Nettoyage moteur
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
J'ai une question a vous poser.
Hier, j'ai ouvert mon capot et nettoyer le cache moteur, puis j'ai voulu nettoyer le moteur ( la partie ou il y a graver renault sport ) mais elle est toujours sale, je ne trouve pas de produit pour bien le nettoyer
Quels produit utiliser vous pour faire ceci? merci
Hier, j'ai ouvert mon capot et nettoyer le cache moteur, puis j'ai voulu nettoyer le moteur ( la partie ou il y a graver renault sport ) mais elle est toujours sale, je ne trouve pas de produit pour bien le nettoyer
Quels produit utiliser vous pour faire ceci? merci
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Nettoyage Moteur
Nettoyant moteur Autoglym, ou bien de l'All Purpose Cleaner d'Autoglym...Un peu de lecture : http://www.cosmetique-auto.com/viewtopi ... f=6&t=1733
- carmouse33
- Clioteux Redouté
- Prénom : Seb
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 33
- Slogan : .
- therealcup
- Nouveau Membre
Nettoyage Moteur
Produit Renault nettoyant universel (de couleur bleu) + jet d'eau :)Et voilà le résultat sur un moteur de 190.000 km qui n'avait jamais été lavé :)
Nettoyage Moteur
Moi j'utilise de l'alcool à bruler, souflette, voir Acétone pour les surfaces vraiment grasse (non peintes!), et surtout huile de coude.Un exemple:Avant:Après:Et encore c'est loin d'être terminé
Nettoyage Moteur
MoRpH3uS a écrit: Nettoyant moteur Autoglym, ou bien de l'All Purpose Cleaner d'Autoglym...Un peu de lecture : http://www.cosmetique-auto.com/viewtopi ... f=6&t=1733 All purpose cleaner c'est de meguiar's ...
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Nettoyage Moteur
Moi ce que j'en dis, c'est que j'ai toujours nettoyé mes blocs sans jet d'eau, sans produits au nom incompréhensible a 200€ et le resultat est meilleur..
- méganistedu22
- Nouveau Membre
Nettoyage Moteur
moi je pensai faire au kartcher mais j'ai un peu peur quand meme, est que vous croyer que c'est une bonne idée?
Nettoyage Moteur
Mauvaise idée le Karcher...Le mieux si tu veux vraiment le faire à l'eau c'est de cacher avec du film plastique tout ce qui craint (alternateur, batterie, calculo, etc...), de brosser avec un produit spécial, et de laver en commençant par le plus haut (plus près du pare brise) pour finir par le bas Un vulgaire tuyau avec une pression faible suffit, avec un Karcher, tu vas tout dégommer
- Gégé
- Admin-Fondateur
Nettoyage Moteur
antho a écrit: tu faisait comment gégé ??moi perso , microfibre humide !!! Pareil, suffit juste d'etre appliqué et de prendre son temps. Sinon, je déconseille aussi le Karsher..
Nettoyage Moteur
Le karsher, avec la pressiosn, c'est le meilleur moyen d'infilter de l'eau dans des endroits improbables, et donc, dans des endroits ou elle devrait pas être
- Gégé
- Admin-Fondateur
Nettoyage Moteur
Oué.Par contre moi j'ai certaines pieces en alu ( support moteur distrib', cache culbuteurs etc.. ) qui sont marqués par l'humidité. Ca fait des traces blanches qui partent sur le coup mais reviennent par la suite.Avec quoi je pourrais renover ca? WD40?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : LBE et 21 invités |