Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
megane rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 417

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar megane rs » ven. 11 déc. 2015 16:55

Dernier message de la page précédente :

ca sert a rien de se disputerpour savoir qui y connait le pluson a la chance d'avoir des personnes callées comme vous deux en mecaniquealors il faudrait allez dans le meme sens je pense
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:55

Avatar de l’utilisateur
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar wilrs » ven. 11 déc. 2015 16:55

si si fred, une sybele gere le pap mecamais ca va bien mieux avec le bon vieux cable...
Avatar de l’utilisateur
vince32 rs3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar vince32 rs3 » ven. 11 déc. 2015 16:55

moi pas tout comprendre....sybelle ,big Mac ,et une omelette une...!!!non en fait je suis d'accord avec willrs on est la pour la passion mais on est pas des alonso(enfin pour ma part déjà) j'ai juste monter un tube afrique et une boîte air BMC et je suis tout content 180 et quelque chevaux ça me suffît surtout qu'il ya la famille royco qui tatend tout les 10 bornes et puis et plus que 2 points alors j'y tient.sur ceux a plus les gars
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 16:55

JAZZ34 a écrit: carpou84 a écrit: , je sentirai vraiment la différence sur me rs1, Will ?merci tu t'adresse à wil mais je me permet d'apporter ma réponse.tu as vu comme j'ai doublé LAS30 dans la ligne droite à Alès ???ben, faut dire merci à mr couple court 14X63 car je ne pense pas que nos auto aient beaucoup de cv d'écart !!!Pour le poids, la rs1 et la rag sont kiff kiff Merci Jason de répondre je n'ai pas eu l'occasion de te voir doubler LSA30 dans la ligne droite malheureusement..tu étais combien de mètres devant lui en bout de ligne droite pr me donner une idée?de + sur rs1 les rapports sont long, trés long??donc je pense bien sentir la différence.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 16:55

Les rapports sont les mêmes, seul le rapport final change
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar slot » ven. 11 déc. 2015 16:55

jokim a écrit: Pour ca, les 730/732 vont bien pour les prépa, déjà en pap' méca(cable) à l'origine.. c'est a dire ? stp , qu'est ce que l'on peut faire sur ces moteurs ? merci
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:55

Avatar de l’utilisateur
olive59
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1214

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar olive59 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Y a de l'ambiance dans ce topic! Heureusement que c'est retombé! Bon en clair et pour résumer si c'est possible Si quelqu'un (comme moi) cherche à optimiser le fonctionnement du moteur, sans pour autant chercher à atteindre cette fameuse barre des 200chx pour une RS2, et avant tout pour son plaisir perso et avoir une voiture de caractère avec laquelle je puisse m'éclater aussi bien sur la route que sur circuit, en partant sur un budget d'environ 1000€ on va dire, c'est quoi le meilleur programme?
Avatar de l’utilisateur
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar wilrs » ven. 11 déc. 2015 16:55

a mon avis, 4 amorto...
Avatar de l’utilisateur
olive59
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1214

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar olive59 » ven. 11 déc. 2015 16:55

C'est homologué sur route ouverte?
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar slot » ven. 11 déc. 2015 16:55

olive59 a écrit: Si quelqu'un (comme moi) cherche à optimiser le fonctionnement du moteur, sans pour autant chercher à atteindre cette fameuse barre des 200chx pour une RS2, et avant tout pour son plaisir perso et avoir une voiture de caractère avec laquelle je puisse m'éclater aussi bien sur la route que sur circuit, en partant sur un budget d'environ 1000€ on va dire, c'est quoi le meilleur programme?
Avatar de l’utilisateur
oreca
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérémie
Voiture : wiwi 0761
Slogan : Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar oreca » ven. 11 déc. 2015 16:55

wilrs a écrit: a mon avis, 4 amorto... tu as beau avoir le meilleur moteur du monde si ton chassis ne suit pas ça sert strictement a rien, petit point egalement c'est bien beau d'avoir plus de 200 cv mais encore faut il tenir la route et surtout pouvoir arreté le vehicule donc pour moi chassis + freinage.....
Avatar de l’utilisateur
LSA30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar LSA30 » ven. 11 déc. 2015 16:55

JAZZ34 a écrit: carpou84 a écrit: , je sentirai vraiment la différence sur me rs1, Will ?merci tu t'adresse à wil mais je me permet d'apporter ma réponse.tu as vu comme j'ai doublé LAS30 dans la ligne droite à Alès ???ben, faut dire merci à mr couple court 14X63 car je ne pense pas que nos auto aient beaucoup de cv d'écart !!!Pour le poids, la rs1 et la rag sont kiff kiff t'es obligé de le rappelé a chaque occasion tu verra quand j'aurais trouvé ma boite courte
Avatar de l’utilisateur
olive59
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1214

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar olive59 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Pour le freinage, dès que les plaquettes et disques sont raides je vais passer avec des disques Gr.N à l'avant et plaquettes DS2500, après l'arrière il parait que c'est inutile, et les amortisseurs je vais me faire le budget.Donc pour la modif de l'écope en façade et du filtre à air sport ça ne sert à rien pour vous?
Avatar de l’utilisateur
oreca
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérémie
Voiture : wiwi 0761
Slogan : Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar oreca » ven. 11 déc. 2015 16:55

olive59 a écrit: Pour le freinage, dès que les plaquettes et disques sont raides je vais passer avec des disques Gr.N à l'avant et plaquettes DS2500, après l'arrière il parait que c'est inutile, et les amortisseurs je vais me faire le budget.Donc pour la modif de l'écope en façade et du filtre à air sport ça ne sert à rien pour vous? pour moi perso 172 cv dans un rs c'est top, tu la vide un peu et tu atteins moins d'une tonne et un tres bon rapport poids puissance(pour le moment ça te coute rien ) ensuite faut arriver a les exploiter ce qu'aujourd'hui je doute car le chassis ne suit pas donc investissement dans un bon combiné filéte ...pour le freinage ton idée n'est pas mauvaise..meme si perso je prefere les carbone lorraine apres chacun son feeling a la pedale

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités