Clio 3 RS convertie en pistarde

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » mar. 7 nov. 2023 00:56

Dernier message de la page précédente :

Hello les copains RSistes !! :boire:

La saison pour moi est fini malheureusement pas trop fait de résumé après mes dernières courses je vous sors la totale !! :cool:

Aller hop nous voila pour la 2éme cote de la saison Massongex-Verossaz

Un parcours que j'apprécie beaucoup rapide sur la 1ére portion et technique sur la 2éme, cette fois ci rien de nouveau pour moi est comment dire un week-end juste magnifique.
Météo parfaite, une équipe de copains juste au top avec en prime je deviens le nouveau Tom Sawyer des courses de cote en suisse vous comprendrez mieux dans les photos plus bas :mdr:

Revenons au choses sérieuses, samedi lors des essais les chronos sont comment dire bien rapide presque autant que 2019 :cool: une auto juste parfaite a piloter les sensations sont la le feeling aussi, résultat de cette journée 3éme de classe mais bien motivé a aller chercher une 2éme place.

Soirée entre pilotes plus que relaxante après une bonne bière Hop on file dans un lac juste a coter nous détendre un peu :moncu:

Dimanche je sors le grand jeu lors des manches courses, je met tout le monde d'accord je fait un 2.16... youyouuuu 3 secondes de mieux que 2019 ce qui me place 2éme de classe avec le 3éme et 4éme qui pousse derrière enfin jusqu'à ce que je pete un 2.15 est la c'est le grâle

2éme place plus qu'assuré et 7éme au général sur 24
Super content de ce résultat et surtout d'avoir retrouvé mes marques comme avant.


Image

Image

Image




Image


Image

On enchaine sur la course suivante après 2 semaines, comme dab contrôle de toute la caisse et nous voila sur le parcours Ayent-Anzere

Parcours bien rapide que j'apprécie aussi mais que je trouve dommage qu'on puisse pas rouler sur les 2 jours du a la licence régionale alors qu'il y a 20 euros de différence entre les nationaux et nous lors des inscriptions :chut:

On retrouve comme toujours les copains une bonne bouffe et nous voila samedi matin pour les 2 essais.
Tout ce passe bien jusqu'au moment ou je déjauge hahah, a vouloir gratter le max de poids je pars trop limite avec le carburant et lors dune sortie de courbe booooooo sur le moment je pensais que quelque chose avais lâcher mais le moteur ce remet au ralenti je jette un oeil sur mes retro voir si le suivant ne m'arrivais pas au fesses surtout l'endroit super rapide ou je me trainais :pendu:

J'arrive en haut juste juste.

A l'essai suivant tout roule je touche la barre des 2 minutes en arrivant en haut la classe suis déjà plus rapide qu'on 2019, a voir ce que ça donnera au manches courses .
Malheureusement lors de ce 2éme essai mon poursuivant et copain de classe avec qui on ce taquine a chaque course ce rate a un freinage bien rapide et fini dans les rails :malad:

Sur le moment je comprend pas pourquoi il arrive pas et on m'annonce la mauvaise nouvelle, je le vois passé devant moi dévasté, avec d'autres copains on le rejoins voir si on peut faire quelque chose pour qu'il puisse repartir mais lorsqu'on s'approche rien n'est faisable , le châssis est touché. On le réconforte comme on peut mais pas évident quand il s'agit d'une auto faite sois même et surtout avec une valeur sentimentale.

On enchaine sur les manches courses et j'améliore encore mon temps 1.59... ce qui me classe 3éme de classe.
Tom Saywer remonte a nouveau sur le podium youuuuuu encore un beau résultat


Image


Image


Image


Image


Image

Image


3 cotes place maintenant a un peut de repos enfin depuis juillet jusqu'à septembre ça me laisse le temps de me reposer et de me remettre de toutes ces émotions.

Mais il est temps de remplacé cet embrayage est de passer a quelque chose de plus racing dirais-je celui d'origine commençais a donné des signes de fatigue.

Je profite de ma semaine de vacances pour commandé un Helix racing amorti que je vais directement chercher chez le fournisseur dans la suisse italienne Ravasi corse pour ceux qui connaissent.

Des mon retour j'organise un week-end pour faire les travaux, rien de mieux qu'un wee-end pluvieux a l'atelier le vendredi soir je dépose le tout et par la même occasion je me dit que ça coute rien d'ouvrir la boite pour une vérif.


Image


Image


Image


RAS a dire de la boite tout est ok, je referme le tout encore dans la nuit remontage du tout dans quelques heures, enfin sans le savoir que les vis du plateau de pression ne seraient pas le mêmes que celles d'origine pfffff je fait marché les réseaux sociaux, après 4 heures de recherches téléphone etc je trouve enfin les bonnes des vis. si jamais pour le kit embrayage la il faut des vis M7x35 10.9 sous tète trouvables sur les essieux arrière des clio williams.

Quel longue journée tout est monté, j'en ai aussi profité pour raccourcir encore le levier de vitesse oui vous allez me dire que le CAE est déjà bien court mais si on peut encore gagner quelques cm de course ahahahaha .

Merci a Kalamine qui m'a donné toutes les informations nécessaires pour fabriqué cette pièce.

Dans la semaine qui suit je fait un essai routier pour vérifier que tout vas, je me dit que il vas falloir faire un peut plus de sport la pédale d'embrayage est quand même plus dure que celui d'origine :rire:

Et la petite modification de la commande de boite est juste top, il faut juste bien faire attention pour le passage des rapports tout est ci proche !

Enfin la dernière course, un peut d'appréhension avec ce nouveau embrayage et commande de BV, Chatel St Denis-Les Paccots


Image

Samedi lors des essais voulant aller chercher un chrono je pars a la faute sur une courbe j'essaie de corrigé mais rien n'y fait je pars en tête a queue et je vais touché en douceur un tas de terre.
Passer la ligne d'arrivé je m'en veux, ouf plus de peur que de mal la lame renault sport est cassé mon Pc avant un peut railler mais rien qui ne se répare pas avec un peut de scotch .
:boude:

L'embrayage est juste top, je dois encore m'y faire pour les départs mais je prend vite la main.

Le reste des autres essais ce passent bien mais ce parcours est super rapide dans ma classe les copains sont beaucoup plus légers que moi alors je dois donné le tout pour le tout pour rester dans leurs tempo, je fini mes essais avec un temps de 1.13 c'est bien mais je dois faire mieux.

Dimanche pour les manches courses je reste super concentré je refait le parcours dans ma tête a chaque moment, j'arrive a me sortir un chrono de 1.12 mais les copains devant moi sont tous dans les 1.11 voir 1.09 pour d'autres :chiale:

Je décide de vraiment donné plus mais je suis pratiquement a fond partout, je me sors a 1.11.8... a la dernière course.

Une course pas si simple mais voila j'ai tout donné, je fini 6éme avec 1 seconde d'écarts entre les copains devant c'est infime ! :bob:


Image

Image

Image

Image

Image

Voila les amis 2023 aura été une magnifique saison pour moi, de magnifiques moments des chrono améliorer a toutes les courses chose que je pensais pas que j'y arriverait !

Place déjà a 2024 ou pour commencer la clio vas recevoir une bonne révision du train avant, un nouveau passage au banc pour corriger quelques points, est bien sur je vais continuer a gratter du poids .

Bientôt les cams embarqué
3 membres ont remercié GSobral1992
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Publicité » mar. 7 nov. 2023 00:56

Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar darho06 » mar. 7 nov. 2023 08:23

:genial:
1 membre a remercié darho06
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar chubol » mer. 8 nov. 2023 20:01

Belle saison que tu nous as faite là!
La Suisse est passée sur le nouveau règlement européen en course de côte?

Hâte de voir où tu vas gratter du poids, ça m'intéresse évidemment :euh:
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » lun. 13 nov. 2023 21:55

chubol a écrit : Belle saison que tu nous as faite là!
La Suisse est passée sur le nouveau règlement européen en course de côte?

Hâte de voir où tu vas gratter du poids, ça m'intéresse évidemment :euh:
Merci :trinque:

Alors oui on roule casiment avec les règlements du championnat d'Europe.
2025 on devras tous avoir leurs M.... De reservoir fia pour toutes les catégories

La on verra vraiment ceux qui on le budget pour, perso j'ai envoié pour la 1ere fois des dossiers sponsors si j'arrive a avoir un peut d'aide supplémentaire.


Il y a encore pas mal d'endroits a enlever de la matière mais l'idée serais les roues capot carbone, quelques supports les passer en alu.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar chubol » mar. 14 nov. 2023 06:50

Le hayon aussi, les charnières du capot peuvent être remplacées par des attaches rapides et certaines grosses vis peuvent passer en alu: par exemple les vis des supports anti couple.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Tervize » ven. 5 janv. 2024 00:13

Salut
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992 !
En pleine recherche j'ai trouvé mon bonheur sur ton topic :boire:

Je recherche l'adaptateur en alu clispé sur le maître cylindre visible sur cette photo ci-dessous. Te rappelle tu de sa provenance ?

Merki !
Image
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » jeu. 11 janv. 2024 18:33

chubol a écrit : Le hayon aussi, les charnières du capot peuvent être remplacées par des attaches rapides et certaines grosses vis peuvent passer en alu: par exemple les vis des supports anti couple.
Oui les charnières il y a plus rien j'ai que des attaches rapides, pour les vus il faut que je m'y penche
Tervize a écrit : Salut
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992 !
En pleine recherche j'ai trouvé mon bonheur sur ton topic :boire:

Je recherche l'adaptateur en alu clispé sur le maître cylindre visible sur cette photo ci-dessous. Te rappelle tu de sa provenance ?

Merki !
Image
Oui c'est Louis Walter un allemand sur instagram qui me l'avais vendu je sais pas s'il en vend encore. Sinon j'ai les plans d'usinages dans mes papiers si vraiment
1 membre a remercié GSobral1992
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Tervize » jeu. 11 janv. 2024 22:05

Je vais le contacter, je te redis quoi si jamais j'ai pas de réponse de sa part !

Encore merci :genial:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GaiTo51, NAMIRO, Zegato et 403 invités