[Infos] Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:57

Dernier message de la page précédente :

Pour les amortos d'origine, tu peux pas régler les carrosages mais sur des combinés par contre voire même certaines suspattes!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:57

Avatar de l’utilisateur
blackrsteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar blackrsteam » ven. 11 déc. 2015 14:57

Amal a écrit: Je les fais chez Euromaster, je commence à bien les connaitre. ben je les ai appeles (celui de St Cyr), et ils demandent 68 E ... tu as mieux dans la region ?Autre question con : mes pneux AV sont pas mal usés. Je pense pas que ca joue pour faire une geometrie (par contre j'ai bien conscience que ca faussera mes impressions apres reglage ...), mais un mecano m'a dit que ca fausse le reglage ... tu confirmes que ca joue pas, ou il vaut mieux d'abord changer les pneux avant de faire regler ?
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:57

çà fausse ton impression au volant oui!!! mais ne fausse pas tes valeurs de géométrie elles sont prises de jantes à jantes pas de pneus à pneus, à moins que c'est un para à ficelle
Avatar de l’utilisateur
blackrsteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar blackrsteam » ven. 11 déc. 2015 14:57

ARRACHE-54 a écrit: çà fausse ton impression au volant oui!!! mais ne fausse pas tes valeurs de géométrie elles sont prises de jantes à jantes pas de pneus à pneus, à moins que c'est un para à ficelle oui c'est bien ce que j'ai en tete.Le seul truc qui me fait douter c'est que les mesures sont prises "vehicule sur roues". Donc les pneux usés sont peut-etre moins raides que des pneux neufs (?) . Je pense pas que les mm d'usure modifient suffisamment la hauteur de caisse pour influer sur le reglage ?
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:57

je pense la meme chose que toi alors dans ce cas il vérifie jamais la pression des pneus avant de le faire ce qui serait le mieux!!!nan, mais c'est bon tant fait pas
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 14:57

Personne pour me repondre sur mon carrossage?
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Bah déjà un carro positif comme tu peux t'en douté c'est tout pourri .Est-ce que t'es news amortos sont réglables en carro grace à un trou oblon au niveau du pied de l'amorto?Est-ce toi qui les a monté?Si ca se trouve le mec qui te les a monté les a serré au pif en attendant que tu ailles faire un réglage de géométrie.
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 14:57

motus 306 a écrit: Bah déjà un carro positif comme tu peux t'en douté c'est tout pourri .Est-ce que t'es news amortos sont réglables en carro grace à un trou oblon au niveau du pied de l'amorto?Est-ce toi qui les a monté?Si ca se trouve le mec qui te les a monté les a serré au pif en attendant que tu ailles faire un réglage de géométrie. Bé les amortos c'est moi qui les est montés.En revanche il n'y a rien de reglable à ce niveau là hormis peux être le positionnement dans le puits d'amortisseur mais là je vois pas trop...Pouir moi on ne peut pas intervenir sur ce parametre mais bon je peux me tromper.Si des gars du forum ont des B14 si vous pouviez me dire comment vous vous situez?
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 14:57

blackrsteam a écrit: Amal a écrit: Je les fais chez Euromaster, je commence à bien les connaitre. ben je les ai appeles (celui de St Cyr), et ils demandent 68 E ... tu as mieux dans la region ?Autre question con : mes pneux AV sont pas mal usés. Je pense pas que ca joue pour faire une geometrie (par contre j'ai bien conscience que ca faussera mes impressions apres reglage ...), mais un mecano m'a dit que ca fausse le reglage ... tu confirmes que ca joue pas, ou il vaut mieux d'abord changer les pneux avant de faire regler ? Appelle à Versailles ou encore mieux, va les voir. C'est 68€ normalement aussi mais, dis que tu viens de ma part (Nicolas Clio RS1). Ils ont fait 58€ à un pote la semaine dernière. Mais le mieux, c'est que je sois là. Si t'es pas pressé, on peut y aller quand je rentre de vacances fin août.Sinon, il y ClioRS11du forum bosse chez Euromaster mais dans le 91. Il propose de très bons tarifs. 40€. Contacte le, c'est à Viryhttp://www.cliors-concept.com/t7378-Ca-vous-in ... htm?q…Pour ta 2ième question, je confirme que la géo pour être nickel doit être faire avec des pneus neufs.
Avatar de l’utilisateur
blackrsteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar blackrsteam » ven. 11 déc. 2015 14:57

Amal a écrit: Appelle à Versailles ou encore mieux, va les voir. C'est 68€ normalement aussi mais, dis que tu viens de ma part (Nicolas Clio RS1). Ils ont fait 58€ à un pote la semaine dernière. Mais le mieux, c'est que je sois là. Si t'es pas pressé, on peut y aller quand je rentre de vacances fin août.Sinon, il y ClioRS11du forum bosse chez Euromaster mais dans le 91. Il propose de très bons tarifs. 40€. Contacte le, c'est à Viryhttp://www.cliors-concept.com/t7378-Ca-vous-in ... htm?q…Pour ta 2ième question, je confirme que la géo pour être nickel doit être faire avec des pneus neufs. ok, merci pour toutes ces infos et pour ta proposition sur Versailles ! J'avais reperé le post de ClioRS11, je lui ai laissé un petit MP je suis pas hyper pressé, et je pars aussi bientot en vacances => a la rentree surement (et puis apres avoir change mes pneux, du coup !)A+ !
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 14:57

JulRS a écrit: Voila mes réglages pour AVchasse 3°20carro -0°30para -0°06ARcarro -1°20para 0°25Que pensez vous de mes réglages car j'y comprend pas grand chose? Après quelque milles kilomètres je viens de m'apercevoir que mes pneus avant sont au témoin sur le milieu et proche du témoin sur l'intérieur,une usure anormal que dois je faire? un para avec quels réglage?
Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 14:57

salut à tous , j'ai installé des combinés ce week end ( weitec avec carros réglable par rondelle oblongue) .je vais emmener la voiture pour un réglage de train cette semaine , je compte mettre -1.4 de carro ,mais on peut aussi régler le pincement ou l'ouverture . c'est pour une utilisation routière principalement je voudrais avoir un train avant " vif" , donc ouverture ou pincement , on m'a deja conseillé 1mm de pincement qu'en pensez vous? Dieu pardonne ; Moi pas !!
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

blackrsteam a écrit: Amal a écrit: Appelle à Versailles ou encore mieux, va les voir. C'est 68€ normalement aussi mais, dis que tu viens de ma part (Nicolas Clio RS1). Ils ont fait 58€ à un pote la semaine dernière. Mais le mieux, c'est que je sois là. Si t'es pas pressé, on peut y aller quand je rentre de vacances fin août.Sinon, il y ClioRS11du forum bosse chez Euromaster mais dans le 91. Il propose de très bons tarifs. 40€. Contacte le, c'est à Viryhttp://www.cliors-concept.com/t7378-Ca-vous-in ... htm?q…Pour ta 2ième question, je confirme que la géo pour être nickel doit être faire avec des pneus neufs. ok, merci pour toutes ces infos et pour ta proposition sur Versailles ! J'avais reperé le post de ClioRS11, je lui ai laissé un petit MP je suis pas hyper pressé, et je pars aussi bientot en vacances => a la rentree surement (et puis apres avoir change mes pneux, du coup !)A+ ! Alors blackrsteam, ca donne quoi ce reglage para ??
Avatar de l’utilisateur
blackrsteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

reglages train AV

Messagepar blackrsteam » ven. 11 déc. 2015 14:57

clioRS11 a écrit: Alors blackrsteam, ca donne quoi ce reglage para ?? Salut !alors le reglage qu'on a fait le WE dernier, chez clioRS11, c'est 0,04' de pincement sur le train AV (0,02' de chaque coté).Mes sensations pour le moment : un train AV plus vif, un meilleur toucher de route (les remontées d'infos sont plus franches dans la direction). Je n'ai pas encore sorti la grosse attaque, mais pour l'instant je suis plutot content du resultat Dans les moins, peut-etre une (tres) legere degradation de la tenue de cap, qui doit etre la consequence directe de cet AV plus reactifEn tout cas merci beaucoup a clioRS11 pour le temps passé, c'est un vrai passionné de belles autos ! C'est agreable et rassurant de mettre son auto entre les mains de quelqu'un de confiance
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:57

Quelles sont les valeurs de carrossage etc?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:57

Je conseille Cliors11

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités