Dernier message de la page précédente :
larico a écrit: regarde au niveau de ton ego il doit etre bien gros aussi ....on est bien sur un forum ? ha oui c'est donc une communauté qui permet d'echanger des idées y parait les remarques comme quoi l'on n'y connai rien c'est ca que je te reproche, moi je soulignai juste que c'était deux monde et type de mécanique différente.apres je trouve ca trés bien toute la recherche et le dévellopement de la moto et je ne sous estime pas tes compétence dans le domaine du tout terrain mais la mécanique automobile est différente, nous ne somme pas dans les meme proportions etc...pour l'analogie avec l'aerospatiale, nous aussi on travail sur l'injection et on utilise des turbines similaire aux turbos et ce n'est pas pour autant que je suis un crack en mecanique automobile Bref sujet clos, les experts sur le F4R de nos bombinettes sont la et répondent à nos intérogation, d'ailleurs merci a euxet pas besoin de joué d'agressivité d'avantage pour se fair prendre au serieuP.S: et moi je n'aime pas que l'on agresse les gens Juste pour résumer cette situation, je pense qu'il y a malentendu depuis le début, je ne t'agresse pas je veux juste faire part de mes connaissances, je me suis peut-être mal exprimé via les messages.De plus, je ne critique en aucun cas tes connaissances en méca aéronautique, domaine qui m'est totalement inconnu et je n'ai jamais dit que tu n'y connaissais rien, seulement que je répondais à tes attaques sur la moto Enduro. (regarde tes messages )Je veux pas épiloguer des heures sur ça, pour moi on s'est mal compris, c'est pas en s'attaquant l'un l'autre qu'on fera avancer le sujet. H.S closAstuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...
si si fred, une sybele gere le pap mecamais ca va bien mieux avec le bon vieux cable...
- vince32 rs3
- Nouveau Membre
moi pas tout comprendre....sybelle ,big Mac ,et une omelette une...!!!non en fait je suis d'accord avec willrs on est la pour la passion mais on est pas des alonso(enfin pour ma part déjà) j'ai juste monter un tube afrique et une boîte air BMC et je suis tout content 180 et quelque chevaux ça me suffît surtout qu'il ya la famille royco qui tatend tout les 10 bornes et puis et plus que 2 points alors j'y tient.sur ceux a plus les gars
JAZZ34 a écrit: carpou84 a écrit: , je sentirai vraiment la différence sur me rs1, Will ?merci tu t'adresse à wil mais je me permet d'apporter ma réponse.tu as vu comme j'ai doublé LAS30 dans la ligne droite à Alès ???ben, faut dire merci à mr couple court 14X63 car je ne pense pas que nos auto aient beaucoup de cv d'écart !!!Pour le poids, la rs1 et la rag sont kiff kiff Merci Jason de répondre je n'ai pas eu l'occasion de te voir doubler LSA30 dans la ligne droite malheureusement..tu étais combien de mètres devant lui en bout de ligne droite pr me donner une idée?de + sur rs1 les rapports sont long, trés long??donc je pense bien sentir la différence.
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Les rapports sont les mêmes, seul le rapport final change
jokim a écrit: Pour ca, les 730/732 vont bien pour les prépa, déjà en pap' méca(cable) à l'origine.. c'est a dire ? stp , qu'est ce que l'on peut faire sur ces moteurs ? merci
Y a de l'ambiance dans ce topic! Heureusement que c'est retombé! Bon en clair et pour résumer si c'est possible Si quelqu'un (comme moi) cherche à optimiser le fonctionnement du moteur, sans pour autant chercher à atteindre cette fameuse barre des 200chx pour une RS2, et avant tout pour son plaisir perso et avoir une voiture de caractère avec laquelle je puisse m'éclater aussi bien sur la route que sur circuit, en partant sur un budget d'environ 1000€ on va dire, c'est quoi le meilleur programme?
olive59 a écrit: Si quelqu'un (comme moi) cherche à optimiser le fonctionnement du moteur, sans pour autant chercher à atteindre cette fameuse barre des 200chx pour une RS2, et avant tout pour son plaisir perso et avoir une voiture de caractère avec laquelle je puisse m'éclater aussi bien sur la route que sur circuit, en partant sur un budget d'environ 1000€ on va dire, c'est quoi le meilleur programme?
- oreca
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Jérémie
- Voiture : wiwi 0761
- Slogan : Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse
wilrs a écrit: a mon avis, 4 amorto... tu as beau avoir le meilleur moteur du monde si ton chassis ne suit pas ça sert strictement a rien, petit point egalement c'est bien beau d'avoir plus de 200 cv mais encore faut il tenir la route et surtout pouvoir arreté le vehicule donc pour moi chassis + freinage.....
JAZZ34 a écrit: carpou84 a écrit: , je sentirai vraiment la différence sur me rs1, Will ?merci tu t'adresse à wil mais je me permet d'apporter ma réponse.tu as vu comme j'ai doublé LAS30 dans la ligne droite à Alès ???ben, faut dire merci à mr couple court 14X63 car je ne pense pas que nos auto aient beaucoup de cv d'écart !!!Pour le poids, la rs1 et la rag sont kiff kiff t'es obligé de le rappelé a chaque occasion tu verra quand j'aurais trouvé ma boite courte
Pour le freinage, dès que les plaquettes et disques sont raides je vais passer avec des disques Gr.N à l'avant et plaquettes DS2500, après l'arrière il parait que c'est inutile, et les amortisseurs je vais me faire le budget.Donc pour la modif de l'écope en façade et du filtre à air sport ça ne sert à rien pour vous?
- oreca
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Jérémie
- Voiture : wiwi 0761
- Slogan : Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse
olive59 a écrit: Pour le freinage, dès que les plaquettes et disques sont raides je vais passer avec des disques Gr.N à l'avant et plaquettes DS2500, après l'arrière il parait que c'est inutile, et les amortisseurs je vais me faire le budget.Donc pour la modif de l'écope en façade et du filtre à air sport ça ne sert à rien pour vous? pour moi perso 172 cv dans un rs c'est top, tu la vide un peu et tu atteins moins d'une tonne et un tres bon rapport poids puissance(pour le moment ça te coute rien ) ensuite faut arriver a les exploiter ce qu'aujourd'hui je doute car le chassis ne suit pas donc investissement dans un bon combiné filéte ...pour le freinage ton idée n'est pas mauvaise..meme si perso je prefere les carbone lorraine apres chacun son feeling a la pedale
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités |