[RS1] Distribution Clio 2 RS1 Février 2001

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[RS1] Distribution Clio 2 RS1 Février 2001

Messagepar drikcet26 » lun. 22 mai 2023 18:05

Dernier message de la page précédente :

Ah ouais on va dire que c'est subtil 🤣
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Distribution Clio 2 RS1 Février 2001

Messagepar Publicité » lun. 22 mai 2023 18:05

Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[RS1] Distribution Clio 2 RS1 Février 2001

Messagepar drikcet26 » lun. 22 mai 2023 18:07

ArchiBX33 a écrit : Ah ben au final ça ressemble vraiment a ce que je t'avais envoyé dans un message précédent. Mais oui déjà sur ta photo c'est plus discret donc une fois en place sur la voiture tu vois plus rien...
Ah ouais la c'est la merde déjà qu'avec un galet normal c'est limite mais la .... Avec un miroir pas le choix et trois paires de mains 😂
Avatar de l’utilisateur
Ulysse31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Prénom : MATTHIEU
Voiture : Clio RS1
Departement : 44
Slogan : Light is Right

[RS1] Distribution Clio 2 RS1 Février 2001

Messagepar Ulysse31 » mar. 23 mai 2023 10:02

Hello !
Bon j'ai fini la distrib ce WE...
Par contre j'ai pas réussi à faire les serrage angulaire complet ! Le serrage de la couronne d'échappement j'ai pu faire max du 70°.. après impossible
Et le serrage de la poulie damper/vilbrequin: alors là, j'ai lu sur une doc 20NM+ 115° et sur une autre 40NM+115°, donc perso j'ai fait 30NM mais ensuite j'ai pas pu faire plus de 50/60°... surrement dû au 10NM supplémentaire au départ ?! en tout cas je pouvais plus serrer...
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[RS1] Distribution Clio 2 RS1 Février 2001

Messagepar darho06 » mar. 23 mai 2023 13:11

Ulysse31 a écrit : Hello !
Bon j'ai fini la distrib ce WE...
Par contre j'ai pas réussi à faire les serrage angulaire complet ! Le serrage de la couronne d'échappement j'ai pu faire max du 70°.. après impossible
Et le serrage de la poulie damper/vilbrequin: alors là, j'ai lu sur une doc 20NM+ 115° et sur une autre 40NM+115°, donc perso j'ai fait 30NM mais ensuite j'ai pas pu faire plus de 50/60°... surrement dû au 10NM supplémentaire au départ ?! en tout cas je pouvais plus serrer...
Euh la tu part dans des problèmes ! Je ne veux pas te blessé mais si t'arrive pas à faire ça correctement arrête la mécanique, je suis peut-être trop minutieux et amoureux de ces voitures et moteurs pour ne pas laissé faire n'importe quoi à ces petits bijoux .... désolé de te dire ça, mais arrête tout et fait le faire correctement !
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[RS1] Distribution Clio 2 RS1 Février 2001

Messagepar darho06 » mar. 23 mai 2023 13:15

C'est très bien de vouloir faire les choses soi-même, mais il faut en avoir les capacités ou les acquérir, chacun à ses limites...
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
Ulysse31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Prénom : MATTHIEU
Voiture : Clio RS1
Departement : 44
Slogan : Light is Right

[RS1] Distribution Clio 2 RS1 Février 2001

Messagepar Ulysse31 » mar. 23 mai 2023 14:35

Merci bien pour tes conseils ;-)
Par contre, tu parles de "petits bijoux" ? Je ne veux pas te blesser, mais ça reste une Clio hein ne nous emballons pas :-)
Tout va très bien, elle roule nickel, ne cale plus, prends ces tours jusqu'en haut... elle devait partir à la casse, je pense donc l'avoir sauvée :-)
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[RS1] Distribution Clio 2 RS1 Février 2001

Messagepar darho06 » mar. 23 mai 2023 20:09

:mdr:
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[RS1] Distribution Clio 2 RS1 Février 2001

Messagepar darho06 » mer. 24 mai 2023 07:42

Ulysse31 a écrit : Merci bien pour tes conseils ;-)
Par contre, tu parles de "petits bijoux" ? Je ne veux pas te blesser, mais ça reste une Clio hein ne nous emballons pas :-)
Tout va très bien, elle roule nickel, ne cale plus, prends ces tours jusqu'en haut... elle devait partir à la casse, je pense donc l'avoir sauvée :-)
Tu peut déjà prendre rdv, quand les soupapes diront bonjour aux pistons elle vas y allé 🤣
Par contre j'espère qu'il n'y aura aucun accident autre qu'au moteur à ce moment là....
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[RS1] Distribution Clio 2 RS1 Février 2001

Messagepar ArchiBX33 » mer. 24 mai 2023 09:39

Oula... je sens comme une certaine tension ici ! Et je parle pas de celle de la courroie...

Bon, c'est sur que de ne pas avoir pu serrer toutes ces vis avec les bons angles en plus des couples, c'est pas franchement rassurant. Tu avais un gros bras de levier pour avoir assez de force pour mettre l'angle suffisant ?

Car souvent quand les pièces sont bien dégraissées, ça crée des points de frictions métal sur métal et il en résulte un point de blocage un peu dur a passer. Tu as serré avec quel type d'outil ?

Après si tu penses que c'est largement assez serré et que tu veux rouler comme ça, c'est sur on va pas t'en empêcher. Mais même si je sais que c'est chiant a mourir à faire, je referai un petit contrôle du serrage après quelques centaines de bornes. Histoire d'être sur... Voir si tu peux rajouter du serrage et quel force tu dois y mettre pour serrer d'avantage... ça te donnera un bon indice.
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Bat51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Prénom : BAPTISTE
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 51
Slogan : Light IS right

[RS1] Distribution Clio 2 RS1 Février 2001

Messagepar Bat51 » mer. 27 déc. 2023 16:56

salut


en regardant les différents sites de vente de pièce il existe 2 types de courroies une 126 et 128 dents laquelle choisir?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GSobral1992 et 259 invités