Dernier message de la page précédente :
J'espère que c'est fini après ca les soucis pour la voiture !Ma Clio RS182 CS - De nouveau en Clio RS après 2 ans...
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- seizessiste
- Clioteux de Base
Ma Clio RS182 CS - De nouveau en Clio RS après 2 ans...
Donc ayé je suis intervenu ! Le souci c'est que j'ai fais le boulet J'ai donc retiré le collier, mis la pâte (j'ai barbouillé comme un fou ) et j'ai mis de la bande alu autour (3 couches) puis j'ai remis le collier.J'ai démarré, niquel, plus aucune fuite Le seul (et gros) souci, c'est que normalement il fallait attendre 12H pour rouler... et perso je n'ai attendu que 30 min en tout, car fallait que je rentre chez moi (7 km... c'est peu mais ça a suffit pour monter en température...). Du coup en arrivant chez moi, ça fumait sous ce collier, à mon avis une partie de la pâte n'a pas apprécié le temps de séchage trop rapide Mais bon, a mon avis avec tout ce que j'ai mis, il doit en rester encore pas mal et ca ne fuit toujours pas donc ca veut dire que ça a tenu normalement, puis y a la bande alu encore autour (qui elle ne nécessite pas de séchage...).Enfin bref, je verrais dans la semaine si cela revient, je sais le problème vient d'un séchage trop court et l'intervention en elle même est rapide : 30 minutes, donc si c'est à refaire, je le referais en connaissance de cause (ne pas utiliser la voiture pendant 1 jour )Affaire à suivre, mais je suis content que l'idée fonctionne !
- seizessiste
- Clioteux de Base
Bon alors pour éviter que je me pose encore 50 questions, j'ai joué la précaution, j'ai relevé la voiture chez moi et j'ai remis une petite couche de pâte autour du collier. Étant donné que je ne me sers plus de la voiture avant mercredi, d'ici là tout sera sec donc c'est tout bon j'espère ! Puis la fumée qui s'est dégagée, apparemment ça vient de la colle de la bande alu qui elle ne résiste pas à la chaleur (mais je l'ai collé à la pâte, donc pas de problème la bande alu va tenir). Ce WE je fais plus de 1000 km avec, donc si ca ne tient pas, je le saurais dans peu de temps
Hé ben, je savais pas que tu étais bricoleur !!Tu pars en vacances ?
- seizessiste
- Clioteux de Base
Je travaille dans une boite avec plus de 1500 m² d'atelier chaudronnerie, donc pour bricoler des pattes, des accessoires, etc, pas de souci, je sais faire (même si je travaille dans les bureaux officiellement, je suis plus de la moitié du temps à l'atelier, j'aime pas rester assis )Sur mon ex-1.6 16v, quand j'avais monté la ligne Equinox, un collier avait pété en 2 en le démontant ! Étant donné qu'on était vendredi soir 21h, j'avais pas le choix que d'en fabriquer un autre, je l'ai créé et il tient très bien, ça fait plus d'un an qu'il est sur la 1.6 16v et il y est encore, pas de fuite, tout est niquel !
- seizessiste
- Clioteux de Base
Pour répondre à ta question, avec ma chérie on part normalement sur Montpellier samedi et on rentre mardi, donc un peu d'autoroute va faire du bien à la Clio !
- seizessiste
- Clioteux de Base
Bon la réparation "de fortune" que j'ai fait, bah ca marche bien ! C'est encore plus étanche que lorsque je l'avais récupéré jeudi dernier (quand c'était soit disant fini mais ca a tenu qu'une journée).Le son est merveilleux, ca n'a rien à voir, c'est fou comme une petite fuite réparée peut faire tant !
- seizessiste
- Clioteux de Base
Alors des nouvelles de la Clio !Ce WE comme prévu j'ai fait 1000 km environ Ma réparation sommaire tient le coup ! A mon avis, si ca n'a pas laché ce WE, je suis tranquille pendant un bon moment, la fuite est maitrisée La sonorité est vraiment envoutante mais passé 4000trs le bruit est un peu trop présent sur le même régime (sur autoroute uniquement) : il vaut mieux rouler à 128 km/h plutôt qu'à 134, le bruit est quasi divisé par 2 ! Par contre, à 134, on a l'impression de rouler à 170-180 on sent bien la route, le bruit, etc., tout cela accentue les sensations ! C'est moins ennuyeux qu'avant (rouler sur autoroute, c'est lourd...)Sinon la Clio est partie ce matin au garage because le régulateur de vitesse marche quand il veut : intervention à réaliser par Renault sous garantie (contrat losange jusqu'en 2010... )Ils doivent commander la pièce, normalement ils la reçoivent demain donc elle sera prête demain dans la journée.A part ca, à chaud, on dirait que ma voiture a un "ralenti instable" : c'est a peine perceptible (l'aiguille du compte tours ne bouge pas, elle reste sur ses 800trs) mais cela provoque de légères vibrations de la ligne d'échappement donc de l'intérieur on se sent comme dans un diesel à un feu (enfin, c'est pas non plus violent, ma copine trouve ça normal mais perso ca me gène).Le gars de renault me dit qu'il va surement faire une reprogrammation du calculateur et il me conseille de mettre un produit qui permet de nettoyer les injecteurs... Perso je pense pas que mes injecteurs soient encrassés (elle prend souvent des tours, et elle marche plutôt bien !).Qu'en pensez vous? Une vidange permettrait d'améliorer ce ralenti (ca varie de presque rien mais ca suffit pour faire trembler ma ligne...) ? Et ces produits miracles, vous y croyez vous?
Montres moi ça et je te dirai ce que j'en pense.@+
- seizessiste
- Clioteux de Base
MASSA a écrit: Montres moi ça et je te dirai ce que j'en pense.@+ En fait la voiture ne cale pas ni rien, aucun souci de ce coté là, c'est juste qu'on dirait qu'elle broute au ralenti et cela fait trembler la ligne, d'où certaines vibrations dans l'habitacle (pas tout le temps). Suffit que j'ai la clim qui tourne à fond, çà ne le fait pas Je la récup demain soir, faut que je te montre ce qu'elle donne cette petite Clio
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
- seizessiste
- Clioteux de Base
Certes mais ça fait trembler ma ligne !Alors dans ce cas ca voudrait dire qu'il faut que je cale la ligne non?Dois-je rajouter des silentbloc?Car de l'arrière, les sorties vibrent beaucoup !
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Si ta ligne est bien montée ca ne pose pas de problemes.. C'est pareil pour celle de série.
Je suis dispo demain aprem et vendredi matin.
- seizessiste
- Clioteux de Base
Bien montée, bien montée, oui elle l'est désormais mais j'ai l'impression que le silencieux arrière est plus léger que les 2 silencieux d'origine, d'où le fait que ca a tendance à "se balader", tu vois ce que je veux dire?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités |