Dernier message de la page précédente :
botien a écrit: Une question au passage, à partir de qu'elle épaisseur de cale il faut des goujons longs?5mm ca passe avec les vis d'origine, mais 10mm Même avec 5 mm perso je changerais les goujons , car cela signifie que ceux d'origine seront visé 5 mm moin loin que ce qu'il faut pour une sécurité optimum. Si le constructeur a dimensionné les goujons comme celà, c'est bien qu'il y a une raison, après c'est toi qui vois. Sécurité avant tout!!!!!! (C'est pas ce que ça coûte.....!!!!)[Infos] Déports des différentes jantes de Clio RS.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Déports des différentes jantes de Clio RS.
Oué, ils te changeront les valves quand ils monteront les pneus, c'est systématique de toutes facons.
Sur ma RS2, j'ai des cales de 20mm avec des aliums donc ET 48.5, je vais passer aux synthese CS donc ET 45 j'aimerais enlever les cales, est-ce que je vais pouvoir conserver la visserie longue ?? Je sais je résonne à l'envers
- Gégé
- Admin-Fondateur
Une visserie trop longue va te poser probleme. Repasse en visserie d'origine.
Bonjour à tous.Normalement, la semaine prochaine, je serais de nouveau en RS, après une Rs2 Iceberg et une Rs2004CS Artic, j'ai craqué pour une Rs1 Titane.Elle possède des Aliums en 195/45r16 (jusque là, rien de plus normal), et si j'ai bien compris, du fait du passage d'un ET43 à un ET48.5, la jante est plus vers l'intérieur de 5mm, c'est ça ?La voiture n'est pas rabaissée, mais elle frotte sur les gros braquages, ou au montage de bordure.Comment retrouver l'empattement d'origine ? Il faut rajouter des cales, changer les goujons ? Normalement, 5mm suffisent si je comprends bien ?Ca, c'est bon : http://www.oreca-store.com/catalog/prod ... lu-nb-d…Et pour monter des Turini sur une Rs1, le mieux, c'est les jantes de Ragnotti ou celles de la Trophy ?Merci d'avance.PS : si quelqu'un a un pommeau d'origine neuf en stock, je suis preneur !
Alors, pour reprendre dans l'ordre:Normal que les Aliums frottent sur la RS1, déjà les jantes d'origine en ET43 ont tendance à touché les pare-boues arrières, donc en ET 48,5
Merci pour la réponse rapide.Un lien pour les bonnes cales ?
Désolé, j'ai pas de lien à te donner, les cales que j'ai je les ai eu par un préparateur de rally qui peut plus en avoir.Vise des marques connues genre Bratex ou Powertech.Demande à Gégé ou il a commandé les siennes
botien a écrit: Vise des marques connues genre Bratex ou Powertech.Demande à Gégé ou il a commandé les siennes Merci.J'ai trouvé du bratex dans le catalogue OMP 2008, la seule référence en 10mm / 4 trous, c'est des cales universelles.Je vais regardé sur le topic de Gégé pour voir quel modèle il a pris.Merci encore
botien a écrit: http://www.ultratuning.com/fr/produit-8 ... voie-5mm-4… Merci pour le lien.Il m'en faut 2, mais je croyais qu'on pouvait garder la visserie d'origne en 5mm Sinon, il me faudra de nouveaux écrous antivol.J'ai regardé chez bps, oreca, gt2i, même mtk ou adn-tuning, je ne trouve que des élargisseurs de 16mm, à part ceux de mon lieu au dessus
Avec les cales en 5mm, tu peux garder la visserie si tu les montes à l'arrière, le disque étant moins épais.A l'avant tu peux les conserver aussi, mais je préfère monter des goujons longs, c'est plus sur.
- Gégé
- Admin-Fondateur
Merci pour vos précisions.Sinon, j'ai trouvé ça : http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-pr ... Spécifique Renault, avec la bague de centrage en 60mm. C'est mieux que de l'universel Oreca ?@+
Ce sujet a été verrouillé par un modérateur du forum.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités |