[Infos] Le topic de l'éthanol !

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MaxouRS1ltd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Le topic de l'éthanol !

Messagepar MaxouRS1ltd » ven. 11 déc. 2015 14:21

Dernier message de la page précédente :

t'es un grand malade.... merci pour ce retour mais c'est bizarre car avec ma proportion, aucun problème pour aller au rupteur... Si tu dois réesayer, mets moin de e85 comme je te disais tout à l'heure car là sur ton premier test, t'as rouler quasiment que avec du e85!!!dans mon cas c'était nikel sans les effets que tu décris... voila à suivre...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic de l'éthanol !

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:21

Avatar de l’utilisateur
MaxouRS1ltd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Le topic de l'éthanol !

Messagepar MaxouRS1ltd » ven. 11 déc. 2015 14:21

Pas mal tes péripéties!!Je me demandais un petit truc: si il me reste 10 litres de 98 et que je veux mettre le reste en E85, la reprog sera-t-elle bien adaptée au mélange ou cela posera t-il problème?? Ils t'ont parlé de ca à LR Performance?Merci!
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Le topic de l'éthanol !

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:21

Avatar de l’utilisateur
ripp2003
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 159

Le topic de l'éthanol !

Messagepar ripp2003 » ven. 11 déc. 2015 14:21

jun a écrit: vanadium a écrit: Les eeproms permettent généralement au moins 1000 écritures et un nombre indéfini de lectures.Donc en admettant que tu effaces et réecrit l'eeprom à chaque plein, il faudra faire 1000 pleins soit 1000* 400 = 400.000kms avant d'avoir des problèmes avec.Honnêtement, je crois que ta clio sera à la casse bien avant. ça c'est de la théorie, les constructeurs de calculateur sont loin de garantir ce nombre. Si je me souviens bien la préco dans les concessions n'est que de 4 voir 5 reprog, après, il change le calculateur.et concernant les flashage, ce n'est pas sans risque, une mauvaise reprogrammation peut détériorer le calculateur (et pas seulement enlever les données comme pour Vanadium qui je trouve a eu beaucoup de chance ) hmmmmmmmm, j'en doute quand même : un calculateur, c'est un peu comme l'eeprom d'un ordinateurs : le bios, on peut le mettre à jour sans aucun soucis et, même en cas de maj foiré, ya pas de soucis, on peut toujours reflasher.4 ou 5 reprog ça me semble juste, meme si c'est ce qui est pratiqué.
Avatar de l’utilisateur
rash2323
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

Le topic de l'éthanol !

Messagepar rash2323 » ven. 11 déc. 2015 14:21

Avatar de l’utilisateur
vanadium
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Le topic de l'éthanol !

Messagepar vanadium » ven. 11 déc. 2015 14:21

J'ai reprogrammé la mienne au moins 5fois lorsque j'ai eu des problemes avec le boitier au départ, et ça marche très bien... Faut arrêter de dire des bétises et de stresser ;)Les eeproms, qu'elles servent pour stocker une cartographie ou un bios d'ordinateur peuvent être réecrits plusieurs milliers de fois donc aucun soucis.Quand à la reprog, elle est très précise : si tu reprogrammes en e85, c'est 100% e85 obligatoire et de même pour l'essence. En effet, l'avance à l'allumage est plus importante pour le e85 pour profiter de son taux d'octane plus élevé.Avec une carto e85 et un mélange trop riche en essence classique, tu risque de l'auto-allumage (le mélange air-carburant s'enflamme avant l'étincelle de la bougie) et à terme, la destruction du moteur.
Avatar de l’utilisateur
x007
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

Le topic de l'éthanol !

Messagepar x007 » ven. 11 déc. 2015 14:21

merci pour ton premier retour d'expérience sur ce fameux boitier flasheur vanadium !pour ce qui est du boitier et de sa pérennité, à la limite, ya le boitier gr.n dispo chez renault sport pour un prix inférieur à 300€.si tu peux nous faire des vidéos comparatives avec ton pote en RS1 où tu étais côte-côte sans reprog, cela pourrait vraiment être parlant en attendant le passage au banc
Avatar de l’utilisateur
vanadium
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Le topic de l'éthanol !

Messagepar vanadium » ven. 11 déc. 2015 14:21

Déjà 4 pleins full e85 sans soucis. :)Concernant la conso, je tourne à 10l/100kms (e85) au lieu de 8l/100kms (sp98), soit 25% d'augmentation. Je fais moitié autoroute moitié ville.Pour les vidéos, j'essaierai un jour, mais pas envie de me faire choper une caméra à la main en train de faire un run avec un pote. Pour le fun, je verrai un jour pour un passage au banc.
Avatar de l’utilisateur
pit56
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

Le topic de l'éthanol !

Messagepar pit56 » ven. 11 déc. 2015 14:21

Mais vous roulez tant que ca avec vos RS.Bon autant je concoit que ca fasse plaisir de payer que 0.8 le litre mais a 740 l'investissement plus les port je suppose , ca fait gagner 400 euros tous les 10 000km , soit deja 20 000 km en 100% E85 pour rentabiliser l'achat du boitier et au bourt de 30 000km ca aura fait gagner au mieu 450 euros si aucun problème avec la voiture , vous pensez vraiment que c'est si valable que ca ?
Avatar de l’utilisateur
vanadium
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Le topic de l'éthanol !

Messagepar vanadium » ven. 11 déc. 2015 14:21

Je fais 25000kms par an, alors oui toute économie est bonne à prendre, sans pour autant sacrifier le plaisir de conduite. Mon boitier sera rentabilisé en moins d'un an. :)Ca fait plus de 5000kms que je roule à l'e85, absolument aucun soucis moteur : bougies, chambre de combustion, sièges de soupapes (inspection des cylindres avec une caméra miniature en forme de tuyau flexible). Les taux de compression de chacun des cylindres n'ont pas changés non plus.Pkoi se priver d'un économie sous prétexte que c'est une petite économie ? Au supermarché on essaie bien de faire des économies bien plus ridicules en parcourant de long en large les rayons..Moi ce que j'aime surtout, c'est de faire des pleins à 30€
Avatar de l’utilisateur
pit56
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

Le topic de l'éthanol !

Messagepar pit56 » ven. 11 déc. 2015 14:21

a forcement a 25 000 km par an c'est vite rentable , mais moi qui en ferait 8/10 000 disons que je suis pas encore convaincu bien que la perspective de payer mon plein 30 euros me plairais bien je pense ^^
Avatar de l’utilisateur
cliocarbon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Le topic de l'éthanol !

Messagepar cliocarbon » ven. 11 déc. 2015 14:21

pardon d'avance;je trouve bizarre pour des passionnés comme vous,par les RS et la performance,de vouloir faire des économies sur le SP98 car c'est cher .Quand on a pas les moyens d'assumé un RS on le détruit pas avec des produits inadaptés.(E85) il est fait pour le SP98 et rien d'autre. Petite question: Allez vous prevenir le futur acheteur que vous avez pourri le moteur au E85?désolé moi j'ai peut être qu'un 1.6 16v mais je le nourri correctement (SP98)!
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Le topic de l'éthanol !

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:21

Avatar de l’utilisateur
cliocarbon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Le topic de l'éthanol !

Messagepar cliocarbon » ven. 11 déc. 2015 14:21

JUN,bah je gaspille mon argent car je trouve quelle tourne mieux au SP98.ET on ma toujours dit que c'était mieux pour les moteurs 16V même sur 1600 et des que je met SP95 elle a moins de pêche. vivement que j'ai les moyens d'acheter ma RS et j'éspere quelle aura pas rous avec la merde de E85
Avatar de l’utilisateur
yoann298
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 847

Le topic de l'éthanol !

Messagepar yoann298 » ven. 11 déc. 2015 14:21

quand tu auras prouvé que le e85 flingue les moteurs tu pourras te permettre d'avancer de tel propospeut etre que l'économie de rouler au 85 permet a certain de s'offrir le luxe de rouler en rs mais ca tu n'y avais pas pensé?
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

Le topic de l'éthanol !

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 14:21

ou est le problème s'il y a un moyen de rouler pour moins chère avec une rs sans perdre en perf et en fiabilité, je pense que tout le monde sera preneur...il faut savoir que tu a deja 5% d'ethanol dans ton SP98 et bientot 10% sauf qu'on te dis rien...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 404 invités