La kevmobile RS1 poowwwaaaa

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

La kevmobile RS1 poowwwaaaa

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 13:00

Dernier message de la page précédente :

Beau programme.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

La kevmobile RS1 poowwwaaaa

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 13:00

Avatar de l’utilisateur
kev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 899

La kevmobile RS1 poowwwaaaa

Messagepar kev » mer. 9 déc. 2015 13:00

bon cette après midi j'ai démonter mon chargeur et le cable autant dire que pour avoir ce putin de cable j'en ai chié comme un russe!! et au final il y a un petit fil de la prise bleu (celle qui va derrière le poste) qui s'est arraché! quelle poisse je voudrais savoir comment je pourrais réparer ca vu que je voudrais vendre tout ca
Avatar de l’utilisateur
kev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 899

La kevmobile RS1 poowwwaaaa

Messagepar kev » mer. 9 déc. 2015 13:00

on peut le fil jaune qui est arraché et a ras bien sur!!
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

La kevmobile RS1 poowwwaaaa

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 13:00

tu peux pas l'ouvrir la partie en plastoc bleue ??
Avatar de l’utilisateur
kev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 899

La kevmobile RS1 poowwwaaaa

Messagepar kev » mer. 9 déc. 2015 13:00

bin nen et les fils sont bloquées, pas moyen de les avoir sinon je refais tout ca et je remet la fiche dans la prise bleue!! ya surment un moyen de l'avoir mais comment?
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

La kevmobile RS1 poowwwaaaa

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 13:00

désolé je peux pas t'aider mais il va bien y avoir quelqu'un qui sait !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

La kevmobile RS1 poowwwaaaa

Messagepar cyril_fr » mer. 9 déc. 2015 13:00

on peut le fil jaune qui est arraché et a ras bien sur!! faudrait voir la tête des cosse demonter celle qui est cassé (en general faut passer une aiguille et elle vient) et remettre un cosse neuve sur le fil...tu a du demonter quoi pour sortir ce cable car je souhaite aussi le virer ?une autre photo du connecteur coté connection pour voir le type de cosse, avec un peu chance c'est des cosses renault standard...ou alors tu sort la cosse et tu refait la connection avec une soudure...
Avatar de l’utilisateur
kev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 899

La kevmobile RS1 poowwwaaaa

Messagepar kev » mer. 9 déc. 2015 13:00

ouais c'est ce que je veux faire, sortir la cosse, refaire une bonne soudure et remettre la cosse ds la fiche bleue. tu crois qu'en passant une aiguille je vais réussir a la sortir?pour enlever ce cable c'est la grosse merde!! faut démonter le carter en plastque le long du marche pied, démonter les carters autour du volant et passer tes main par là pour tirer le fils doucement et sans t'énerver t'arrive a le sortir mais tu te brois les pattes!!
Avatar de l’utilisateur
kev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 899

La kevmobile RS1 poowwwaaaa

Messagepar kev » mer. 9 déc. 2015 13:00

j'ai besoin d'un coup de main pour brancher des enceintes arrières. j'ai ammené mes cables derrière le poste pour que tout soit bien caché et maintenant je dois les brancher. problème j'y connais pas une brouette!!alors comment fait-on? je pense qu'il doit falloir bidouiller avec la connectique iso blanche je crois pour les enseintes mais après? merci de m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

La kevmobile RS1 poowwwaaaa

Messagepar carmouse33 » mer. 9 déc. 2015 13:00

Bhein c'est trés simple, si c'est des nouveaux fils que tu a fait passer des H.P au poste il faut tout simplement que tu coupe les 4 fils des H.P arriere du conecteur iso pas au ras que tu puisse rebrancher les autres sans te faire chier et tu branche ensuite ton nouveau fil au fil du connecteur que tu avais coupé.Dans le bon sens bien sur +/- et gauche droite reperre avant lequel était avec lequel.
Avatar de l’utilisateur
kev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 899

La kevmobile RS1 poowwwaaaa

Messagepar kev » mer. 9 déc. 2015 13:00

ok c'est fait et ca merche impecc!! merci du conseil. bisous béco lol
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

La kevmobile RS1 poowwwaaaa

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 13:00

bravo le veau
Avatar de l’utilisateur
rsdavid77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

La kevmobile RS1 poowwwaaaa

Messagepar rsdavid77 » mer. 9 déc. 2015 13:00

Kev, est ce que tu peux nous donner une explication détaillée du mode opératoire pour la dépose du chargeur + cable?Je vais surement etre amené à le faire..Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
kev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 899

La kevmobile RS1 poowwwaaaa

Messagepar kev » mer. 9 déc. 2015 13:00

JAZZ34 a écrit: bravo le veau merci jazzounet
Avatar de l’utilisateur
kev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 899

La kevmobile RS1 poowwwaaaa

Messagepar kev » mer. 9 déc. 2015 13:00

rsdavid77 a écrit: Kev, est ce que tu peux nous donner une explication détaillée du mode opératoire pour la dépose du chargeur + cable?Je vais surement etre amené à le faire..Merci beaucoup! oula c'est super chiant!!alors déja te munir d'une petite maglite ou lampe de ce genre car tu vas en avoir besoin.ensuite tu recule ton siège au maximum, tu vires les 4 vis sur le coté du chargeur qui le tienne au support sous le siège, tu tourne le chargeur délicatement et tu débranche la prise derrière. a ce moment le chargeur est démonté. ensuite il y a une vis qui tien le support du chargeur (elle saute a la gueule tellement elle est visible), une fois celle ci enlevé tu lève le support de l'arrière pour le retirer (c'est le meme système que pour retirer la banquette arrière)pour le cable et c'est là que ca se complique il faut que tu vires le gros joint en tirant dessus et que tu déclipse le carter plastique le long du marche pied. il suffit de tirer délicatement où se situ les clips. pour la poignée d'ouverture du capot tu tires également elle est just emboitée. ensuite du démontes les carters autour du volant, il y a 3 vis en dessous (ca c'est pour voir où va le cable et pour passer tes main pour le tirer) et ensuite tu éclaire par là et tu passe tes main sous le volant (enfin où tu peux plutot) pour tirer le cable tout doucement (attention ca bloque sans arret mais faut te débrouiller par là)voilà je te mettrais des photos si tu veux pour que tu vois tout ca un peu mieux car avec des explication c'est pas évident de se rendre compte. sinon il y a un autre moyen tu démontes le tableau de bord mais bon c'est pas trop conseillé.pour finir tu mets tout ca sur ebay et ca part comme des petits pains. bon courage
Avatar de l’utilisateur
rsdavid77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

La kevmobile RS1 poowwwaaaa

Messagepar rsdavid77 » mer. 9 déc. 2015 13:00

Merci Kev, si t'as des photos c'est la bienvenue!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 296 invités