Dernier message de la page précédente :
ba bizarre. coïncidence?[4RS] Antenne type requin
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- bluelagoon421
- Clioteux de Base
- Prénom : Jérémy
- Voiture : C4RS2 Trophy
- Departement : 62
- Slogan : ..
Antenne type requin
Oui coïncidence, l'antenne gps est du cote du rlink, il me semble.rudylo78 a écrit :ba bizarre. coïncidence?
J'ai deja roulé avec une antenne de 607 sans perte de gps, mais l'OEM renault marche du feu de dieu comparé à celle de peugeot :p
- jackdouze
- Nouveau Membre
- Prénom : Daniel
- Voiture : Clio 4 RS cup
- Departement : 30
- Slogan : Papi fait de la résistance.
Antenne type requin
Bonjour
J'ai installé une requin façon Carbonne de bonne qualité venant de chine, et oui, et au niveau réception c'est comme l'origine, je sors le même niveau de satellites et trois barres au réseau comme avec l'origine.
Avec un bon double face ça tient bien et de toute façon je ne passe jamais ma voiture au rouleau car Sirius me le reprocherai.
Voilà si ça peut aider.
Salutations
J'ai installé une requin façon Carbonne de bonne qualité venant de chine, et oui, et au niveau réception c'est comme l'origine, je sors le même niveau de satellites et trois barres au réseau comme avec l'origine.
Avec un bon double face ça tient bien et de toute façon je ne passe jamais ma voiture au rouleau car Sirius me le reprocherai.
Voilà si ça peut aider.
Salutations
- LUCKY06200
- Clioteux Confirmé
- Voiture : C4RS CUP NOIRE
- Departement : 06
- Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv
Antenne type requin
Merci de ton retour, une petite photo serait sympajackdouze a écrit :Bonjour
Voilà si ça peut aider.
Salutations
- thomasc4rs
- Clioteux VIP
- Prénom : Thomas
- Voiture : Clio 4 RS CUP
- Departement : 38
- Slogan : Watatatatata !
[4RS] Antenne type requin
Salut tout le monde.
Pour ceux qui ont acheté une antenne requin, avez-vous des références autres que Renault ?
J'ai commandé une antenne sur Wish mais la base de celle d'origine ne rentre pas dans la requin...
Du coup je vais devoir en commander une autre.
Alors j'aimerais quelques liens pour commander une antenne compatible cette fois ci...
Merci à tous !
Thomas
Pour ceux qui ont acheté une antenne requin, avez-vous des références autres que Renault ?
J'ai commandé une antenne sur Wish mais la base de celle d'origine ne rentre pas dans la requin...
Du coup je vais devoir en commander une autre.
Alors j'aimerais quelques liens pour commander une antenne compatible cette fois ci...
Merci à tous !
Thomas
- Suze
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 31
- Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)
Salut Thomas,
J'ai fais la même erreur que toi il y a de ça quelques mois...
Ayant installer un aileron cup, je voulais changer d'antenne car bien trop haute, notamment lorsque j'ouvre la malle.
Du coup, j'ai acheté une antenne comme toi, sauf que la base de l'ancienne ne passait pas.
En fait, tu as deux solution, soit tu changes l'antenne complètement, ce qui implique de démonter une partie du coffre et la garniture de toit, soit tu trouves une autre antenne avec la base plus grande.
J'ai juste renvoyé l'antenne, et puis j'ai laissé comme ça, mais je t'avoue que j'aimerai vraiment la changer aussi.
J'ai fais la même erreur que toi il y a de ça quelques mois...
Ayant installer un aileron cup, je voulais changer d'antenne car bien trop haute, notamment lorsque j'ouvre la malle.
Du coup, j'ai acheté une antenne comme toi, sauf que la base de l'ancienne ne passait pas.
En fait, tu as deux solution, soit tu changes l'antenne complètement, ce qui implique de démonter une partie du coffre et la garniture de toit, soit tu trouves une autre antenne avec la base plus grande.
J'ai juste renvoyé l'antenne, et puis j'ai laissé comme ça, mais je t'avoue que j'aimerai vraiment la changer aussi.
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
Vous pouvez demander a Didiou ou aller sur le poste de sa belle jaune.
Il en a installé une mais a quand même dû adapter la courbure de l'embase à la courbure du toit avec un décapeur thermique (ou équivalent). Au final ça semble bien fonctionner...
Il en a installé une mais a quand même dû adapter la courbure de l'embase à la courbure du toit avec un décapeur thermique (ou équivalent). Au final ça semble bien fonctionner...
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
Pour l'antenne requin,
Je l'ai acheté sur eBay à 19,90 € .Réf 192134247414
Attention, légère perte de réception, mais perso j'ai privilégié l'esthétique
Je l'ai acheté sur eBay à 19,90 € .Réf 192134247414
Attention, légère perte de réception, mais perso j'ai privilégié l'esthétique
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
- Suze
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 31
- Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)
C'est exactement celle-ci que j'avais acheté, mais en noire, et qui ne passe pas..
L’embase de l'antenne est plus importante sur les phases 1 que sur les phases 2.
L’embase de l'antenne est plus importante sur les phases 1 que sur les phases 2.
- Carmena
- Nouveau Membre
- Prénom : Carmena
- Voiture : Clio RS2
- Slogan : Pour tout savoir et partager sur la petite bombe de dieppe
Yo, c'est le seul sujet du forum que j'ai trouvé traitant des antenne requin et de mon souci... J'ai perdu tout mon signal GPS en installant la mienne, est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Merci d'avance !
La https://www.antennerequin.com/collections/renault/ est une amélioration esthétique et fonctionnelle populaire parmi les passionnés de voitures. Ce type d'antenne tire son nom de sa forme, qui ressemble à une nageoire de requin, et offre un design plus aérodynamique que les antennes traditionnelles.
Pourquoi installer une antenne requin ?
L'antenne requin présente plusieurs avantages :
Esthétique moderne : Elle donne à la voiture un look plus élégant et sportif.
Meilleure aérodynamique : Grâce à sa forme compacte, elle réduit la résistance à l'air.
Moins encombrante : Contrairement aux antennes longues, l'antenne requin est plus discrète et moins susceptible de se casser.
Fonctionnalité identique : Elle capte aussi bien les signaux radio que les antennes classiques.
Comment l'installer ?
Retirer l'ancienne antenne : Il faut d'abord démonter l'antenne traditionnelle en dévissant la base à l'aide des outils appropriés.
Nettoyage de la surface : Avant de fixer l'antenne requin, il est important de bien nettoyer l'endroit où elle sera posée pour éviter que la saleté ne réduise l'adhérence.
Fixation de l'antenne requin : Utiliser un adhésif double face ou un système de vis, selon le modèle de l'antenne, pour la fixer solidement au toit de la voiture.
Connexion : Relier l'antenne requin au câble radio de la voiture pour garantir une bonne réception.
La https://www.antennerequin.com/collections/renault/ est une amélioration esthétique et fonctionnelle populaire parmi les passionnés de voitures. Ce type d'antenne tire son nom de sa forme, qui ressemble à une nageoire de requin, et offre un design plus aérodynamique que les antennes traditionnelles.
Pourquoi installer une antenne requin ?
L'antenne requin présente plusieurs avantages :
Esthétique moderne : Elle donne à la voiture un look plus élégant et sportif.
Meilleure aérodynamique : Grâce à sa forme compacte, elle réduit la résistance à l'air.
Moins encombrante : Contrairement aux antennes longues, l'antenne requin est plus discrète et moins susceptible de se casser.
Fonctionnalité identique : Elle capte aussi bien les signaux radio que les antennes classiques.
Comment l'installer ?
Retirer l'ancienne antenne : Il faut d'abord démonter l'antenne traditionnelle en dévissant la base à l'aide des outils appropriés.
Nettoyage de la surface : Avant de fixer l'antenne requin, il est important de bien nettoyer l'endroit où elle sera posée pour éviter que la saleté ne réduise l'adhérence.
Fixation de l'antenne requin : Utiliser un adhésif double face ou un système de vis, selon le modèle de l'antenne, pour la fixer solidement au toit de la voiture.
Connexion : Relier l'antenne requin au câble radio de la voiture pour garantir une bonne réception.
- NAMIRO
- Clioteux Redouté
- Prénom : Romain
- Voiture : Clio III RS Cup
- Departement : 22
- Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".
Je n'écoute jamais la radio...
De toute façon, je ne capte que dalle !
J'avais entendu que l'installation radio de la Clio 3 était bien pourrie et que beaucoup avaient ce problème.
Mais j'ai trouvé une parade !
Écouter avec mon téléphone en bluetooth (pour les applications radiophoniques qui permettent la réception en 4G/5G) ou, pour les plus anciens, avec un câble jack/jack.
De toute façon, je ne capte que dalle !
J'avais entendu que l'installation radio de la Clio 3 était bien pourrie et que beaucoup avaient ce problème.
Mais j'ai trouvé une parade !
Écouter avec mon téléphone en bluetooth (pour les applications radiophoniques qui permettent la réception en 4G/5G) ou, pour les plus anciens, avec un câble jack/jack.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités |