[--] Clio 2 RS3 bleu artic - CT OK

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - CT OK 》2025

Messagepar ArchiBX33 » lun. 6 mai 2024 09:12

Dernier message de la page précédente :

Hello.

Pour ta distribution si tu veux rouler un peu plus, je dirais qu'il faut contrôler l'état de celle ci. Tu mets un cric sous ton moteur avec cale de bois sous le carter, tu enlèves le support moteur/cache distribution et tu regardes attentivement l'état de ta courroie. Craquelure, état des dents...bref voir si elle fait son âge ou si elle a l'air toute jeune. Ca te permettra je pense de savoir si tu peux faire 6mois / 1an de plus. Parfois certains garages, moi ça avait été le cas d'un petit garage du groupe Motrio, il y avait une promo sur les distributions j'en avais profité.

Pour ton embrayage, franchement si tu ne détectes aucun patinage, aucun bruit suspect, moi je laisserai comme ça. C'est aussi une grosse opération donc le changer pour entendre : "il était encore nickel..." Ca me ferai un peu mal.

Mais si tu as besoin d'être maxi rassuré quand tu roules, je peux comprendre aussi que tu fasses les travaux... :rire:
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » lun. 6 mai 2024 09:12

saphyr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

Messagepar saphyr » jeu. 9 mai 2024 23:16

Ok, s'il n'y a pas d'anticipation sur l'embrayage je vais juste faire la distribution c'est clair !! De toute façon ça c'est obligé un jour donc je vais la faire, j'ai fait des 6500trs/min aujourd'hui elle n'a pas lâché :lang: . L'inverse je n'aurais vraiment pas eu de chance avec juste 1 mois de dépassement.

Petite photo du jour (j'ai un peu rabaissé la voiture à la retouche parce qu'elle est trop 4x4...)
Image
2 membres ont remercié saphyr
saphyr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar saphyr » jeu. 27 juin 2024 23:06

Depuis le temps que je me dis que je vais acheter les tapis je suis passé à la caisse ce soir en voyant la petite réduction. Et un pins qui pourrait être sympa sur un polo uni.

Image
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

Messagepar ArchiBX33 » ven. 28 juin 2024 08:53

Alors j'ai les même tapis, mais je sais pas si ça vient de mes pédales mais l'embrayage accroche tout le temps le tapis et le soulève. C'est d'un chiant ! Je dois tirer au maximum le tapis vers moi pour pas que ça le fasse. Mais bien entendu il descends au bout de quelques manœuvres et ça refait la même chose. Sur circuit je le vire d'office sinon c'est dangereux.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
saphyr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar saphyr » dim. 30 juin 2024 23:36

ArchiBX33 a écrit : Alors j'ai les même tapis, mais je sais pas si ça vient de mes pédales mais l'embrayage accroche tout le temps le tapis et le soulève. C'est d'un chiant ! Je dois tirer au maximum le tapis vers moi pour pas que ça le fasse. Mais bien entendu il descends au bout de quelques manœuvres et ça refait la même chose. Sur circuit je le vire d'office sinon c'est dangereux.
Je ne les ai pas encore mis mais ça ne m'étonne pas du tout, j'ai souvent le problème des tapis qui glissent dans mes voitures s'ils ne sont pas clipsés.
Je cherche un système de blocage depuis que j'ai vu qu'il n'y avait pas de clips et qu'en plus l'un des plot au sol est cassé :cry:
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Messagepar nickbui » ven. 9 août 2024 14:13

J'avais les mêmes tapis, ils convenaient parfaitement, pas de pb de proximité avec la pédale d'embrayage
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
saphyr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar saphyr » ven. 9 août 2024 22:29

Je les ai collés avec du scratch autocollant que j'ai rajouté, ça colle très bien la moquette de la voiture et sur le tapis j'ai cousu le scratch, pour l'instant c'est impeccable.
Olivier974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Olivier
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 974
Slogan : Voitures passionnément

Messagepar Olivier974 » sam. 10 août 2024 14:06

Salut effectivement très belle et bien entretenu.
Je suis de la Réunion et j'essaie d'en restaurer une rs2 phase 2 mais elle me mène la vie dure😅.
T'es jantes font envie 😍.
Je viens de changer le kit courroie accessoire sur la mienne mais je trouve que la courroie au niveau de la poulie de direction passe très prés de l'amortisseur du tendeur....je ne sais pas si c'est normal ou non.
saphyr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar saphyr » dim. 13 oct. 2024 06:56

Rien d'exceptionnel par ici, juste une facture de 1045€ pour refaire la distribution... Ah cette facture tous les 5 ans je m'en passerais bien.
Le garage était chouette, ils vérifient bien la voiture de partout à la recherche de petits défauts.

Il a testé mon embrayage et m'a dit d'attendre, pas besoin de changer si la pédale est juste un peu dure.

En prochaine étape je dois changer l'huile de boite de vitesse avec additif mecacyl. Je dois faire la vidange classique aussi : le temps passe vite, je viens de vérifier et si mes notes sont bonnes elle date de 2021 et 8000km faits depuis...
1 membre a remercié saphyr
saphyr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar saphyr » mer. 16 oct. 2024 23:05

Finalement je n'ai pas tardé, j'ai vite fait lancé un petit peu d'entretien. Je vais changer mes fils de bougie, mes bougies peut-être, faire mes 2 vidanges, peut-être changer les joints visibles pour limiter l'huile de partout.

Image
1 membre a remercié saphyr
saphyr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar saphyr » jeu. 7 nov. 2024 00:35

Comme assez souvent il y a de la crasse ici :
Image

la faute à ce joint que j'ai changé :
Image

J'ai fait la vidange et vous pouvez voir l'état de mon faisceau électrique sur la sonde de niveau (je crois) d'huile. Le fil est dénudé. J'aimerais vraiment refaire mon faisceau moteur un jour en entier mais je ne sais pas si c'est possible sans démonter le moteur..
Image

la gaine que j'ai réparée quelques pages plus tôt s'est déchirée car j'ai oublié la séquence de démontage de la boite à air (pour accéder au capteur PMH que j'ai nettoyé):
Image

refaite avec la gaine type proposé par l'un d'entre vous :
Image

j'ai aussi fait la vidange d'huile de boite, je pensais qu'avec les année elle s'était beaucoup vidée mais pas du tout avec une bonne couleur et quasi pas de limaille donc plutôt rassurant pour l'état intérieur. J'y ai rajouté du MECACYL rouge, ça serait vraiment utile d'après les avis.
Image

J'ai installé le faisceau magnecor car j'ai des petits ratés moteurs :
Image

Et voilà, plus qu'à remettre le cache moteur et le cache injecteurs et je suis allé faire un petit tour sans soucis, tout roule :
Image
2 membres ont remercié saphyr
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar nickbui » ven. 22 nov. 2024 14:34

Bien joué !

Et fils de bougies bleus assortis à la voiture, la classe :arf:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
saphyr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - CT en contre visite

Messagepar saphyr » jeu. 23 janv. 2025 15:54

Bon et bien cette fois le CT est en contre visite pour une rotule usée..
Au moins ça veut dire que j'utilise ma voiture :frime:

Je me tate à mettre une ligne complète Orbisoud Soft... J'ai tellement peur que ce soit trop kéké ou envahissant comme bruit mais normalement Orbisoud c'est de la qualité.
Voilà la seule vidéo que j'ai trouvée sur internet:
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar nickbui » ven. 24 janv. 2025 10:14

Salut, :boire:

Rotule usée, rien de grave en soit, mais pénible de devoir repasser au CT.

Pour la ligne, fais toi plaisir, kéké ou pas, cela passera toujours mieux sur une Clio RS que sur un Kangoo :frime:
Sur la vidéo, le bruit à l'air présent mais pas trop envahissant, et comme tu le nom l'indique c'es une ligne "soft".
huefla85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Flavien
Voiture : Clio 2 Rs1
Departement : 26
Slogan : Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt……

Messagepar huefla85 » sam. 25 janv. 2025 21:17

Salut et bon retour parmi nous !!!! félicitations elle est vraiment belle!
saphyr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar saphyr » mar. 11 févr. 2025 11:40

Bon, ma voiture ne démarre pas, ça tourne dans le vide, j'ai changé le capteur PMH, ça a démarré au 2ème coup et le lendemain impossible de démarrer.
La panne aléatoire.
Je l'ai peut-être déjà dit quelques pages auparavant mais je pense vraiment être sur un exemplaire malchance au niveau électronique.
En fait le faisceau moteur est visuellement en mauvais état, des fils dénudés à plusieurs endroits et ce n'est que la partie que je vois.
J'aime bien cette voiture et voudrait la garder et continuer à la rénover donc je veux changer le faisceau moteur/le refaire.

Est-ce que l'on peut retirer le faisceau moteur sans sortir le moteur ?

ArchiBX33 (tu sauras peut-être) ?

Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités