[3RS2] Semi slick Dmack trackday

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
olievo9
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 319
Prénom : olivier
Voiture : clio x85 turbo
Departement : 60
Slogan : Team cheval fougeux

[3RS2] Semi slick Dmack trackday

Messagepar olievo9 » sam. 19 déc. 2015 16:15

Ne trouvant pas d' avis concluant dans la presse et sur le net , je me suis décidé à investir dans deux pneus DMACK TRACKDAY en 225/40r18 :net:

Lors de la réception du produit j'ai été surpris par l'incroyable rigidité de la carcasse et sa structure carré .
Le dessin typé rallye est sympas.


Image


Maintenant les choses sérieuses commencent , je me rends dans le garage qui s'occupe du montage de mes pneus depuis 20 ans ( habitué des slicks et semi-slicks )
Je l'assiste en tant qu'observateur et là soucis sur le collage du talon du pneu sur la jante , le phénoméne est identique sur les 2 pneus sur 20 cm de la face extérieur (photo ci-joint)
Je précise que ce sont des jantes d' origine renault avec les dimensions 18x8 préconisé par le constructeur Dmack .(les jantes ont déjà servis avec des pneus de meme dimension type toyo r888r et yokohama ad08r)


Image


Bon résultat après de multiple débat dans l atelier, on finit par se dire que le débit sur son gonfleur eurodainu n'est pas suffisamment rapide pour le coller d'un coup. :woaw:

Résultat , je vais à la concession du pote qui roule en clio cup TTE même verdict :chut:

(++encore un autre atelier !!!.....)

Je ne vais pas vous énumérez les kilomètres que j'ai fais pour cette histoire de fou

Le travail humain pour essayer de monter ces 2 pneus a été colossale !!!!

Les personnes cité ci-dessus sont de vrai professionnel qui ont vraiment essayés de trouver une solution , sans compter les heures.

Je pense que toutes les techniques , on été passé en revue par les différents techniciens .
Mise en températures des pneus à 10° , 20° , et 30°c pour finir.
Utilisation de canon de gonflage type Bazooka .........

Le bouquet final , le dernier test sur une roue dans une cage à 9 bar pendant une nuit (éviter ce genre de chose très dangereux)

verdict le talon n'est jamais passé , par contre dans c'est condition extrême le talon c'est retourné et fissuré à l'endroit du non collage. :moncu:


Image



Après toute cette énergie déployé en vain , les pneus n'ont jamais été monté et bien sur le vendeur décline toute responsabilité :clown: :clown:

""Les pneumatiques ont été endommagés lors du montage"" :boulet: :clown:

Bon résultat des courses si vous êtes pour investir et ne pas perdre votre argent , passer votre chemin !!!
Dernière modification par olievo9 le sam. 19 déc. 2015 16:40, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Semi slick Dmack trackday

Messagepar Publicité » sam. 19 déc. 2015 16:15

Avatar de l’utilisateur
MaXoO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Voiture : Clio 2 RS3
Slogan : Stay Cool

Semi slick Dmack trackdays

Messagepar MaXoO » sam. 19 déc. 2015 16:33

aie...
Par contre ils s'usent pas du coup x)
Avatar de l’utilisateur
olievo9
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 319
Prénom : olivier
Voiture : clio x85 turbo
Departement : 60
Slogan : Team cheval fougeux

Semi slick Dmack trackdays

Messagepar olievo9 » sam. 19 déc. 2015 16:40

c'est clair , pas de soucis d'usure direct à la poubelle et budget parti en fumée :chiale:
Avatar de l’utilisateur
rastarocket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

Semi slick Dmack trackday

Messagepar rastarocket » sam. 19 déc. 2015 19:09

justement je voulais les essayer sur ma clio pistarde du coup....peut être attendre d'autre retours...
Avatar de l’utilisateur
SpencerM
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 364
Prénom : Florent
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 30
Slogan : .

Semi slick Dmack trackday

Messagepar SpencerM » sam. 19 déc. 2015 19:27

Moi j'en ai monté deux sur ma RS1 en 15, aucun soucis ! Par contre c'est un pneu vraiment typé "course", c'est à dire qu'il demande une vraie mise en température, à froid il glisse beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

Semi slick Dmack trackday

Messagepar julien52 » sam. 19 déc. 2015 22:42

J'ai déjà eu plusieurs fois le cas avec la MRS de mon frangin. Il faut exagérément graisser le pneu pour que la graisse permette le placement du pneu.
Il faut faire plusieurs essai sans obus avec gonflage à toc puis redégonflage et graissage et ainsi de suite jusqu'à ce que ce soit bon. C'est courant sur ce type de jante quand les flancs sont tendus.
Pour ton talon abimé, tu mets du goudron et ça ira.
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Semi slick Dmack trackday

Messagepar philfree » dim. 20 déc. 2015 11:39

Une technique au start-pilot: https://www.youtube.com/watch?v=GmMsBSbFq-g
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Semi slick Dmack trackday

Messagepar jun » dim. 20 déc. 2015 12:26

julien52 a écrit :J'ai déjà eu plusieurs fois le cas avec la MRS de mon frangin. Il faut exagérément graisser le pneu pour que la graisse permette le placement du pneu.
Il faut faire plusieurs essai sans obus avec gonflage à toc puis redégonflage et graissage et ainsi de suite jusqu'à ce que ce soit bon. C'est courant sur ce type de jante quand les flancs sont tendus.
Pour ton talon abimé, tu mets du goudron et ça ira.
:arf:
il m’est arrivé là même chose sur un de mes A005 de Yokohama. impossible de le coller. j’avais dû bien jouer avec là graisse et j’avais dû le faire rebondir par terre pour qu’il colle...
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Semi slick Dmack trackday

Messagepar Grumpy_Smurf » dim. 20 déc. 2015 12:52

+1 pour la graisse et le faire rebondir au sol

Et encore avec du 40 ça va, j'ai déjà monté des pneus en 30 la c'est la grosse galère

Aussi perso j'enlève toujours la valve ( enfin le truc en metal qui retiens l'air sais pas le nom exact ) pour coller les pneus, ça y va mieux bon certes une fois collé et l'embout enlevé il ce dégonfle et faut attendre pour remettre le bordel, mais franchement c'est au top !
Avatar de l’utilisateur
olievo9
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 319
Prénom : olivier
Voiture : clio x85 turbo
Departement : 60
Slogan : Team cheval fougeux

Semi slick Dmack trackday

Messagepar olievo9 » dim. 20 déc. 2015 20:48

Malheureusement graisse a gogo dès le depart avec obus de valve enlevé , et on a passé des heures a le faire rebondir au sol +coup de maillet ..........
Les gars qui sont sur le coup enfilent les slicks à flanc tendu comme des perles , pour mon cas c'est clairement un défaut de calibrage du pneu ou ce pneu ne correspond pas à mon type de jante :burp:

Pour le star pilot j ai pas essayé.

Quand tu dis goudron , pour la réparation du talon ? Qu'est ce que tu entends par la ?
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Semi slick Dmack trackday

Messagepar Grumpy_Smurf » dim. 20 déc. 2015 21:12

Franchement réparer un pneu c'est déjà des risques de plus tu va tourner sur circuit avec donc ... Et quand c'est le côté comme ça c'est vraiment tendu, tu risque vraiment plus que le prix d'un pneu ...

Tenez une vidéo sur le circuit de SPa au pied du raidillon une radical son pneu arrière à exploser

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Semi slick Dmack trackday

Messagepar jun » lun. 21 déc. 2015 12:11

olievo9 a écrit :Malheureusement graisse a gogo dès le depart avec obus de valve enlevé , et on a passé des heures a le faire rebondir au sol +coup de maillet ..........
Je ne veux pas te contredire car je n'ai pas vu l'opération mais quand je vois tes photos, ça a l'air bien sec, on ne voit pas beaucoup de graisse. à moins que leur graisse soit couleur "pneu".
l'avantage de la blanche, c'est que tu voies les parties graissées :arf:

Mes slicks qui ont été fortement graissés, il y a des traces quasiment jusqu'à sa fin de vie... :rire:
Avatar de l’utilisateur
olievo9
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 319
Prénom : olivier
Voiture : clio x85 turbo
Departement : 60
Slogan : Team cheval fougeux

Semi slick Dmack trackday

Messagepar olievo9 » lun. 21 déc. 2015 14:36

pas de soucis :net:

sauf que j'ai nettoyé au dégraissant pour prendre les photos , un vrai petit carnage. :mains:

c'est bien de la graisse blanche au pinceau à gogo .......

la première personne qui a posé les mains sur le pneu pour le monté , monte pour son usage personnel du yokohama A005 d' après lui ils sont vraiment tendu à monter mais incomparable avec mon cas.

Franchement au vue du nombre de personnes expérimenté qui ce sont épuisé sur ces deux pneus , il y a un problème .

"" Après le première essaie de montage par la personne énuméré ci dessus qui est un pro , a chaque fois que j'ai raconté mon histoire , dans trois autre ateliers les mecs mon fait un petit sourire du coin de l’œil en me disant tant fais pas ton pneu va collé avec nous !!!! ""

au final , gros coup de chaud pour tous le monde et les pneus n'ont jamais collé :chiale:
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Semi slick Dmack trackday

Messagepar jun » lun. 21 déc. 2015 16:34

Bon courage pour la suite "Cheval fougueux" ...
D'ailleurs pourquoi tu ne tournes pas en 17" sur ta clio ? ça couterait moins cher en pneu.
Avatar de l’utilisateur
Mimi06480
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Voiture : Clio3RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

Semi slick Dmack trackday

Messagepar Mimi06480 » lun. 21 déc. 2015 17:38

Le start pilote ou le nettoyant frein, ce n'est pas très catholique mais ça fonctionne ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités