Dernier message de la page précédente :
bizarre je cours sur une rs gpa est ce genre de montage n'est pas autorisé en gpn[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- sharky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Sebastien
- Voiture : Clio RS2
- Departement : 02
- Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!
Le topic du freinage.
Pour la durée de vie je peux pas te répondre j'en ai pas mais à usage égal logiquement tu dois user plus vite les 2500... Je crois d'ailleurs que la température d'utilisation est pas la même!
Le topic du freinage.
oui mais l idée c était de savoir de combien si ca change juste un peu ou bien bcp...;-)
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Tout savoir sur les freins.
Un frein est un système permettant de ralentir, voire d'immobiliser, les pièces en mouvement d'une machine ou un véhicule en cours de déplacement.Les freins constituent un organe de sécurité important :sur les véhicules, ils permettent de réguler la vitesse, et de s'arrêter, donc notamment d'éviter une collision (freinage d'urgence) sur les machines ayant des pièces en mouvement, la gestion du mouvement est un élément important du travail de la machine, et en cas de défaillance ou d'accident, l'arrêt de la machine est une nécessité absolue. Dans un véhicule, le conducteur exerce un effort sur une commande (pédale dans le cas d'une automobile, levier dans le cas d'un deux roues et dans les anciennes voitures, etc.), et cet effort est transmis au frein. Cette transmission peut se faire :par câble (deux-roues) ; par circuit hydraulique (véhicule automobile, certains deux-roues) ; par circuit pneumatique (camions, trains) ; par circuit électrique ; par circuit mécanique Dans le cas d'un circuit pneumatique, on peut « inverser » la logique d'effort : sans pression dans le circuit, le frein est serré (par un puissant ressort), et la pression sert à écarter le frein. Ainsi, la moindre défaillance du circuit (fuite) provoque un freinage. C'est le principe adopté dans les trains français : le signal d'alarme provoque une ouverture du circuit et donc un freinage immédiat. Frein à disque Concernant le freinage, il convient de signaler que les freins à disque, également venus de l'aviation, font leur apparition en 1953 aux 24H du Mans sur une Jaguar type C. Celle-ci ayant remporté l'épreuve, attire tout particulièrement l'attention sur cette solution hardie. Deux ans plus tard, en octobre 1955, Citroën équipe sa DS19 de freins à disque à l'avant. Les autres voitures européennes de sport et de luxe ne tardent pas à emboîter le pas. Les systèmes se multiplient ( Girlin, Dunlop, Bendix, etc..) et la généralisation est maintenant quasi-totale. Frein à tambour Le frein à tambour est constitué d'un cylindre au sein duquel des mâchoires munies de garnitures s'écartent pour réaliser le freinage, et d'un système de compensation d'usure. L'écartement est réalisé grâce à une came. Les mâchoires reviennent en position grâce à un ressort.ABS De l'allemand Antiblockiersystem : un dispositif de frein anti-blocage (voir ABS). Le principe de fonctionnement est simple : un calculateur électronique gère un bloc d'électrovannes sur le circuit de freinage et surveille individuellement la rotation de chacune des roues à l'aide d'un capteur implanté sur chacune d'elles. Si le calculateur détecte le blocage (ralentissement significatif par rapport aux autres roues) d'une roue, le frein de celle-ci est relaché immédiatement (sans que le conducteur n'ait à modifier son action sur la pédale de frein). Le calculateur va permettre la pression de freinage la plus forte possible en supprimant les blocages des roues.Contrairement aux idées reçues, l'ABS ne réduit pas les distances de freinage, il permet uniquement d'éviter le blocage des roues, le conducteur garde ainsi le contrôle de la trajectoire de son véhicule.L'ABS diminue sensiblement la distance de freinage dans certaines conditions d'utilisation : en effet un pilote freinera mieux que l'ABS mais un utilisateur lambda freinera de facon moins efficace.Frein de stationnement Le frein de stationnement, ou frein de parking, est plus communément appelé frein à main.En effet alors que le système de freinage d'un véhicule se manipule conventionnellement avec les pieds, le frein de stationnement lui se déclenche originellement avec les mains.Son rôle n'est pas de freiner le véhicule dans le sens de le ralentir, mais simplement de garantir son immobilisation à l'arrêt. Ainsi il permet de laisser une voiture stoppée en pente, moteur éteint.Source Wikipedia
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Le topic du freinage.
Voici quelques references Renault Sport:Disques Gr.N: disques pleins, traitement thermique specifique, efficacité accrue.Disques Cup: disques percés, traitement identique au Gr.N mais percés pour un meilleur refroidissement. Usure des plaquettes plus prononcée. Catalogue GrN Référence: 7711152431 Désignation: Disque Ø280 ép:24mm avec 2 vis de fixation Unité de Vente:1 Prix de vente (HT): 24.63 Référence: 7711129522 Désignation: Plaquettes freins AV - DS2500 Unité de Vente: 1 Prix de vente (HT): 81.8 Référence: 7711152418 Désignation: Plaquettes freins AV - DS 3000 Unité de Vente: 1 Prix de vente (HT): 106.79 Référence: 7711152533 Désignation: Plaquettes freins AV - Mintex M1166 Unité de Vente: 1 Prix de vente (HT): 75.04 Référence: 7711152075 Désignation: Plaquettes freins AV - Mintex M1177 Unité de Vente: 1 Prix de vente (HT): 78.42 Catalogue CUP Référence: 7711155586 Désignation: Disque Ø280 ép:24mm percé avec 2 vis de fixation Unité de Vente: 2 (donc la PAIRE !!) Prix de vente (HT): 69.75 Référence: 7711152431 Désignation: Disque Ø280 ép:24mm avec 2 vis de fixation Unité de Vente:1 Prix de vente (HT): 24.63 Référence: 7711152418 Désignation: Plaquettes freins AV - DS 3000 Unité de Vente: 1 Prix de vente (HT): 106.79 Référence: 7711152533 Désignation: Plaquettes freins AV - Mintex M1166 Unité de Vente: 1 Prix de vente (HT): 75.04 Référence: 7711152075 Désignation: Plaquettes freins AV - Mintex M1177 Unité de Vente: 1 Prix de vente (HT): 78.42 Référence: 7711155516 Désignation: Plaquettes freins AV - Pagid grise Unité de Vente: 1 Prix de vente (HT): 156.25 Référence: 7711155515 Désignation: Plaquettes freins AV - Pagid bleu Unité de Vente: 1 Prix de vente (HT): 143.75 Source: RS Team.
Le topic du freinage.
Bonjour j'ai voulu commander les disques groupe n référencé sur le topic donc passage chez mon garagiste qui toruve bien la référence mais dés qu'il veut commander au magasin renault cette référence n'existe pa, donc la il me faut absolument des disques je peux en commander ou?Merci.
Le topic du freinage.
est ce que qqun a commandé des disques groupes N récemment les ref sont elles toujours justes... question taille et mise en place c est exactement comme l origine??
Le topic du freinage.
et une autre question pendant que j y suis.... ;-) est-ce que qqun a déjà entendu parler des disques Brembo Max??? ceux qui ont des rénures en forme d'étoile????
Reference plaquettes freins
Juste j'ai trouvé ca comme référence pour des ferodo 2500 1PFEH406 et ici sur le forum les gens parle de FCP-406 ... c est pareil ou pas??
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Le topic du freinage.
si qqun d'autre sait ca serai cool ... car les deux sont très similaires... et je dois commander bientot ceux qui ont commander et n'ont eu aucun problème c'était laquelle de ref??
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
Le topic du freinage.
pris à l'instant sur le site renault-sportRéférence: 7711152431 Désignation: Disque Ø280 ép:24mm Informations produitavec 2 vis de fixationUnité de Vente: : 001 Prix de vente (HT): 24.99 € perso, je les ai commandés via le site ==> 25€HTx2 + 20€ (fdp) = 80€ TTC voilou!
Le topic du freinage.
c est commandable directement sur le site renault sport?? (je peux pas savoir car c est pas compatible mac... )
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités |