[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Nicolasfoveau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Nicolasfoveau » ven. 11 déc. 2015 14:30

Dernier message de la page précédente :

motus 306 a écrit: Depuis quand l'évolution est l'égale de l'excelium ? C'est pas la meme gamme, elle n'est pas equivalente
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:30

Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 14:30

a mon avie sait une des plus bonne huile ! yen a qui parle sans connaitre ! de dir trop épaisse ou autre ! sait se que j'ait dans ma rs depuis 15000km et il manque pas une goute d'huile !!!!! et elle et toujoure pas noir ! bref non je l'ai eu sur un petit site du nét ! 12euros le litre a la place de 22 euros chéz les autre revendeures ! fast-electrik ! le nom du site,! pour toutes les huil castrol il sont pas cher !
jerem

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar jerem » ven. 11 déc. 2015 14:30

c'est clair je les eu au meme pristu va voir quand tu aura fait ta vidange on dirai avoir mi un aditif vus le silence du moteur ( glisse 5 de chez metal 5 ) si tu connais
Avatar de l’utilisateur
Perceval
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Perceval » ven. 11 déc. 2015 14:30

yoyo clio rs a écrit: a mon avie sait une des plus bonne huile ! yen a qui parle sans connaitre ! de dir trop épaisse ou autre ! sait se que j'ait dans ma rs depuis 15000km et il manque pas une goute d'huile !!!!! et elle et toujoure pas noir ! bref non je l'ai eu sur un petit site du nét ! 12euros le litre a la place de 22 euros chéz les autre revendeures ! fast-electrik ! le nom du site,! pour toutes les huil castrol il sont pas cher ! Pourquoi poses-tu la question si tu as la réponse ? Pour parler d'une huile en connaissance de cause, il ne suffit pas de la mettre dans son moteur et "sentir" les changements. Il faut plusieurs relevés d'analyse d'huile sur plusieurs milliers de kilomètres pour discriminer les bonnes huiles des mauvaises huiles. C'est seulement ainsi que l'on peut évaluer la protection du moteur. Le fait qu'une huile ne devienne pas noire au bout de quelques milliers de kilomètres ne veut pas dire que c'est de la bonne huile, au contraire. Ce serait plutôt signe qu'il s'agit d'une huile avec de mauvaise propriété détergente ou bien qu'il s'agit d'une huile incapable de garder en suspension les déchets de combustion (qui du coup forment des dépôts dans ton moteur). Tout ça pour dire que la qualité d'une huile ne se juge pas aux impressions de conduite ou aux impressions visuelles. Par ailleurs, le choix d'une viscosité se fait en fonction de critères bien précis. Une 10w60 sera plus protectrice pour faire de l'endurance, au détriment des performances. Une 0W20 sera parfaite pour les perfs mais limite pour la protection en endurance. Une 5w40, est un bon compromis niveau protection et niveau perf. Les ingénieurs Honda ne préconisent pas du 10w60 pour les moteurs ivtec, au contraire. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas croire qu'une huile est bonne pour ta RS au motif qu'elle est bonne pour une M3.
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 14:30

doucement l'amie je té pa agrésé moi ! donc prends le plus a la cool merci
jerem

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar jerem » ven. 11 déc. 2015 14:30

elle fortement recommender pour m3 , m5 , m6c'est clair faut pas s enerver
Avatar de l’utilisateur
Perceval
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Perceval » ven. 11 déc. 2015 14:30

J'ai bien relu mes messages et n'ai vu aucun point d'exclamation pouvant témoigner d'une quelconque agression ou d'un quelconque énèrvement.
Avatar de l’utilisateur
ClioRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 922
Prénom : Paulo
Voiture : ClioRS1
Departement : 94
Slogan : Renault Sport

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar ClioRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:30

bonsoir!!!en fat je utilise un huile shell 100% sintetique 10w40 ettoujours nikel mas je ecoute tres a parler du huile motul 300v 10w40 .est cehuilemieux que leshell je peux enssaier sans probs de changer por autre marque de huile typecomence amanger huileou quelque autre problem de moteur?Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Perceval
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Perceval » ven. 11 déc. 2015 14:30

ClioRS1 a écrit: bonsoir!!!en fat je utilise un huile shell 100% sintetique 10w40 ettoujours nikel mas je ecoute tres a parler du huile motul 300v 10w40 .est cehuilemieux que leshell je peux enssaier sans probs de changer por autre marque de huile typecomence amanger huileou quelque autre problem de moteur?Merci!! La motul 300 V est une huile composée d'esters. Les esters sont des lubrifiants excellents et assez chers. Elle est sans aucun doute meilleures que de la shell semi-synthèse. Néanmoins c'est une huile compétition donc il n'est pas certain qu'elle soit conçue pour durer 10000 kms.
Avatar de l’utilisateur
botien
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2159

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar botien » ven. 11 déc. 2015 14:30

Avatar de l’utilisateur
PAT #Ragnotti#
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 723

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar PAT #Ragnotti# » ven. 11 déc. 2015 14:30

clioteux confirmé mais pas en orthographe
RS dans la peau
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 780

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 14:30

pour moi c est du ELF evolution 5w40 vidanger tout les 5000km
Avatar de l’utilisateur
psykup
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar psykup » ven. 11 déc. 2015 14:30

+1 pour la elf evolution 5w4036€ les 6L en ce moment chez feu vert ! au lieu de 47€ les 5L
Avatar de l’utilisateur
ClioRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 922
Prénom : Paulo
Voiture : ClioRS1
Departement : 94
Slogan : Renault Sport

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar ClioRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:30

botien a écrit: ClioRS1 a écrit: bonsoir!!!en fat je utilise un huile shell 100% sintetique 10w40 ettoujours nikel mas je ecoute tres a parler du huile motul 300v 10w40 .est cehuilemieux que leshell je peux enssaier sans probs de changer por autre marque de huile typecomence amanger huileou quelque autre problem de moteur?Merci!! Tu pourrais faire un effort sur l'orthographe stp , là c'est illisible oops je colle les mots pardon de ma part parce je suis portuguais et je sais pas ecrire a 100% le francais encore!!!
Avatar de l’utilisateur
ClioRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 922
Prénom : Paulo
Voiture : ClioRS1
Departement : 94
Slogan : Renault Sport

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar ClioRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:30

bonjour!! je vous demande quand meme si je peux allors faire la vidange avec le motul ou elf evolution 5w40, ou c'est mieux mantenir le 10w40 et changer solement pour le motul v300. quel est le votre conseil ? la voiture a ete toujours fait la vidange avec 10w40 parce je ce rare que rule trop vite.je besoin de votre aide parce a bientot ce la grosse revision 120000km.merci !!!
Avatar de l’utilisateur
twixx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

ouch

Messagepar twixx » ven. 11 déc. 2015 14:30

botien a écrit: ClioRS1 a écrit: bonsoir!!!en fat je utilise un huile shell 100% sintetique 10w40 ettoujours nikel mas je ecoute tres a parler du huile motul 300v 10w40 .est cehuilemieux que leshell je peux enssaier sans probs de changer por autre marque de huile typecomence amanger huileou quelque autre problem de moteur?Merci!! Tu pourrais faire un effort sur l'orthographe stp , là c'est illisible Putain, je me suis demandé durant un temps si il était pas étranger à parler comme ça....mais non. Bordel, y'a des étrangers qui écrivent mieux français que certains français eux-même! C'te honte!Je ne sais pas où on va...mais y'en a certains qui ont certainement besoin de reprendre les bases d'orthographe et de typographies de la langue française...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 315 invités