[RS1] Roulement de roue mort ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RSpirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Roulement de roue mort ?

Messagepar RSpirit » ven. 11 déc. 2015 19:48

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous,Ben voilà ça fait quelques jours que je m'en doutais, mais là c'est quasi sur, j'ai un roulement de roue (enfin j'espère que ce n'est que cà!) qui est mort (un bruit de "roulement"au dessus de 80-90km/h)Ma RS1 de 2001 a 54000kms, je trouve ce kilometrage bien faible pour qu'un roulement lache!Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un?? , et si oui quel est le coup de la pièce et combien faut il compter de main d'oeuvre? Ben voilà merci d'avance pour vos infos
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Roulement de roue mort ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:48

Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS1] Roulement de roue mort ?

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 19:48

Prends un bon virage en appui à droite puis à gauche.Quand ça fait plus de bruit c'est le bon!
Avatar de l’utilisateur
RSpirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Roulement de roue mort ?

Messagepar RSpirit » ven. 11 déc. 2015 19:48

Micramaniac a écrit: Prends un bon virage en appui à droite puis à gauche.Quand ça fait plus de bruit c'est le bon! Ouaip, c'est ce qu'on a fait avec le mécano, ça a l'air de venir de l'ARD , mais c'est leger...
Avatar de l’utilisateur
RSWillPhil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS1] Roulement de roue mort ?

Messagepar RSWillPhil » ven. 11 déc. 2015 19:48

Pour moi aussi sur ma RS1, le probleme etait de determiner de quel roulement il sagissait , car en conduite c'etait pas evident du tout... En conduite je pensais que ca venait de l'avant et les mecanos aussi car ca s'accentuait en prenant les virages...Ils ont donc levé la caisse d'un coté puis l'autre pour determiner de quel coté il sagissait en fesant tourner les roues à vide à grande vitesse et, pas de bruit... Et, en fait c'etait un roulement arriere Sinon je pense pas que ca puisse lacher comme ca d'un seul coup, j'avais un roulement avant HS sur mon ex Williams depuis facile 300 km et ca m'empechait pas de faire le con sur les petites routes à l'epoque en allant à Folembray. C'est vrai que ca fesait un peu plus de bruit apres mais bon... J'ai du faire environ 700 km avant de les faire changer donc...
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[RS1] Roulement de roue mort ?

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 19:48

Meme probleme.Je pensais entendre le roulement de mort a droite , et malgré l'habitude , bin j'en suis a deux roulements changés pour rien : pas les bons.Aucun jeu dans les roues , aucun bruit au tourner.Mais un barouf absolument FORMIDABLE en appui a droite , donc en virage a gauche.La resonance dans la caisse est trompeuse.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 262 invités