Clio 3 RS convertie en pistarde

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Messagepar GSobral1992 » mar. 7 nov. 2023 00:56

Dernier message de la page précédente :

Hello les copains RSistes !! :boire:

La saison pour moi est fini malheureusement pas trop fait de résumé après mes dernières courses je vous sors la totale !! :cool:

Aller hop nous voila pour la 2éme cote de la saison Massongex-Verossaz

Un parcours que j'apprécie beaucoup rapide sur la 1ére portion et technique sur la 2éme, cette fois ci rien de nouveau pour moi est comment dire un week-end juste magnifique.
Météo parfaite, une équipe de copains juste au top avec en prime je deviens le nouveau Tom Sawyer des courses de cote en suisse vous comprendrez mieux dans les photos plus bas :mdr:

Revenons au choses sérieuses, samedi lors des essais les chronos sont comment dire bien rapide presque autant que 2019 :cool: une auto juste parfaite a piloter les sensations sont la le feeling aussi, résultat de cette journée 3éme de classe mais bien motivé a aller chercher une 2éme place.

Soirée entre pilotes plus que relaxante après une bonne bière Hop on file dans un lac juste a coter nous détendre un peu :moncu:

Dimanche je sors le grand jeu lors des manches courses, je met tout le monde d'accord je fait un 2.16... youyouuuu 3 secondes de mieux que 2019 ce qui me place 2éme de classe avec le 3éme et 4éme qui pousse derrière enfin jusqu'à ce que je pete un 2.15 est la c'est le grâle

2éme place plus qu'assuré et 7éme au général sur 24
Super content de ce résultat et surtout d'avoir retrouvé mes marques comme avant.

Image

Image

Image

Image

Image

On enchaine sur la course suivante après 2 semaines, comme dab contrôle de toute la caisse et nous voila sur le parcours Ayent-Anzere

Parcours bien rapide que j'apprécie aussi mais que je trouve dommage qu'on puisse pas rouler sur les 2 jours du a la licence régionale alors qu'il y a 20 euros de différence entre les nationaux et nous lors des inscriptions :chut:

On retrouve comme toujours les copains une bonne bouffe et nous voila samedi matin pour les 2 essais.
Tout ce passe bien jusqu'au moment ou je déjauge hahah, a vouloir gratter le max de poids je pars trop limite avec le carburant et lors dune sortie de courbe booooooo sur le moment je pensais que quelque chose avais lâcher mais le moteur ce remet au ralenti je jette un oeil sur mes retro voir si le suivant ne m'arrivais pas au fesses surtout l'endroit super rapide ou je me trainais :pendu:

J'arrive en haut juste juste.

A l'essai suivant tout roule je touche la barre des 2 minutes en arrivant en haut la classe suis déjà plus rapide qu'on 2019, a voir ce que ça donnera au manches courses .
Malheureusement lors de ce 2éme essai mon poursuivant et copain de classe avec qui on ce taquine a chaque course ce rate a un freinage bien rapide et fini dans les rails :malad:

Sur le moment je comprend pas pourquoi il arrive pas et on m'annonce la mauvaise nouvelle, je le vois passé devant moi dévasté, avec d'autres copains on le rejoins voir si on peut faire quelque chose pour qu'il puisse repartir mais lorsqu'on s'approche rien n'est faisable , le châssis est touché. On le réconforte comme on peut mais pas évident quand il s'agit d'une auto faite sois même et surtout avec une valeur sentimentale.

On enchaine sur les manches courses et j'améliore encore mon temps 1.59... ce qui me classe 3éme de classe.
Tom Saywer remonte a nouveau sur le podium youuuuuu encore un beau résultat

Image

Image

Image

Image

Image

Image

3 cotes place maintenant a un peut de repos enfin depuis juillet jusqu'à septembre ça me laisse le temps de me reposer et de me remettre de toutes ces émotions.

Mais il est temps de remplacé cet embrayage est de passer a quelque chose de plus racing dirais-je celui d'origine commençais a donné des signes de fatigue.

Je profite de ma semaine de vacances pour commandé un Helix racing amorti que je vais directement chercher chez le fournisseur dans la suisse italienne Ravasi corse pour ceux qui connaissent.

Des mon retour j'organise un week-end pour faire les travaux, rien de mieux qu'un wee-end pluvieux a l'atelier le vendredi soir je dépose le tout et par la même occasion je me dit que ça coute rien d'ouvrir la boite pour une vérif.

Image

Image

Image

RAS a dire de la boite tout est ok, je referme le tout encore dans la nuit remontage du tout dans quelques heures, enfin sans le savoir que les vis du plateau de pression ne seraient pas le mêmes que celles d'origine pfffff je fait marché les réseaux sociaux, après 4 heures de recherches téléphone etc je trouve enfin les bonnes des vis. si jamais pour le kit embrayage la il faut des vis M7x35 10.9 sous tète trouvables sur les essieux arrière des clio williams.

Quel longue journée tout est monté, j'en ai aussi profité pour raccourcir encore le levier de vitesse oui vous allez me dire que le CAE est déjà bien court mais si on peut encore gagner quelques cm de course ahahahaha .

Merci a Kalamine qui m'a donné toutes les informations nécessaires pour fabriqué cette pièce.

Dans la semaine qui suit je fait un essai routier pour vérifier que tout vas, je me dit que il vas falloir faire un peut plus de sport la pédale d'embrayage est quand même plus dure que celui d'origine :rire:

Et la petite modification de la commande de boite est juste top, il faut juste bien faire attention pour le passage des rapports tout est ci proche !

Enfin la dernière course, un peut d'appréhension avec ce nouveau embrayage et commande de BV, Chatel St Denis-Les Paccots

Image

Samedi lors des essais voulant aller chercher un chrono je pars a la faute sur une courbe j'essaie de corrigé mais rien n'y fait je pars en tête a queue et je vais touché en douceur un tas de terre.
Passer la ligne d'arrivé je m'en veux, ouf plus de peur que de mal la lame renault sport est cassé mon Pc avant un peut railler mais rien qui ne se répare pas avec un peut de scotch .
:boude:

L'embrayage est juste top, je dois encore m'y faire pour les départs mais je prend vite la main.

Le reste des autres essais ce passent bien mais ce parcours est super rapide dans ma classe les copains sont beaucoup plus légers que moi alors je dois donné le tout pour le tout pour rester dans leurs tempo, je fini mes essais avec un temps de 1.13 c'est bien mais je dois faire mieux.

Dimanche pour les manches courses je reste super concentré je refait le parcours dans ma tête a chaque moment, j'arrive a me sortir un chrono de 1.12 mais les copains devant moi sont tous dans les 1.11 voir 1.09 pour d'autres :chiale:

Je décide de vraiment donné plus mais je suis pratiquement a fond partout, je me sors a 1.11.8... a la dernière course.

Une course pas si simple mais voila j'ai tout donné, je fini 6éme avec 1 seconde d'écarts entre les copains devant c'est infime ! :bob:

Image

Image

Image

Image

Image

Voila les amis 2023 aura été une magnifique saison pour moi, de magnifiques moments des chrono améliorer a toutes les courses chose que je pensais pas que j'y arriverait !

Place déjà a 2024 ou pour commencer la clio vas recevoir une bonne révision du train avant, un nouveau passage au banc pour corriger quelques points, est bien sur je vais continuer a gratter du poids .

Bientôt les cams embarqué
3 membres ont remercié GSobral1992
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mar. 7 nov. 2023 00:56

darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

Messagepar darho06 » mar. 7 nov. 2023 08:23

:genial:
1 membre a remercié darho06
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messagepar chubol » mer. 8 nov. 2023 20:01

Belle saison que tu nous as faite là!
La Suisse est passée sur le nouveau règlement européen en course de côte?

Hâte de voir où tu vas gratter du poids, ça m'intéresse évidemment :euh:
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar GSobral1992 » lun. 13 nov. 2023 21:55

chubol a écrit : Belle saison que tu nous as faite là!
La Suisse est passée sur le nouveau règlement européen en course de côte?

Hâte de voir où tu vas gratter du poids, ça m'intéresse évidemment :euh:
Merci :trinque:

Alors oui on roule casiment avec les règlements du championnat d'Europe.
2025 on devras tous avoir leurs M.... De reservoir fia pour toutes les catégories

La on verra vraiment ceux qui on le budget pour, perso j'ai envoié pour la 1ere fois des dossiers sponsors si j'arrive a avoir un peut d'aide supplémentaire.

Il y a encore pas mal d'endroits a enlever de la matière mais l'idée serais les roues capot carbone, quelques supports les passer en alu.
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar chubol » mar. 14 nov. 2023 06:50

Le hayon aussi, les charnières du capot peuvent être remplacées par des attaches rapides et certaines grosses vis peuvent passer en alu: par exemple les vis des supports anti couple.
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Messagepar Tervize » ven. 5 janv. 2024 00:13

Salut
GSobral1992 !
En pleine recherche j'ai trouvé mon bonheur sur ton topic :boire:

Je recherche l'adaptateur en alu clispé sur le maître cylindre visible sur cette photo ci-dessous. Te rappelle tu de sa provenance ?

Merki !
Image
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar GSobral1992 » jeu. 11 janv. 2024 18:33

chubol a écrit : Le hayon aussi, les charnières du capot peuvent être remplacées par des attaches rapides et certaines grosses vis peuvent passer en alu: par exemple les vis des supports anti couple.
Oui les charnières il y a plus rien j'ai que des attaches rapides, pour les vus il faut que je m'y penche
Tervize a écrit : Salut
GSobral1992 !
En pleine recherche j'ai trouvé mon bonheur sur ton topic :boire:

Je recherche l'adaptateur en alu clispé sur le maître cylindre visible sur cette photo ci-dessous. Te rappelle tu de sa provenance ?

Merki !
Image
Oui c'est Louis Walter un allemand sur instagram qui me l'avais vendu je sais pas s'il en vend encore. Sinon j'ai les plans d'usinages dans mes papiers si vraiment
1 membre a remercié GSobral1992
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Messagepar Tervize » jeu. 11 janv. 2024 22:05

Je vais le contacter, je te redis quoi si jamais j'ai pas de réponse de sa part !

Encore merci :genial:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Clio 3 RS convertie en pistarde saison 2024

Messagepar GSobral1992 » lun. 15 juil. 2024 13:17

Olá les copains,

Un peut en cours de saison mais mieux vaut tard que jamais.

Je vous dévoile un peut ma saison 2024 qui comment dire a été un peut chambouler.

Aprés un hiver sage pour ce qui est de la clio, enfin quelques légères évolutions mais rien de particulier.

Sans local pour bricoler les soirs, pas facile a faire évoluer comme le voudrais cette auto mais tampis on fait avec.

Donc une bonne révision de tout le train avant rotules pivots, trapèzes contrôles de tous les serrages etc.
Un nouveau collecteur d'échappement de chez Gravity performance, une nouvelle pompe a essence gros débit car l'ancienne commençais a faire des siennes
Remplacement du siège, harnais suite a la fin d'homologation. Passage au banc pour réglé les détails et tout ok.

Nous voila prêt pour la saison 2024, enfin presque après avoir enfin prit le courage de faire un dossier Sponsoring. Je réussi a trouver quelques sponsors qui me permette de sortir moin d'argent que prévu dont Motul qui m'a fourni les huiles pour la voiture pour toute la saison 2024

Le but était de faire 5 courses pratiquement les mêmes qui l'an dernier, mais suite a quelques détails 2 courses ont été annulé par les organisateurs.
Ce qui me fait 3 courses, jusqu'au moment où ASS auto sport suisse décide aussi de venir mettre son grain de sable dans la machine.

Differents types de licence nous sont proposés donc la régional que j'appellerais un peut celle où ceux qui ne joue pas championnat Suisse etc.

Le but étant de faire Hemberg en suisse allemande, La roche-la berra, massongex-verossaz, ayent-anzere et pour finir Chatel St Denis avec cette licence.

Suite a une plainte l'an dernier de certains pilotes qui sois disant jouais le championnat avec la licence Nationale 2 semaines avant la course de La Roche La Berra l'organisation se fait obligé a refusé les inscriptions de tous les régionaux, car priorité a eux et comme les places sont limitées ont nous met or course... Entre régionaux je vous explique pas les nerfs envers ASS. Bref on vas pas en débattre. Je décide juste après Hemberg de prendre la licence Nationale et de revoir mon calendrier des courses.

# Hemberg #

Un nouveau parcours, bien cours mais bien technique!
Convoie prêt le vendredi midi et go pour 4h de route pour rejoindre le village Hemberg dans la région de St Gall, admin fait je vais me mettre en place, contrôle technique fait en passant et me voila prêt.

Samedi je m'élance sur ce parcours que j'ai découvert en camera embarqué bien auparavant, mais entre les videos et sur place c'est vraiment autre chose, je fait de mon mieux a chaque manche pour gratter des secondes.

Malheureusement en fin de journée un gros orage nous tombe dessus et je fini mes essais sur la pluie, des conditions qui me plaisent vraiment beaucoup vas savoir pourquoi.

Aprés une bonne nuit de sommeil et de pluie le dimanche devrais être humide, mais avec le retard etc le choix d'avoir gardé les pluie ne fût pas très judicieux le soleil a refait son retour et a sécher le parcours, je remet les slicks et fini toutes les manches courses.
Meilleur chrono du week-end 1.13... Je me place en milieu de classement entre tous les régionaux.

Retour a la maison très pluvieux ou l'orage me suis jusqu à la maison.
Un super week-end de course, ou tout c'est bien passé la prise en main de la voiture, l'apprentissage du parcours etc.
Le nouveau collecteur d'échappement fait bien son travail le moteur a gagné en reprise a bas régime ce qui est vraiment cool

#

A peine rentré je m'occupe de faire les démarches pour le changement de licence qui ce fait plutôt rapidement
Maintenant il faut refaire un peut le calendrier des courses, je décide de sortir des sentiers battus et d'aller voir des parcours plus intéressant.

Je m'inscrit a la belle course de côte de Vuillafans-Echavannes avec 2 autres amis pour affronter ces 4.8km.

Place a 1 check total de la clio comme dans mes habitudes rien a signaler !

# Vuillafans-Echavannes

Jeudi soir tout est prêt au départ, vendredi midi je fini le job et hop me voila en route avec mon convoi, arrivée sur place une chaleur affreuse, on retrouve les copains on se met on place, breffing pour tout les pilotes ça change de la suisse.

Le cadre est juste beau on nous accueille les bras ouverts c'est vraiment agréable j'en suis Fan.

Avec un copain qui a prit son scooter on profite pour parcourir ce parcours qui demande une belle pair de c... Ahahaha, des courbes a l'aveugle des vitesses de passages bien élevées.
Mais surtout il a beaucoup de travail pour mémoriser tout ça on a facilement fait une dizaine de montée.

Retour au paddock une bonne douche et surtout une bonne grillade entre tous les pilotes suisses, on discute sur le parcours on regarde des caméras embarqué pour jugé les trajectoires etc.

Un bon dodo, 8h le reveille sonne ça fait presque bizarre ces heures j'ai plus l'habitude de 6h 7h, notre groupe d'étrangers pars en tout dernier donc on l'a le temps.

10h me voila casqué est prêt au départ, premier essai vraiment cool, je prend aucun risque.
Retour au paddock je regarde la camera embarqué et je mémorise les endroits où il faut corriger.

2 essai et 1er manche course dans la journée ou j'arrive a sortir un jolie chrono de 2.37... Peut mieux faire mais certains endroits me font légèrement peur et ou il faut avoir confiance dans ces trajectoires. On est pas la pour cassé mais pour prendre de l'expérience !!

Souper comme toujours entre pilotes et douche après avoir croisé les doigts pour pas que l'orage nous tombe dessus, on ramasse un orage mais rien de grave comme il était prévu dans la météo.

Dimanche matin reveil tranquille comme la veille, on regardant le live, le parcours est sec donc je garde mes slicks.

Arrivé en haut avec un chrono pas satisfaisant a mon goût 2.39...
2éme course la temps ce gâte et la pluie fait son apparition parcours mouillé je lance mes pluies et feux faz !!!

Content en arrivant en haut ou je me fait un chrono de 2.44.. Heuuu comment dire je suis plus a l'aise a rouler sur mouillé que sur le sec comme a Hemberg vas savoir.

3éme est dernière monté le temps ce calme mais le parcours reste mouillé de quoi gardé les pluies.

Verdict 2.42... Je suis vraiment plus efficace dans ces conditions.

Vraiment content de mon week-end, une organisation au top beaucoup de spectateurs au bord du parcours même avec la pluie, un bain de foule en descendant de la dernière manche course qui m'a vraiment fait plaisir encore merci !!

#

Maintenant il est temps de ce poser un peut jusqu'à mi Août, on m'a proposé d'autres nouvelles courses mais niveaux budget et congés je suis limité.

Donc la suivante je m'attaque encore a un sacré parcours, pour ceux qui suivent le championnat d'Europe de course de côte, je serais au départ de la course St Ursanne-Les Rangiers dans le Jura. Ou je vais côtoyer les meilleurs de la modalité.

Pour ceux qui y vont n'hésitez pas a passer dire bonjour.

Une petite caméra embarqué lors de la course de Vuillafans-Echavannes lors de mon meilleur chrono

Les photos arriveront plus tard.

Un résumé un peut long mais j'espère qui vous aura plus a lire.

A bientôt.

https://youtu.be/SW-WFf3jBxM?feature=sh ... W-WFf3jBxM[/youtube]
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar chubol » lun. 15 juil. 2024 14:02

Salut Gonçalo!

Toujours un plaisir de lire tes résumés :content: .
Hallucinant ce refus de prendre les régionaux... Ils ont peur de quoi???

Concernant tes différences de feeling entre le sec et le mouillé, j'ai également un feeling complètement différent entre le sec et le mouillé. Pour ma part, l'auto est assez survireuse sur le sec en H1 alors que sur le mouillé en pneus pluie, gros sous-virage, pas de train avant et un train arrière soudé malgré l'ouverture du train arrière.

Punaise, ça va vite à Vuillafans, beaucoup de passages en 4 et 5 :cool:

Hâte de lire tes prochains résumés :bise:
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar GSobral1992 » mer. 31 juil. 2024 12:50

chubol a écrit : Salut Gonçalo!

Toujours un plaisir de lire tes résumés :content: .
Hallucinant ce refus de prendre les régionaux... Ils ont peur de quoi???

Concernant tes différences de feeling entre le sec et le mouillé, j'ai également un feeling complètement différent entre le sec et le mouillé. Pour ma part, l'auto est assez survireuse sur le sec en H1 alors que sur le mouillé en pneus pluie, gros sous-virage, pas de train avant et un train arrière soudé malgré l'ouverture du train arrière.

Punaise, ça va vite à Vuillafans, beaucoup de passages en 4 et 5 :cool:

Hâte de lire tes prochains résumés :bise:
Merci pour ton retour.
Ils sont limité en inscriptions et comme il y a eu des plaintes l'an dernier l ASS les a obligé a faire ainsi.
Ce qui juste deg.. envers les reg qui se donne a fond pour rouler qui paye les engagements bien avant les Nationaux qui attendent la dernière pour s'inscrire et payer. ( pas tous mais ceux qui pleure a chaque fois)

Moi le feeling il est bon je pensais que j'allais devoir trouver d'autres réglages mais tout compte fait elle vas tout autant bien que sur le sec,
C'est vrai quand comparant les caméras embarqués entre le sec et le mouillé mon pilotage change je suis plus fin dans mes gestes.

Oui c'est la première fois que je roule dans ces rapports, je pense qu'à la prochaine je vais même devoir mettre la 6 :siffle:
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar GSobral1992 » lun. 26 août 2024 23:19

Hello a tous
Sayez la grande course de l'année c'est bien déroulé il est temps de vous sortir le traditionnel résumé St Ursanne-Les Rangiers.

Après avoir un peut couru pendant la semaine pour récupérer la voiture dans un atelier où elle a subit la pause d'une magnifique déco.

Me voila jeudi matin enfin prêt au départ, 2.30h de route et me voila au village de St Ursanne.
Je retrouve un ami et président de l'écurie ou je suis actuellement inscrit, qui m'a réservé une place juste a ces côtés.

Mise en place de toutes mes affaires, petite baignade dans le Doubs et un bon soupé !

Vendredi matin réveil tranquille sans pression, on visite un peut le village on papote avec d'autres pilotes qui sont en train d'arrivée sur place je me croirais en vacances.

Bonne nouvelle jeudi soir on peut déjà faire le contrôle administratif pour les pilotes déjà présents.

Vendredi matin reveil tranquille petit déjeuner, et hop on saute au contrôle technique.
C'est juste cool le cadre de cette course ou tu te rend sur le village médiéval en voiture, les gens peuvent discuter avec nous régarder les contrôle boire un verre etc.
Vraiment sympa.

Je profite du reste de la journée pour régarder des caméras embarqués du parcours des copains de l'an dernier.

Le parcours demande beaucoup de concentration surtout sur la partie de la forêt ou pour toute la première fois je n'arrive pas a mémoriser un parcours même étant venu sur place quelques semaines avant pour avoir une idée, rien n'y fait tout ce ressemble et impossible a me placer des repères et je ne prend même pas le risque d'y retourner pour ma me mélangé encore plus.

Un bon repas du soir et hop au lit ! Samedi matin reveille matinal 6h je fait les 1000 pas dans le Park je stresse un peut.

7h il est temps de sauter dans la caisse et de me rendre en pré grille.

La météo est juste bonne, j'essaie de rester zen mais pas évident j'ai peur de partir a la faute sur la partie haute du parcours.

Je m'élance sur le parcours concentré mais avec un rythme assez fort, en arrivant au premier enchaînement je freine sur une décompression ce qui fait que mon arrière décroche un peut et me fait partir en légère glisse pfiouuu je rattrape tout ça, mais ça me fait un petit rappel a l'ordre pour le reste.

Le reste du parcours je roule avec beaucoup de reserve ayant peur de partir de nouveau a la faute, le secteur de la forêt ce faut sagement

Arriver en haut je suis soulagé et au même temps excité de reprendre le départ. Un chrono de 2.42...

Retour au Park je prend des notes, et surtout je travail ma caméra embarqué.

Stress moins élevé je repars pour le 2 éme essai, 1ere partie du parcours beaucoup mieux roulé en gardant un bon rythme.
Arrivant au secteur de la forêt je fait la même chose tout en fesant attention.
2.38 a l'arrivée pas si mal on me dit en haut surtout pour une première.

Petit repas de midi, je grignote un peu je m'hydrate vu les températures et je suis prêt pour le dernier essai de la journée.

Je me met comme objectif d'aller chercher un 2.34 voir moins mais sans aller chercher des risques.

La partie de la forêt me fait moin peur, ayant discuté avec d'autres pilotes avec plus d'expérience qui me disent de pas forcer et d'y aller sans pression. Mais de garder un rythme des l'entrée de cette forêt. Chose faite pour ce dernier essai a l'arrivée un bon 2.34..

Super content de moi et du comportement de la voiture super saine comme toujours.
Malheureusement la course prend du retard et on se trouve sur l'arrivé bloqué jusqu'à 20h du a une sortie de route.
On papote entre pilotes et ça parle météo pour dimanche, la pluie est annoncée et on a 2 manches courses. Certains copains de la même catégorie ce méfie de moi ils savent que la pluie est un terrain dans lequel je me débrouille bien.
Retour au Park une bonne douche un bon repas comme toujours.

Me tâte a monter les pneus pluies, l'application météo me fait encore croire a un temps sec.

Mais au moment d'aller au lit quelques goûtes tombe, j'avance un peut le réveil pour avoir le temps de faire le changement etc.

Au reveil la pluie est la donc pas le choix, étonnamment je suis d'un calme olympique. Ahahaha

Le départ a 7h est retardé du au brouillard, et la pluie cesse gentillement de tombé mais le tracé reste bien humide.

Pré grille vers 8h tout le monde a les pluies donc je me dit que c'était le bon choix.

J'atteins l'arrivée avec un jolie chrono de 2.42, ce qui me place en milieu de classement avec des pilotes bien plus expérimentés que moi, retour au parc on vas devoir patienter jusqu'à 13h pour la 2éme manche.
La météo tourne du bon côté soleil mais la température reste assez basse, le parcours séche certains endroit reste légèrement humide, on guette tous le live des autres pilotes pour chercher les endroits a faire attention.

J'en profite aussi pour rangé toutes mes affaires pour qu'il reste le minimum des mon retour on sais pas si l'organisation vas faire monter tout le monde ou s'ils vont nous déviser en 2 lors de la dernière manche.

13h00 je suis prêt et certains copains connaissances etc on fait le déplacement pour venir me voir ce qui fait vraiment plaisir et me donne de la motivation.

Chrono de cette dernière manche 2.34...
Youuuu je suis super content de ce week-end !!

Un parcours qui est vraiment pas simple a faire, encore aujourd'hui la partie de la forêt je n'y arrive pas a l'avoir en tête contrairement a toutes les autres.
J'ai hâte de revenir affronter cette forêt en 2025.

Donc voila encore 1 week-end juste au top j'en redemande.

Mais je décide de terminer la ma saison 2024 en Côte il y a encore pas mal de course sur le calendrier mais voila.
M'arrêter la vas me permettre de mieux préparer 2025 avec plus de temps. J'ai eu pas mal de choses a coter des courses et du job, qui m'ont pas mal occupé en dehors.

Par contre je suis ouvert a toutes propositions pour 1 ou 2 journées circuits histoire de garder la main et pourquoi pas déjà tester quelques trucs pour 2025 n'hésitez pas a me dire.

Pour résumé 2024, 3 courses 3 nouveaux parcours, 0 soucis mais surtout beaucoup de plaisir.

Je vous mets un lien YouTube ou toute mes montées on été filmés a St Ursanne-Les Rangiers.

Et bien sur des que j'ai un peut plus de temps des caméras embarqué ainsi que pleins de photos de ce 3 magnifiques courses.

3 membres ont remercié GSobral1992
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar chubol » mer. 4 sept. 2024 16:24

Hello,

j'imagine ton stress surtout avec une météo capricieuse: pluie / pas pluie...
En tout cas, tu t'en es super bien sorti :genial:

Hâte de voir ce que tu nous prépares pour l'an prochain :gné:
Quelques modifs en perspective ?

Pour les journées piste, on va probablement se faire un Dijon avant la fin de l'année :bise:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités