Dernier message de la page précédente :
c est bien cke je pensai, on peu pas perdre avec une calleCale porte injecteurs
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Admission] Cale porte injecteur
pour moi je l est donner un mec qui touche grave francis et j estait limite au joint partout j ai donc retailler les joint pour etre sur !!!donc sur la courbe on voit bien je perd en bas et gagne en haut !y a rien a comprend ces comme ca ces sur a 100% et pas des on dit la ces un banc !!et voila pk on sans encore plus arriver a 5000t vue qu on a moins en bas !!bien sur ca reste minime seule le banc peu le voir !!mes ces une tres bonne modif ! mes faut remettre des ch en bas et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Grumly2000
- Clioteux de Base
ok ce que je te voulais juste te dire c'est que Citation: on perds des ch en bas et on gagne en haut pour le couple on perd pas ou peu C'est pas possible!Le couple et les chevaux c'est pareil. Donc tu peux pas gagner des chevaux en haut et perdre pas ou peu de couple voilà ;)
jerem a écrit: raph77melun a écrit: depuis le temps que je me demandais ce que j'avais comme cale porte injecteurs sur ma PS2, aujourd'hui j'ai finalement démonté la protection pour le savoir.et là bonne surprise un "R" sur le 2ème conduit et un "S" sur le 3ème.ça fait plaisir de voir que c'est d'origine sur une clio RS de 2003 SA NE L AI PAS c est sur les 2004 Comme l'a dit Hugo, les RS2 de fin 2003 sont équipés de la cale porte injecteur RS des RS2004.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
voila un autre de mes passage au banc !tenez pas compte des chiffre juste des courbes elle aurai du etre identique !mes celle du dessu et celle avec modif de la cale et en haut carto modif !pour lisser la courbe !on vois bien en bas une dif de ch et pas de couple ou peu !voila et la ces le banc qui parle
j'ai monter la cale cup et le boitier groupe n et bin j'ai vue la difference plus de peche!!et c'est le principale!
- Grumly2000
- Clioteux de Base
Grumly2000 a écrit: lapince P=C*W et là c'est les lois de la physique qui parlent.... franchement je m en rappel plus de tous ca mes y a la courbe et on voit la dif t en pense koi toi ? le couple reste presque identique mes les ch non !apres ca depend a combien je suis parti la premiere fois au banc ! si ces 40kmh ou + ca change tous !et je m en souvien plus !
- Grumly2000
- Clioteux de Base
Bah franchement j'arrive pas trop à lire les valeurs Mais oui clairement il y a un gain de couple constant du début (3500tr/min ?) à la fin.Et à certains moment il y a un pic de couple supplémentaire. Bref que du bon cette modif
oui ces sur apres faut juste remettre un peu essence ou d avance en bas et la attention !!
hello !!quelqun pourrai m'envoyer le tuto pour faire la modif de la cale svp ?
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
P = C x WPuissance (W) = Couple (N.m) x W : Vitesse de rotation (Rad/sec)Voilà pour la formule d méca.
Je suis passé chez renault hier aprem, et j'ai discuté avec un mécano, possesseur de clio RS.On a parlé justement du collecteur d'admission, et il m'affirme que celui d'origine de la RS3 n'est pas le même que le Renault Sport vendu chez RS.Lui a donc pris le collecteur d'admission RS, plus le boitier RS pour arbre à came d'origine et collecteur d'échappement RS et il en ai plus que ravi - Réelle gain.Je lui est également parlé de retravaillé celle d'origine, mais l'agrandissement des conduits pour lui n'est pas conseillé car on perd du couple en bas, chose mentionné avant par un autre membre. Ca se confirme ?
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
Kuss a écrit: Je suis passé chez renault hier aprem, et j'ai discuté avec un mécano, possesseur de clio RS.On a parlé justement du collecteur d'admission, et il m'affirme que celui d'origine de la RS3 n'est pas le même que le Renault Sport vendu chez RS.Lui a donc pris le collecteur d'admission RS, plus le boitier RS pour arbre à came d'origine et collecteur d'échappement RS et il en ai plus que ravi - Réelle gain.Je lui est également parlé de retravaillé celle d'origine, mais l'agrandissement des conduits pour lui n'est pas conseillé car on perd du couple en bas, chose mentionné avant par un autre membre. Ca se confirme ? Je pense que c'est normal car la carto d'origine ne tient pas compte de la nouvelle masse d'air apportée par l'agrandissement des conduits.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités |