[Infos] Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 14:57

Meccool a écrit: Ok et merci Amal elle est bien comma ça mais on remarque que comme toute les clio si tu y va fort les train avant glisse et faut faire le virage qu'avec des accoup bon moi ça me va pas mal mais mon beau frère au train avant il trouve quelle n'est pas au top .je pensais à une BAR ou encore une barre anti roulis avec un plus gros diamètre mais je ne sais si ça se fait. La BAR AV t'apportera un peu au niveau rigidité de train et incision dans les courbes. Beaucoup de personnes ici en ont une. Fait une recherche pour voir les différents modèles. Pour ton beau frère, faut voir par rapport à quoi il compare car si c'est par rapport à une Sax' VTS ou une 106 Rallye/S16/xsi, c'est vrai que la clio est pataude à côté. JulRS a écrit: Voila mes réglages pour AVchasse 3°20carro -0°30para -0°06ARcarro -1°20para 0°25Que pensez vous de mes réglages car j'y comprend pas grand chose? Ils sont normaux
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:57

Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 14:57

il compare à rein juste 10 ans de kart à son actif et les 24h du mans kart tout les ansavec le week end dernier un essai sur la lotus exige du l'organiateur :)il trouve que pour une sportive c'est pas top donc a parement en truc léger pas cher etc...il ressort avec BAR et pourquoi pas uen plus grosse barre anti roulis.sinon pour les BAR des truc me choque.suite sur le topic dédié hein;).
Avatar de l’utilisateur
R11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar R11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Meccool a écrit: Ok et merci Amal elle est bien comma ça mais on remarque que comme toute les clio si tu y va fort les train avant glisse et faut faire le virage qu'avec des accoup bon moi ça me va pas mal mais mon beau frère au train avant il trouve quelle n'est pas au top .je pensais à une BAR ou encore une barre anti roulis avec un plus gros diamètre mais je ne sais si ça se fait. Ce sera encore pire.Plus tu rigifiras ton train avant (barre anti rapprochement ou encore pire, barre anti devers/roulis), plus tu sous vireras, sans compter la perte de motricité sur terrain degradé.Il faut prendre le probléme à l'envers, c'est dire, ce n'est pas le train avant qui glisse mais le train arriére qui pousse le train avant due à la pince et/ou carro et/ou amortissement trop souple.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 14:57

j'avoue que je m'y retrouve plus la :/
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Ben quand un train glisse tu as 2 façon d'aborder le problème:1. Améliorer le train qui glisse pour qu'il glisse plus tard.2. Détériorer le train qui ne glisse pas pour qu'il glisse plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 14:57

j'avoue que se jour la à 3 dedans ont en a pas mal demander à la voiture aussi :)
Avatar de l’utilisateur
yeg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar yeg » ven. 11 déc. 2015 14:57

R11 a écrit: Meccool a écrit: Ok et merci Amal elle est bien comma ça mais on remarque que comme toute les clio si tu y va fort les train avant glisse et faut faire le virage qu'avec des accoup bon moi ça me va pas mal mais mon beau frère au train avant il trouve quelle n'est pas au top .je pensais à une BAR ou encore une barre anti roulis avec un plus gros diamètre mais je ne sais si ça se fait. Ce sera encore pire.Plus tu rigifiras ton train avant (barre anti rapprochement ou encore pire, barre anti devers/roulis), plus tu sous vireras, sans compter la perte de motricité sur terrain degradé.Il faut prendre le probléme à l'envers, c'est dire, ce n'est pas le train avant qui glisse mais le train arriére qui pousse le train avant due à la pince et/ou carro et/ou amortissement trop souple. Oula R-onze ça sent l'expérience du karting ça... je me trompe?!?? Mettre un arbre 'U' ça passe sur les clio tu crois?? Sinon j'ai vu parler de coupelles avants réglables, vous savez ou trouver ça?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 14:57

Tiens... Yeg..... si tu passes ici, tu as du voir mes MP au sujet des 3 jantes HS sur les 5 que tu m'a refilé.Ca serait bien que tu donne signe de vie avant que ça me lasse.Merci
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
yeg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar yeg » ven. 11 déc. 2015 14:57

Seiz a écrit: Tiens... Yeg..... si tu passes ici, tu as du voir mes MP au sujet des 3 jantes HS sur les 5 que tu m'a refilé.Ca serait bien que tu donne signe de vie avant que ça me lasse.Merci Oui Seiz j'ai vu ton MP appelle moi pour qu'on en discute sans problème.Nico
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 14:57

yeg a écrit: Seiz a écrit: Tiens... Yeg..... si tu passes ici, tu as du voir mes MP au sujet des 3 jantes HS sur les 5 que tu m'a refilé.Ca serait bien que tu donne signe de vie avant que ça me lasse.Merci Oui Seiz j'ai vu ton MP appelle moi pour qu'on en discute sans problème.Nico Redonne moi ton tel alors
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
blackrsteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar blackrsteam » ven. 11 déc. 2015 14:57

Amal a écrit: Tu as un réglage normal qui va bien pour un usage quotidien + un peu de piste. Ensuite, tout dépend de tes sensations je dirai. Si tu la trouves bien comme ça, laisse là ainsi De mon côté, je fais des géométries vraiment pas cher donc je teste et sur une RS1 c'est pas tout a fait pareil (moins bien fait à la base que les RS2 et RS2004), j'essaie de me la faire comme j'aime. Si tu ouvres plus ton train AV (au niveau des valeurs extrêmes -0°20' pour chaque côté) tu vas dégommé tes pneus plus vite à l'intérieur, c'est la valeur que j'ai depuis ce WE donc je pourrai vous dire ça plus tard.Il faut avoir un peu d'ouverture, donc ton réglage me semble pas mal. pour les geo pas cher, tu les fais toi meme ou tu as trouve un endroit a tarifs raisonnables ? (et que tu voudrais bien nous conseiller )
Avatar de l’utilisateur
minos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

k

Messagepar minos » ven. 11 déc. 2015 14:57

a un moment fo arreter de chercher de midi a 14h les gars! Apprenez a tourner un volant et apres vous sortirez du néant!!!
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 14:57

Salut les gars petite question concernant les valeurs de train de mon auto suite au montage d'un kit filleté bilstein B14 les valeurs sont les suivantes:Train avant:chasse:ghe:1°43 drt:1°30Carrossage:ghe:0°46 drt:0°22Para:ghe:-0°10 drt:-0°10Je me pose des questions sur les valeurs de mon carrossage positif??? alors que la specif max du constructeur est de -0°04, alors ok je suis rabaissé mais pourquoi ça me donne du positif?Dans l'absolu ça ne me gêne pas car l'auto est vraiment bien avec ces valeurs mais bon si des personne peuvent m'éclairer je suis pas contre.
Avatar de l’utilisateur
minos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

k

Messagepar minos » ven. 11 déc. 2015 14:57

oula bizar bizar tout ca!!!
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 14:57

blackrsteam a écrit: Amal a écrit: Tu as un réglage normal qui va bien pour un usage quotidien + un peu de piste. Ensuite, tout dépend de tes sensations je dirai. Si tu la trouves bien comme ça, laisse là ainsi De mon côté, je fais des géométries vraiment pas cher donc je teste et sur une RS1 c'est pas tout a fait pareil (moins bien fait à la base que les RS2 et RS2004), j'essaie de me la faire comme j'aime. Si tu ouvres plus ton train AV (au niveau des valeurs extrêmes -0°20' pour chaque côté) tu vas dégommé tes pneus plus vite à l'intérieur, c'est la valeur que j'ai depuis ce WE donc je pourrai vous dire ça plus tard.Il faut avoir un peu d'ouverture, donc ton réglage me semble pas mal. pour les geo pas cher, tu les fais toi meme ou tu as trouve un endroit a tarifs raisonnables ? (et que tu voudrais bien nous conseiller ) Je les fais chez Euromaster, je commence à bien les connaitre.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités