Swap moteur de Megane RS dans Clio 16

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 17:49

Dernier message de la page précédente :

Mon rêve dans la rs!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:49

Avatar de l’utilisateur
yeulrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : cedric
Voiture : clio rs turbo
Departement : 77
Slogan : salut !!!

SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Messagepar yeulrs » ven. 11 déc. 2015 17:49

bon je vien mettre mon grain !!petit un pour CALIMERO renseigne toi bien avan d'avancer les chose car le moteur que tu a vue ds le clio ces bien un f4r turbo mais celui de la laguna ou espace turbo ces le meme bloc sauf quil fait 170 ch et niveau moteur ces le meme que le megane rs mais ces pas le megane rs !!!car comme j'ai dejas expliquer le moteur du megane rs ces une grd face !! alors on mexplique commen la boite 6 passe ds un gt ou une clio 16 sans elargir le train avant , et sans decouper les longerons !!car je pouvais en avoir un moteur tout neuf sur palette , mais je me suis renseigner , et ces mission impossible ou sinon gros budget de fou !!!! car apres lhistoir de la boite ( cazi impossible) apres tu a les cardans a fair sur mesur , et apres y a lhistoir du faisceau , qui est lui un faisceau multiplexer !! pour ceux qui save pas !!!! ba faut se renseigner !! donc faut le sybelle ou sinon faut tout le tableau de bord de la megane rs si tu mais pas le sybelle !!! et de plus ces un embrayage hydrolique , donc y faut emeteur recepteur !!! la gros merd en vue de la place restrainte !!alors pour repondre a la question du topic ! oui ces possible mais faut tout modifier ton train avant , et decouper les longeron car sinon la boite je ces pas ou elle va passer !!! et donc possible , mais attention le taf !!sinon faut trouver moteur f4r turbo mais de laguna ou espace de 170 ch qui lui a une petit face niveau volan moteur !!! et calimero arret de fair toujours une affair personelle !!et je tes pas pris pour un con mais j'ai rigoler effectivement , car j'ai voulu le fair et javais le moteur , donc je ces commen sa marche et les sous que sa coute , et je tes expliquer pk , si je tavais pris pour un con je taurai rie n dit et je taurais dit tete un bouffon alors que ces pas le cas alors arret de le prendre comme sa !!!et de plus si tu mais la boite du f4r t avec le volan moteur sur le megane rs , ba je garanti pas le resulta !!!!!!!!! car si il on mis une grd face ces pour une raison !!!voili voilou hihihiihii grain de sel ajouter hahahaha
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:49

arretez de vous tirer dans les pattes merci yeurl pour cette explication
Avatar de l’utilisateur
yeulrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : cedric
Voiture : clio rs turbo
Departement : 77
Slogan : salut !!!

SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Messagepar yeulrs » ven. 11 déc. 2015 17:49

je tire pas ds les pattes hihihi je donne une tite explication ces tout et je n'aime pas qu'on interpret mal les choses !!!mais sinon moi suis je suis cool hihihihiihi apres tout est possible , mais a quelle prix !!!hiihihi
Avatar de l’utilisateur
Noos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Messagepar Noos » ven. 11 déc. 2015 17:49

..

Dernière édition par Noos le Jeu 14 Nov 2013 - 06:36; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
yeulrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : cedric
Voiture : clio rs turbo
Departement : 77
Slogan : salut !!!

SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Messagepar yeulrs » ven. 11 déc. 2015 17:49

ba pu de probleme de longeron mais tu mexplique alors comme tu mais la boit de la 182ch sur le moteur du megane rs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!car ces une grd face sur le megane !!!!!dans ce ca faut mettre volant moteur de la 182 et encore je ces meme pas si tu peut !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:49

yeulrs a écrit: ba pu de probleme de longeron mais tu mexplique alors comme tu mais la boit de la 182ch sur le moteur du megane rs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!car ces une grd face sur le megane !!!!!dans ce ca faut mettre volant moteur de la 182 et encore je ces meme pas si tu peut !!!!!!!! il faut que tu mets le pont de la mrs sur la boite de 182 v'la le boulo de fou
Avatar de l’utilisateur
seraphin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Messagepar seraphin » ven. 11 déc. 2015 17:49

bonjours, le moteur de type F4RT dans le gt turbo noir est en fait un moteur de clio RS (F4R) à petite face, donc avec boite de type jC5 (clio RS ph1 et ph2, clio williams, scenic etc...comme les JB3 de clio 16S etc) donc qui se monte dans un gt ou clio avec les cardans d'origine, pour le moteur c'est donc un F4R de clio RS (ou equivalent en petite face 2l 16S) avec culasse et equipage mobile de megane RS, pour le gestion je sais plus si c'est une sybelle ou celle d'origine.bref tout ça pour dire que ce n'est pas un moteur de MRS, comme le disais precedement un membre rien que part la boite c'est mort, l'adaptation des cardans et pose du moteur dans l'habitacle revient trop chere par rapport a ce que cela rapporte.le moyen le plus simple est de partir d'un bloc de clio RS d'origine et l'equiper turbo en utilisant les pieces de mrs, pistons, collecteur etc... mais en gardant la boite et le bloc cylindre de clio. voila++
Avatar de l’utilisateur
yeulrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : cedric
Voiture : clio rs turbo
Departement : 77
Slogan : salut !!!

SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Messagepar yeulrs » ven. 11 déc. 2015 17:49

ha ba enfin un mec qui comprend hihihihihihiet de plus amuse toi a mettre l'embrayage hydrolique hihihihii !!!!!et les cardan !!! hihih enfin tout quoi !!! pour info l'interieur du bloc du megane rs ces les meme bielles que le f4r !!! ces pour sa tu peu pas tirer beaucoup plus de chevau du megane rs car apres les bielles casses !!!!!!!!!!! donc celui qui dit un megane rs qui fait 300 ou 280 ch ba je suis curieu de voir combien de temps sa va durer !! car meme les soupape ces les meme que le clio rs !!!!enfin bref rino sport ces des crevar !! tout sa pour fair des economi d'un coter et prendre des sous de lautre hihihiihicrevarrrrrr hihihii
Avatar de l’utilisateur
Nelson
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Messagepar Nelson » ven. 11 déc. 2015 17:49

Mais le probleme avec la boite du clio rs c qu'elle va cassé très vite. Je veux faire quelquechose de fiable quand meme, c'est pour ca que je veu tout mettre de la megane rs. En ce qui concerne la pose du moteur/boite, c pa 1 souci, je decoupe le longeron et le ressoude 10 cm plus loin. C qui me donne un mal de tete c'est le train avant. Est ce que c possible de monté un train avan de megane rs complet, ou un de clio rs( les triangle sont plus long que clio normal) et mettre les bon moyen qui bont avec??Si quelqu'un a une reponse, merci!!!!
Avatar de l’utilisateur
Noos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Messagepar Noos » ven. 11 déc. 2015 17:49

hey qui me traite de petite face hein?????HAa je ne savais plus?!! sorry!!pour les faces... mais est ce que le bloque est diferent ou comme c'est preciser, ou on peut monter un volant moteur de RS et adapter la boite 5???, apres fair un swap de bloque c'est plus de taff que adapter la boite, mais c'est un solution...Pour les train Avant, je sais qu'en rally ils adaptent les train roulant de RS sur Williams/16s, la question est ce que les berceau sont ils adaptable/ecahngeable, parce qu'apres si c'est juste triangle /porte moyeu/ect c'est plus trop compliquer,reste les cardans mais faut d'abord choisir une solution pour la boite/ et train roulant et utiliser les cardan prevu... Moi je ferais sa.. c'est mois galere ques des cardan sur mesure...
Avatar de l’utilisateur
Noos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Messagepar Noos » ven. 11 déc. 2015 17:49

ps: la boite cassera pas si tu limite le couple...hihihi et puis 20 a 25 mkg sur une 16s c'est bien deja...
Avatar de l’utilisateur
yeulrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : cedric
Voiture : clio rs turbo
Departement : 77
Slogan : salut !!!

SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Messagepar yeulrs » ven. 11 déc. 2015 17:49

ba moi je dit essaie de mettre ton moteur avec la boite du mrs comme tu y tien ten nelson hihihihihi !!!car la boite est super longue et tu risque davoir le cul de boit qui va se trouver a la place de ta roue avant gauche hihihihihiou alors sa te fera un cardan de 10 cm hihihiihi et en ce qui conserne la boite du rs !!! elle est fragile sert , elle suport 21mk et la clio en developpe a peu pres dorigine 20mk par la !! donc soi une marge de 1mk hihihihhi!! qd je dit ces des rapia cher rino sport !!!!moi j'ai un turbo sur ma clito un gros meme et j'ai a peu pres plus ou moin 250 260 ch et je souffle cas 0,6b , ba ma boite tien bien pour le moment et j'ai etait a magny court et je lui tire dedans de temps en temps et sa tien bien !!!!le tout ces de pas fair le nanar !! demarer comme un saucisson en premier ou fair des retrogradage de fou !!si tes ds les tour sa va elle prend la puissance , masi elle suportera pas le couple enfin si masi bon pas tres longtemps !! alors si tes unmecs qui roule beaucoup au couple te fait pas chier, revend la clio et achete une audi , car les boite audi encaisse grave le couple et la puissance !!!!!!!!!car avec ta clio tu te lance dans quelque chose de vraiment tres tres tres couteu !! pour un resultaspas mal mais pas au tope non plus !! car le moteur du mrs tu va en tirer max 260 !!!!! en tout cas bon courage et mais nous des photos si tu te lance !!!!! hihiiihi
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 17:49

yeulrs,amsi comment tu fais pour trouver de la motricité?Sans dec, sur Clio (RS1 ent otu cas) je trouve le train AV très incisif mais la motricité est franchement exécrable. Alors avec encore plus de couple comment tu fait ?????
Avatar de l’utilisateur
Noos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Messagepar Noos » ven. 11 déc. 2015 17:49

Donc yeulrs tu a 250 CH pour 20mk limiter???
Avatar de l’utilisateur
yeulrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : cedric
Voiture : clio rs turbo
Departement : 77
Slogan : salut !!!

SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Messagepar yeulrs » ven. 11 déc. 2015 17:49

hahaha je n'es pas de couple j'ai tout fait en sorte pour avoir le mon de couple possible et j'ai garder les arbres a cam dorigine , ce qui fait plus je monte ds les tour plus j'ai de sauce donc , sa tire tout le temps , pas comme les moteur turbo de maintenan ou ta une crete et sa descend de pression !!!moi j'ai mis des gros durit dechangeur avec un gros turbo et un trim de 60 il me semble afin , que a lapuyer vers 3000 tr j'ai presque rien car comme le rapport et diminuer au niveau du taux de compression , et que le turbo ne charge pas car il a pas asser de gaz en vue des arbre a cam qui ouvre pas asser je me retrouve en fait avec une auto qui a le meme couple qu'une origine voir un poile plus mais vraimen tres limiter mais en revanche arriver a 4500 j'ai mais 0,6b de pression ds tout le circuite et la en revanche sa pousse jusque 7500 ou 8000 tout depen de mon humeur hihihihihihces pour sa que qd je fait des reprise avec 21 turbo preparer ou audi s3 , ou subaru ou autre turbo , a lapuyer il me mette une caisse , il se dise hahahah la clio ces une merguez , et apres qd moi je prend mes tour , sa sarret et qd je monte en regime ba je passe devan et apres en revanche sa sarret pu hihihiihihii ces pour sa niveau motriciter sa passe meme si je me bas un peu ( normale ces qu'une clio ) mais sinon comtrairement a ce que tout le monde sit sur mon auto mais que personne connais ba je passe la puissance sauf en 1er et la 2 ces limite !!!donc pour ma par ds mon clio cazi pas de couple mais j'ai garder un peu leffet coup de pied au cul a 4500 mais en plus violent car j'ai laide du turbo !!!!voili voilou !!! et vive la france !!!!! hihihihihihihi

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 311 invités