Hello
Je vous raconte ma mésaventure.
Je suis revenu d'Italie dimanche dernier et après Milan, à la sortie d'un péage, la voiture se met à brouter.
Quelques secondes après un voyant moteur rouge s'allume avec le message "risque de casse moteur".
Par chance il y avait une aire d'autoroute à 200m.
Je gare la voiture.
J'attends une demie heure au cas ou mais immédiatement quand je remets le contact le signal réapparait.
Du coup j'appelle l'assistance de l'assurance. Je vous évite le bordel de l'assistance à l'étranger
Pour faire bref la voiture a été mise sur une dépanneuse et nous avons été rapatriés avec une voiture de loc... que j'ai du rendre le lendemain de notre retour.
Un garage en Italie a fait un devis de 1000€ (je ne connais absolument pas le détail)
J'ai préféré que la voiture soit rapatriée non réparée et réparée en France. Au moins je pourrais indiquer certains travaux qui ont été fait récemment comme le changement des bougies et indiquer que la batterie est faible. Et puis j'ai trop peur de faire 400km et que le problème réapparaisse
Problème les délais de rapatriement depuis l'étranger en été sont de 5 à 6 semaines.
En attendant je n'ai plus de voiture...sachant qu'après il y aura aussi le temps de réparation.
Donc ben c'est la merde, heureusement que j'ai mon boulot pas trop loin et que je peux y aller à vélo ou en moto.
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html