[RS3] Différence CS et non CS

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:23

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:23

Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:23

larico a écrit: Mowg a écrit: heu ... les gars, vous me surprenez quand-même pas mal à parler de confort un peu partout ... on parle de sportives, hein. Si vous voulez du confort prenez une béhème !! Bien entendu si tu prends le CS ce sera moins confortable, mais bien plus efficace ! Bon, ce n'est que mon point de vue, mais en achetant une Clio RS, je ne me suis jamais posé la question du confort, c'est pas fait pour ... si tu fait de la petite route bosselé, que tu emmene tes enfants ou que tu part en vacance avec ta rs, t'inquiet que tu te la pose la question moi perso me faire secouer comme un prunier c'est pas mon truc Je ne suis pas forcément d'accord ... chacun son point de vue et je respecte le tien. Pourtant je fais 30.000 bornes par an et je pars en vacances avec ma RS. Si je ne veux pas me faire secouer, je prends une autre voiture ! Maintenant, je ne dis pas que le chassis non CS n'est pas bien, hein, c'est juste que DE MON POINT DE VUE (et ça n'engage que moi), choisir une sportive en fonction de son confort, ça me surprend, c'est tout. Ce n'est pas un jugement de valeur ou une critique.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:23

Moi je reprendrais un peu ce qu'a dit DreaMwork. A savoir que sur du bosselé, l'arriere saute de partout et a vraiment endance a vouloir passer devant.Je n'avais jamais reelement attribué ca au CS vu que je l'avais passé en Apex 1 semaine apres son achat. Mais ce n'est pas le 1er temoignage de ce genre que je lis.Je pense que tout depends des routes a dispos ou de son terrain de jeu mais le CS est vraiment spécial sur revetement un peu limite.
Avatar de l’utilisateur
Ultimate Titine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar Ultimate Titine » ven. 11 déc. 2015 18:23

Je confirme que le châssis Trophy est de loin la meilleure option en terme d'efficacité, si j'en crois Grumly ! Par contre, je reconnais que c'est un petit peu cher ! Déjà, y'a la transformation pas donnée... Et surtout y'a la 2ème voiture à racheter pour partir en vacances sans se déchausser toutes les courrones ! Manque plus que la remorque-plateau pour les liaisons entre les spéciales, et l'attelage sera complet ! Mais au final, ça vaut le coup, arf !...
Avatar de l’utilisateur
seb73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 291

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar seb73 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Jusqu'à présent, je ne connaissais que la CRS 1 et 2 donc sans CSDepuis qq jours j'ai une RS3 CS et franchement je vois la différence en tenue de route, y a pas photo, la CS c'est un vrai railMaintenant coté confort, la différence n'est pas flagrante! Je trouve que malgré tt ca reste très confortable pour une sportive de cette trempe!En 1 mot le CS est au top!
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:23

Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:23

Avatar de l’utilisateur
Ultimate Titine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar Ultimate Titine » ven. 11 déc. 2015 18:23

Euuuuuuh oui, je crois que je me suis un peu enflammé, désolé !... C'est exactement ce que j'avais en tête : un excellent compromis !
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar slot » ven. 11 déc. 2015 18:23

seb73 a écrit: Jusqu'à présent, je ne connaissais que la CRS 1 et 2 donc sans CSDepuis qq jours j'ai une RS3 CS et franchement je vois la différence en tenue de route, y a pas photo, la CS c'est un vrai railMaintenant coté confort, la différence n'est pas flagrante! Je trouve que malgré tt ca reste très confortable pour une sportive de cette trempe!En 1 mot le CS est au top! Ok , ça tiens mieux , mais quel est le gain en courbe ? une courbe que tu prend à 80 avec une RS1 , tu la prend à combien avec la CS ?
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:23

Avatar de l’utilisateur
Ultimate Titine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar Ultimate Titine » ven. 11 déc. 2015 18:23

Ah mais dis donc, M. Larico, tu es finalement passé au kit Trophy ?!? Désolé, je n'avais pas suivi... Félicitations ! Donc ça va, tu n'as pas encore perdu toutes tes dents en roulant sur les gravillons ?...
Avatar de l’utilisateur
pilou01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar pilou01 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Moi aussi je compte acheter un clio RS3 CS et je cherchais le solutions pour savoir si la voiture a bien le chassis sport.Est-ce que les bande de couleurs sur les ressorts sont faciles à voir? Si quelqu'un a des photos j'aimerais bien les voir.Merci d'avance pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
DreaMwork
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar DreaMwork » ven. 11 déc. 2015 18:23

pilou01 a écrit: Moi aussi je compte acheter un clio RS3 CS et je cherchais le solutions pour savoir si la voiture a bien le chassis sport.Est-ce que les bande de couleurs sur les ressorts sont faciles à voir? Si quelqu'un a des photos j'aimerais bien les voir.Merci d'avance pour les réponses. oui tres facile a voir...2004 Chassis Sport  Ressorts     Avant  : Bleu + Jaune    Arrière : Rouge + Blanc  Amortisseurs     Avant  : Bleu + Jaune    Arrière : Bleu + Jaune 2004 NON-CS   Ressorts     Avant  : Bleu + Vert    Arrière : Blanc  Amortisseurs     Avant  : Blanc     Arrière : Blanc Pour voir les pastilles, ressort arriere, tu te met derriere le véhicule et tu te penche dessous.ressort avant tu regarde au niveau de l aile. Les pastiles sont sur la 2eme spire en partan du bas!!
Avatar de l’utilisateur
pilou01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar pilou01 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Merci dreamwork pour ton intervention j'en sais un peu plus maintenant A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
ninja42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar ninja42 » ven. 11 déc. 2015 18:23

pour avoir eu une CS et une non CS en 2004 : les 2 véhicules n'ont vraiment rien a voir.J'ai malheureusement eu d'abord le CS, et après celle sans le CS : j'ai été très très décu!Le chassis sport est exceptionnel!!!et ai trouvé celle sans CS sans intéret

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités