MR 30 / Mes autos

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

MR 30 / Mes autos

Messagepar willow » mer. 9 déc. 2015 08:10

Dernier message de la page précédente :

Trop fort le boss Bravo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

MR 30 / Mes autos

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 08:10

MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

MR 30 / Mes autos

Messagepar MR30 » mer. 9 déc. 2015 08:10

Merci
vever
Clioteux de Base
Clioteux de Base

MR 30 / Mes autos

Messagepar vever » mer. 9 déc. 2015 08:10

Salut Hervé, bonne petite saison avec de p'tits déboires, mais c'est la course.merde pour la suite
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

MR 30 / Mes autos

Suite du feuilleton.J'étais absent au Val de Vienne Pluie aux essais libres et en qualif.Casse de la rotule inf.lors des essais qualif(le mécano change la pièce) bilan une jante HS et une 7 ligne :-(La course .Notre pilote part très bien et se retrouve vite en 3 eme position jusqu'à ce qu'un roulement AVG lache ce qui détruit aussi la transmission.Le temps de réparer et l'auto repart en 5 ème place du groupe . Nous marquons des points alors que notre concurrent direct abandonne et ne marque qu'un point.Après ces déboires techniques , je reprend en main la préparation de l'auto (fait par un autre mécano du team depuis 2 courses) pour qu'aucune panne ne vienne entravé notre marche vers le titre.La finale:Les 6 h de Magny-CoursAyant gagné la course de Magny-Cours au mois de Juin, nous étions confiant. La seule inquiétude se situait au niveau météo car la piste offre peu de grip et si il pleut la seat passe mal la puissance au sol car les pneus ne chauffe pas ou peu.Présent dès le jeudi soir, nous scrutons la météo, finalement ce sera un WE humide...Nous réalisons la pole position lors du dernier tour (profitant d'une piste sechante) 0.8 sec devant une clio 3 cup , la première seat est 4 ème place à plus de 3 sec de notre temps. Notre Hamilton a frappé fort.Grosse pluie arrive juste avant la mise en grille, ce qui ne nous rend pas optimiste alors que la pole nous avait amené à préparer une stratégie agressive afin d'envisager une victoire scratch...On verra donc en course...\\\La course///Partie avec 1/2 h de retard suite à un beau carton en formule2 tours de chauffe + départ sous safety-car afin de limiter les cartons car la piste est très glissanteNotre pilote perd 3 places lors des premiers tours puis encore une et on stabilise notre position en 5. toujours devant les autres Seat Au premier relais, le pilote sortant se plaint que l'auto manque de grip et est difficile en pilotage (nous étions en réglages pluie mais pas assez extrême car un pilote ne voulait pas trop de changement dans le comportement)Le deuxième pilote se plaindra du même défaut de l'auto, on change donc de marque de pneus, l'auto devient mieux mais pas encore assez pour espèrer mieux que 7 eme pour les 2 pilotes rapide alors que le 3 ème en prend entre 8 et 10 sec par tour ce qui nous fait descendre en 15 eme place...La piste sèchante , on change pour des pneus moins marqué pluie donc on remonte alors qu'il reste encore 1H 1/2 de course Le brouillard tombe sur la piste et on nous informe que la course finira à 22h avec 1 h de course en moins et que tous les équipages doivent avoir fait 6 relais pilote.Nous avons déjà nos 6 relais exécutées donc il ne reste plus qu'a passer le drapeau à damier en 2 ème place du trophée et de marqué tous les points de la victoire car le premier est transparent au classement puisqu'il ne réalise sa seule course à Magny-Cours et le règlement est défini comme tel.Donc victoire au Trophée Tourisme Endurance pour nos 3 pilotes, notre Seat Leon Supercopa N°51 et notre team.
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

MR 30 / Mes autos

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 08:10

Bravo les gars
ced67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

MR 30 / Mes autos

Messagepar ced67 » mer. 9 déc. 2015 08:10

Nickel
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

MR 30 / Mes autos

MerciLà c'est révision mécanique et réparation des fonds plats.Nettoyage de l'auto (radiateurs et échangeur, triangles) plein de boue après la courseUne auto va partir avec un team qui roulait en 207 et souhaite progresser en 2014.Pour nous , le programme va être plus léger et régional (Coupe de France et TTE sur Ledenon) et on verra sur d'autres courses ...Par contre, j'ai été contacté par un team pour la gestion de 2 à 3 Seat Supercopa pour les 24 h de Barcelone 2014, ce qui va me demandé une grosse organisation (technique , matériel, personnel compétent , déplacement, hebergement + kiné) et préparation physique et
ced67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

MR 30 / Mes autos

Tu fera toute la coupe de France 2014?
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

MR 30 / Mes autos

Cela dépend si le règlement change et qu'ils remettent les Seat en GrA alors on revient pour une saison sinon se faire gratter par les Porsche en ligne droite puis coincé par les mêmes en viragePas cool donc on en saura plus début janvierEn tout cas on va se faire plaisir avant tout et aussi rouler sur les grands circuits en Track Days
ced67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

MR 30 / Mes autos

MR30 a écrit: Cela dépend si le règlement change et qu'ils remettent les Seat en GrA alors on revient pour une saison sinon se faire gratter par les Porsche en ligne droite puis coincé par les mêmes en viragePas cool donc on en saura plus début janvierEn tout cas on va se faire plaisir avant tout et aussi rouler sur les grands circuits en Track Days Ok
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

MR 30 / Mes autos

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 08:10

Super ça Hervé pour le caching aux 24 heures ça va être une belle aventure Oh par contre entraînement physique. .... je connais des pilotes de supercopa qui vont avoir le coude très musclés à Barcelone
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

MR 30 / Mes autos

On attend un gros paquet de Clio 3 Cup qui vont descendre du championnat de France pour venir en Coupe de France des circuits donc encore plus de plateau en GrA
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

MR 30 / Mes autos

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 08:10

Impressionnant comme vous vous éclatez
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

MR 30 / Mes autos

papayou a écrit: Super ça Hervé pour le caching aux 24 heures ça va être une belle aventure Oh par contre entraînement physique. .... je connais des pilotes de supercopa qui vont avoir le coude très musclés à Barcelone C'est la bonne préparation pour tenir le volant avec tous ses chevaux qui tractent

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités