[Infos] Méthode pour purger le liquide de frein

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Méthode pour purger le liquide de frein

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:37

:up:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Méthode pour purger le liquide de frein

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:37

Avatar de l’utilisateur
rssportyz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Méthode pour purger le liquide de frein

Messagepar rssportyz » ven. 11 déc. 2015 18:37

salut jai un flexible de frein a changer avg esque il faut que je purge les 3 autre? ia t'il un tuto pour m'aider jai deja fait, mais bon ca peut servir.
Avatar de l’utilisateur
PAT #Ragnotti#
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 723

Méthode pour purger le liquide de frein

Messagepar PAT #Ragnotti# » ven. 11 déc. 2015 18:37

il faut purger entièrement ton circuit
RS dans la peau
Avatar de l’utilisateur
psykup
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

Méthode pour purger le liquide de frein

Messagepar psykup » ven. 11 déc. 2015 18:37

Salut, je viens donc de purger le liquide.J'ai utilisé un bocal ressemblant eezibleed acheyé chez Feu vert et aucun souci ! pas une bulle d'air. Par contre prévoir un litre (pas moins de liquide).Concernant rssportyz, pas besoin de tout purger, tu devras juste faire partir l'air de ta roue avg.
Avatar de l’utilisateur
rssportyz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Méthode pour purger le liquide de frein

Messagepar rssportyz » ven. 11 déc. 2015 18:37

psykup a écrit: Salut, je viens donc de purger le liquide.J'ai utilisé un bocal ressemblant eezibleed acheyé chez Feu vert et aucun souci ! pas une bulle d'air. Par contre prévoir un litre (pas moins de liquide).Concernant rssportyz, pas besoin de tout purger, tu devras juste faire partir l'air de ta roue avg. ok merci tu en et sur?
Avatar de l’utilisateur
PAT #Ragnotti#
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 723

Méthode pour purger le liquide de frein

Messagepar PAT #Ragnotti# » ven. 11 déc. 2015 18:37

RS dans la peau
Avatar de l’utilisateur
rssportyz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Méthode pour purger le liquide de frein

Messagepar rssportyz » ven. 11 déc. 2015 18:37

il faut tout purgertu n'as pas peur de faire qu'une roue : danger [/quote] tu croit? et avec l'abs coment je fait car ca c'est une autre histoir.
Avatar de l’utilisateur
psykup
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

Méthode pour purger le liquide de frein

Messagepar psykup » ven. 11 déc. 2015 18:37

Pourqoi tout purger ?Quand tu démontes un flexible, l'air ne remonte par dans le reste du circuit, c'est même le contraire, quand j'ai ouvert la vis de purge d'une roue, le liquide coulait tout seul.
Avatar de l’utilisateur
rssportyz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Méthode pour purger le liquide de frein

Messagepar rssportyz » ven. 11 déc. 2015 18:37

c bon jai demonter er remonter jai tous purger et ca c'asy bien passer a l ancien en purgent a la pedale le control technique et passer telement jai gagner a l arriere lol .
Avatar de l’utilisateur
minos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

purge

Messagepar minos » ven. 11 déc. 2015 18:37

sur la revue technik c est ar droit puis av gauche puis ar gauche et enfin av droit et je pensais kom vous
Avatar de l’utilisateur
JP86
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

Méthode pour purger le liquide de frein

Messagepar JP86 » ven. 11 déc. 2015 18:37

Je vais passé prochainement remplacer mon liquide pour du rbf600.Donc je vide le bocal avec une seringue puis je remplie avec du nouveau liquide. Après je purge roue par roue avec un amis.Mon soucis est que mon liquide actuel est parfaitement limpide (transparent comme du neuf), je ne sais donc pas quand arrêter de purger. Est-ce que quelqu'un connais la quantité de la canalisation entre le bocal et chaque roue? Ou alors une méthode pour savoir si la totalité de l'ancien liquide est remplacé.Merci
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Méthode pour purger le liquide de frein

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:37

Je remonte le topic pour:1) la même question que JP86 au dessus, à savoir: Si le liquide actuel est parfaitement limpide (transparent comme du neuf), comment savoir quand arrêter de purger?Est-ce que quelqu'un connais la quantité liquide contenue dans les durites entre le bocal et chaque roue? Ou alors une méthode pour savoir si la totalité de l'ancien liquide est remplacé (contenance totale du circuit de freinage, etc..)2) Mon liquide de frein (RBF600 dot 4) a pas tout à fait 2 ans et demi, et parcouru environ 15000km (dont 3 demi-journée de piste)..Je vais aller pister demain, faut t'il impérativement le changer avant, ou je peux encore faire cette demi-journée et faire ma purge qu'après?Par avance merci. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Méthode pour purger le liquide de frein

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:37

jokim a écrit: Je remonte le topic pour:1) la même question que JP86 au dessus, à savoir: Si le liquide actuel est parfaitement limpide (transparent comme du neuf), comment savoir quand arrêter de purger?Est-ce que quelqu'un connais la quantité liquide contenue dans les durites entre le bocal et chaque roue? Ou alors une méthode pour savoir si la totalité de l'ancien liquide est remplacé (contenance totale du circuit de freinage, etc..)2) Mon liquide de frein (RBF600 dot 4) a pas tout à fait 2 ans et demi, et parcouru environ 15000km (dont 3 demi-journée de piste)..Je vais aller pister demain, faut t'il impérativement le changer avant, ou je peux encore faire cette demi-journée et faire ma purge qu'après?Par avance merci. Apres 15000km, impossible qu'il garde la couleur du neuf.en général c'est environ 1,8l pour une vidange complète. Avant une sortie piste vaut mieux du liquide neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Méthode pour purger le liquide de frein

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 18:37

risbo971 a écrit: Apres 15000km, impossible qu'il garde la couleur du neuf.en général c'est environ 1,8l pour une vidange complète. Avant une sortie piste vaut mieux du liquide neuf. Chez Renault il ne facturent qu'un bidon de 500ml lors du remplacement avec le "purgeur machine" (ARC 500 ?); je doute donc qu'ils te fassent cadeau de plus d'un litre de ldf Pour la purge à la maison, j'ai gradué le bidon récupérant le liquide qui sort de la vis de purge.De cette manière je sais approximativement combien de ldf est renouvelé à chaque vis de purge.Purger un peu plus l'ARR que l'AV puisque le circuit est plus long et ça roule.
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Méthode pour purger le liquide de frein

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:37

Pilpoil a écrit: risbo971 a écrit: Apres 15000km, impossible qu'il garde la couleur du neuf.en général c'est environ 1,8l pour une vidange complète. Avant une sortie piste vaut mieux du liquide neuf. Chez Renault il ne facturent qu'un bidon de 500ml lors du remplacement avec le "purgeur machine" (ARC 500 ?); je doute donc qu'ils te fassent cadeau de plus d'un litre de ldf Pour la purge à la maison, j'ai gradué le bidon récupérant le liquide qui sort de la vis de purge.De cette manière je sais approximativement combien de ldf est renouvelé à chaque vis de purge.Purger un peu plus l'ARR que l'AV puisque le circuit est plus long et ça roule. Je me suis trompé je voulais dire 1,8 bidon. En tout cas quand je fait moi même jutilise environ 1 bidon plus un peu plus quel moitié du deuxième.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités