le gain était en haut, ou en bas, ou partout pourquoi pas. patapé
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Test admission

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:12

Moi je dirais partout. Mais surtout en haut.
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Test admission

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 17:12

Intéressant. Sur la Cup le filtre est nu, avec juste le pare-chaleur, et un conduit d'air froid peut-etre? Pas de boite à air comme sur la photo?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Test admission

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:12

Je pense que tu gagnes sur tous les tableaux.Durite droite avant le papillon = gain en haut.Durite d'arrivée d'air courte au niveau du phare = gain en bas.Je pense hein..
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Test admission

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:12

Moi je dirais surtout à haut régime (suppression du coude)Je prends pour exemple mon cas avec bmc et coude dans tous les sens, perte de chevaux mais plus de couple.Enfin je dis ça je dis rien

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 268 invités