Dernier message de la page précédente :
Elle donne faim cette rs tu l'as faite prépa par une préparateur de saint gilles? Si oui aurais-tu des infos sur ce dernier? MerciMR 30 / Mes autos
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
MR 30 / Mes autos
L'auto est engagée en grA le WE du 28 et 29 juin au Pôle mécanique d'AlèsEntrée libre gratuite.Voici l'etat de l'auto le WE dernier.
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
MR 30 / Mes autos
Ben je suis encore en train de modifier la cale que tu m'as vendu j'ai pas fini encore!!!!
MR 30 / Mes autos
J'espere pouvoir monter au moins dans celle là, sacrée auto que tu nous a trouvé là RV.++swiss
MR 30 / Mes autos
Voici une photo de l'auto lors de sa première course avec moi à Alès en coupe de France.Mes premieres sensations par rapport a la cup 2 sont que l'auto est super facile en chassis et freinsPar contre en moteur par rapport a une 2 c'est moins fort en sensations.Petit résumé rapide du WE .26 engagés1 petit 180° aux essais dans la parabolique avant les stands1 manche.Parti en milieu de peleton , je me fais percuté sur la porte G par un concurrent poussé par un autre dès le 2 eme virage.Belle bagarre avec une RS 2 Cup d'un pote que je double puis qui se dedouble et cela pendant + d'un tourJe fini 9 eme de cette manche2 eme manche :Départ 9 eme comme défini par ma place de la manche 1Je roule propre avec grosse bagarre avec un concurrent en RS2 cup qui me ferme fortement les portes alors que moins vite dans les endroits rapides du circuit.Classement : 9 emeLa finale: Celle qui rapporte les points.Je part donc 9 eme interieur du 1 er virage.La T° dans l'auto est trsè importante ce qui jouera pas mal sur le comportement de certains pilotes.(36° ext.)Dés le 2 eme tour, une RCC me double car j'ai raté un rapport puis me pousse hors piste alors que je l'evite l'accrochage franc.Je reprends e contact dès le virage suivant mais il ferme les portes de façon antisportive.En ayant plein les botes je lui montre le poing .3 virages après je passe mais lui retente une attaque Kamikaze par les portes en voulant s'appuyer sur moi lors d'un freinage mais l'ayant vu arriver fort j'avais élargi mon virage et evité le contact.Il passe donc mais virage suivant , je le pousse sur le pare choc dans le meme esprit que le sien et l'envoie en travers et je le passe.Un autre concurrent que je n'avais pas vu sur ma droite (retro retourné ) me percute et me défonce la porte et l'aile D.Je me remets dans la course en roulant proprement et donc distance le groupe de débiles furieux composé de 2 RCC et d'une RS3 Cup qui continueront a se frotter les ailes et PC entre eux.Je remonte sur un groupe de 4 autos(RS2 et 3 Cup) en pleine bagarre, quelques attaques sur une 2 Cup me permettront de passer et revenir sur mon pote en RS3 Cup que auquel je montrerai mon pc a au niveau de son regard mais aucun moyen de passer de + il m'avait fait signer un contrat avec obligations pour de rester derrière lui. Finalement , il passera le concurrent devant lui mais je n'arriverai pas a profiter l'aspiration et en profiter aussi car le concurrent me fermera la porte tres brutalement.La course de 12 tours se finira en 9 eme place comme toutes les manches donc 2 points pour mon classement a l'année.Decouvrant l'auto (jamais mis les fesses dans une 3 Cup ) je touve le résultat très encourageant pour la suite du championnat mais si pour l'instant le programme est en stand by a cause du budget.
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
MR 30 / Mes autos
J'étais sur Anduze et ensuite sur Alès, tu me l'aurais dit je serais venu te voir.
MR 30 / Mes autos
sympa ta premiere course !t'as des tofs des dégats aprèstu dois avoir les boules alors que tu viens de la refaire !moi je préfère faire du loisirs . autant de dégat pour ne rien gagner ca me ferait chier ! et puis je roule plus en 1 journée de loisirs qu'en 1 manche de la coupe J'en ai fais dans le temps en gr F , c'était moins chaud car il ya avait beaucoup plus de différence entre les voitures donc moins de bagarre
MR 30 / Mes autos
Jolie récit !Mais on dirait su stock car C'est dommage de la par des concurrents de la jouer comme ça
MR 30 / Mes autos
Kuss a écrit: Jolie récit !Mais on dirait su stock car C'est dommage de la par des concurrents de la jouer comme ça
MR 30 / Mes autos
La raison de ce nombre important d'accrochage est lié au fait que le circuit est court , tordu et ne permet pas de faire de grosses différences car tout en freinage et accélération donc pas evident a gerer les pneus et les adversaires.Je roule plus en coupe de France qu'en essais libre et surtout plus fort et motivé avec moins de risques d'accrochages car la plupart des concurrents regardent leur retro.
MR 30 / Mes autos
2 eme course de la saison, ce WE à Magny CoursLe vendredi matin, sceance d'essais libre annulé a cause du brouillard = Pas top vu que je n'avais jamais roulé sur ce circuit.L'après midi , essais qualif, completement raté puisque decouverte du circuit et des nouveaux set up de l'auto .Le samedi 1 ere course regionale de 2 manches:Au depart , un concurrent devant moi se deporte sur sa droite alors que j'etais a ces coté , choc , son auto dans le mur et moi qui part à l'equerre et traverse la piste avant de percuter lateralement une Cup2 qui restera sur le carreaux.Ce choc me renvoie de l'autre coté et prie de ne pas me faire percuter lateralement .J'enquille vite la 2 et repart de plus belle pour assister a un carton entre 4 autres concurrents ce qui declenchera la sortie du safety car pendant 4 tours.Je fini la course à la 17 eme place avec le capot qui se soulève dans la ligne droite. A l'arrivée , le commissaire technique ma fait signer de rester pour observation de l'auto mais sans sortir de l'auto je lui indique que l'auto n'a rien (pensant juste a un pc rayé ou cassé et c'est tout...)et que de toute façon on va reparer.Un fois sortie de l'auto, le bilan est plus grave:PC av arraché, phare G absent,traverse alu , bouts de longeron tordu, traverse sup plastique cassée et attache capot arraché.Tout est remis en place pour la 2 meme manche de cette course regionale.Pas de problèmes lors de la course et je commence a prendre un grand plaisir sur ce magnifique circuit de F1.9 eme place a l'arrivéeLe dimanche: Coupe de France des circuitsPiste humide et grasseDepart tranquile de tous les pilotes (16 eme place)Je remonte les pilotes qui m'ont doublé lors du depart et fini 17 eme de cette manche2 eme mancheCourse a remonter les concurents tout en comprenant mieux les pluies sur cette auto a de bonnes vitesses et appuies importants.Fin de la course et 14 eme place.La finale:Depart sans soucis Belle empoignade avec plusieurs concurrents et fin de la course a la 13 eme placePas de vidéo de cette course (camescope en rade)C'etait la derniere course de la saison donc vivement 2009 avec 5 / 6 courses prevuesAlbiDijonCC du pole meca d'AlesLedenonAles Magny CoursPour l'instant l'auto va etre démontée pour la revision
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités |