[33] Archi - Résumé et vidéos, journée piste [RS3]

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 925
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Coupelles Powerflex HS en 3 journées piste... [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » lun. 6 mai 2024 11:14

Dernier message de la page précédente :

Derniers préparatif pour la session piste du weekend prochain.

J'avais dans l'idée d'essayer d'installer un harnais 3 Points dans la Clio avec les sièges d'origine mais c'est quand même un peu galère. Pour le point arrière pas de soucis. C'est pour les points latéraux sur les cotés du siège c'est plus compliqué. Les glissières sur les Clio 2 n'ont pas une course identique comme ça peut l'être sur les Megane donc c'est un peu plus compliqué. Pour le moment j'ai pas la solution.

Autre point compliqué par rapport à ma taille (1m91) c'est que mes épaules dépassent beaucoup du siège (environ 15cm) donc les harnais vont appuyer fort sur les épaules au lieu de me plaquer dans le siège comme le ferai un baquet. Donc je suis pas convaincu de mon état en fin de journée piste... Dilemme. Et puis mettre un siège baquet c'est encore une autre étape que je me vois pas franchir pour le moment.

Donc au final pour cette fois je vais rester en siège et ceinture d'origine. Par contre je suis allé faire un tour sans banquette ni moquette de coffre et j'aime beaucoup la sonorité ! :mdr: Donc je vais laisser comme ça. Et en plus ça fait quelques kilos de gagnés. Je suis pas à la recherche de la performance à tout prix mais ça sera un test.


Image

Normalement il devrait faire beau donc pour représenté un peu les couleurs de notre Team/Association, je me suis vu offrir un bandeau pare-soleil par le président de l'asso. Donc pose de celui-ci.

Maintenant on va croiser les doigts pour la météo et que mes NS-2R pas neuf puisse tenir toute la journée ! Ca sera leur dernière journée clairement j'ai 4 neufs qui attendent d'être montés.

Image

Image
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[33] Archi - Coupelles Powerflex HS en 3 journées piste... [RS3]

Messagepar Publicité » lun. 6 mai 2024 11:14

Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1202
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[33] Archi - Derniers préparatifs pour la piste ce weekend ! [RS3]

Messagepar Alfacos » sam. 11 mai 2024 09:10

Salut Benjamin.
Tu sors où ?
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 925
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Derniers préparatifs pour la piste ce weekend ! [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » sam. 11 mai 2024 19:10

Haute Saintonge pour demain.

Le 30 Juin je viens à Pau-Arnos ! :fleurs:
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1202
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[33] Archi - Derniers préparatifs pour la piste ce weekend ! [RS3]

Messagepar Alfacos » sam. 18 mai 2024 17:45

ArchiBX33 a écrit : Haute Saintonge pour demain.

Le 30 Juin je viens à Pau-Arnos ! :fleurs:
Si je peux aller y faire un saut, je n'hésiterai pas.
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 925
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Derniers préparatifs pour la piste ce weekend ! [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » mer. 22 mai 2024 09:35

Bon je prends enfin un peu le temps de faire un petit résumé de ma journée piste du 12 Mai dernier. Elle n'a pas été comme je l'imaginais, c'est à dire avec le soleil habituel de Mai et des températures agréable. Non c'était tout l'inverse. Nuages, alternance de pluie, vent et des températures assez basses. C'est bien le seul truc positif pour nos moteurs, pas chauffe excessives à déplorer.

Bref nous étions parti avec le président de mon Team OD Compétition pour se faire une journée piste sur le circuit de Haute Saintonge en Charente (17) que j'ai déjà pratiqué plusieurs fois.

Dés le réveil du matin je sais d'avance que la météo va pas être avec nous, j'entends la pluie tomber sur la toiture. Mais je continu de croire qu'a 1h d'ici il n'y a peut-être pas de pluie.

Je pars chercher la Clio dans son antre avec tout le matériel dont j'ai besoin. Enfin le minimum car Quentin le président prends son camion avec servante, tables, chaises, boissons et repas. Bref tout pour avoir une "hospitality" de qualité.


On s'installe : 2 Barnum de 6 x 3m pour 2 voitures, bache au sol, cric... les autres nous regardent de travers vu le déploiement de matos pour un simple trackday... :mdr: Mais franchement vu ce qu'il va tomber dans la journée, on était bien content !


Bon, je vous aurez bien mis des photos pour illustrer la journée mais j'ai l'impression que le service pour UpLoader des images ne fonctionne pas... Je retenterai plus tard.


Je mets quand même les liens des vidéos que j'ai pu faire durant ma 1er et 2ème session.

1er session (de l'année aussi) avec les pneus de routes : Michelin PS3




2ème session avec les Nankang NS-2R




Bref une journée en demi teinte car je n'ai pu faire que 4 sessions au total. J'ai pu faire 2 baptêmes dont ma femme qui n'était jamais monté avec moi sur circuit. Donc j'étais content quand même...

On a pas beaucoup tapé dans les voitures au final sur une journée comme ça. J'ai fait 11km avec les semis-slick donc autant dire qu'ils n'ont pas bougés. Il seront encore d'attaque pour la journée à Pau-Arnos le 30 Juin avec Renault Portet. Et là si il y a pas de soleil, je fais une dépression ! :mdr:
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
initialesbb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Voiture : Clio 2 RS
Slogan : Cherche titine !

[33] Archi - Résumé et vidéos, journée piste [RS3]

Messagepar initialesbb » mer. 22 mai 2024 11:43

top ton compte rendu
Bache au sol c'est obligatoire sur les circuits ?
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 925
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Résumé et vidéos, journée piste [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » mer. 22 mai 2024 12:12

initialesbb a écrit : top ton compte rendu
Bache au sol c'est obligatoire sur les circuits ?
Merci. Mais j'ai fais court pour le moment vu que je peux pas mettre de photos. Alors que j'en ai quelques unes quand même.

Non la bâche c'est vraiment pas obligatoire, mais quand tu bosses au sol pour changer tes roues, c'est quand même pas mal agréable.

En cas de petites fuites aussi. Ca permets de pas en mettre partout sur la bitume du paddock. Les circuits sont très à cheval la dessus.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
initialesbb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Voiture : Clio 2 RS
Slogan : Cherche titine !

[33] Archi - Résumé et vidéos, journée piste [RS3]

Messagepar initialesbb » mer. 22 mai 2024 14:17

Ah oui je comprend, tu met quoi un tapis special ou une simple bache plastique ?
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 925
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Résumé et vidéos, journée piste [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » mer. 22 mai 2024 14:25

Dans le cas présent nous avions ça :

Bâche GT2i

Sinon quand tu as eu des fuites sur le bitume, la direction du circuit te donnera avec plaisir de l'absorbant pour nettoyer ton emplacement.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
initialesbb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Voiture : Clio 2 RS
Slogan : Cherche titine !

[33] Archi - Résumé et vidéos, journée piste [RS3]

Messagepar initialesbb » mer. 22 mai 2024 17:27

sacré bache en effet
bon ben je vais esperer ne pas avoir de fuites :mdr:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 375 invités